Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai une petite question au sujet de l'entretien, j'ai trouver ce sur ce blog : """"http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=212409""""

et plus bas il y est noté cette question :

""""De quel montant d'argent disposez vous pour vous installer au Québec? Pensez vous que ce sera suffisant? (Si le montant est insuffisant, dans la plupart des cas l'agent d'immigration ne donne pas un refus totalement, mais le problème de lena manque de montant total considéré comme une intention de refus écrit dans une lettre qui donne la possibilité au candidat d'avoir les preuves financières dans une période de 60 jours à 90 jours pour l'établissement au Canada au cours des 3 premiers mois ) alors pour ne pas tombé de ce cas il faut bien préparé votre compte avant 6 mois de l'entrevue""""

Pensez vous que l'on doit amener des relevés de banque pour justifier notre somme disponible pour le départ???? Qu'en pensez vous??

Bonjour Sova,

Justement, tu as posé une bonne question ! Je n'y avais pas du tout pensé. J'ai regardé un peu sur quelques témoignages, effectivement, on doit remplir le contrat de capacité d'autonomie financière, daté et signé et l'agent peut nous demander dans la foulée la preuve de ce fond d'argent. (relevé de banque + lettre du banquier moins de trois mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sova,

Justement, tu as posé une bonne question ! Je n'y avais pas du tout pensé. J'ai regardé un peu sur quelques témoignages, effectivement, on doit remplir le contrat de capacité d'autonomie financière, daté et signé et l'agent peut nous demander dans la foulée la preuve de ce fond d'argent. (relevé de banque + lettre du banquier moins de trois mois).

A trop cogiter, vous allez tous faire fondre vos méninges. Je m'explique : Il ne faut pas oublier que le CSQ ne donne pas automatiquement droit au VISA dans la foulée. Il y a encore tout le fédéral à expédier. Quand bien même le VISA accordé, il y a encore les billets à acheter, les biens perso à expédier,...

Donc vous voulez faire une provision de l'autonomie financière (sous forme quelconque auprès de votre banque) bien avant l'entrevue pour justifier que vous avez les sous? Il suffit de prouver que vous avez la capacité de réunir la somme avant le départ sous n'importe quelle forme : facture d'achat d'une voiture à vendre, un bien immobilier à vendre, ...

L'autonomie financière ne vous sera demandée qu'une fois devant les bureaux des douanes à Montréal, et ce uniquement s'ils vous le demandent. Si jamais à l'avenir, vous introduisez une demande d'aide financière (très mal vue par les autorités mais c'est un droit car on ne sait jamais), le versement de l'autonomie financière devra figurer dans le relevé bancaire et vous devrez justifier toutes les dépenses effectuées et ce dollar par dollar.

Modifié par badoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sova,

Justement, tu as posé une bonne question ! Je n'y avais pas du tout pensé. J'ai regardé un peu sur quelques témoignages, effectivement, on doit remplir le contrat de capacité d'autonomie financière, daté et signé et l'agent peut nous demander dans la foulée la preuve de ce fond d'argent. (relevé de banque + lettre du banquier moins de trois mois).

A trop cogiter, vous allez tous faire fondre vos méninges. Je m'explique : Il ne faut pas oublier que le CSQ ne donne pas automatiquement droit au VISA dans la foulée. Il y a encore tout le fédéral à expédier. Quand bien même le VISA accordé, il y a encore les billets à acheter, les biens perso à expédier,...

Donc vous voulez faire une provision de l'autonomie financière (sous forme quelconque auprès de votre banque) bien avant l'entrevue pour justifier que vous avez les sous? Il suffit de prouver que vous avez la capacité de réunir la somme avant le départ sous n'importe quelle forme : facture d'achat d'une voiture à vendre, un bien immobilier à vendre, ...

L'autonomie financière ne vous sera demandée qu'une fois devant les bureaux des douanes à Montréal, et ce uniquement s'ils vous le demandent. Si jamais à l'avenir, vous introduisez une demande d'aide financière (très mal vue par les autorités mais c'est un droit car on ne sait jamais), le versement de l'autonomie financière devra figurer dans le relevé bancaire et vous devrez justifier toutes les dépenses effectuées et ce dollar par dollar.

L'agent a le droit de demander de justifier de la somme minimale, en entrevue CSQ. C'est rare mais cela arrive. Cela ne peut pas faire de mal d'avoir un relevé bancaire récent avec soi ce jour là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

ça bouge c'est bien !! Reste plus que didine et jojo !! Allez

Le tableau des entrevues n'est pas mis à jour encore

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/programmation-missions.html

5 mois d'attente depuis le mail pour nous ...

J'ai l'impression qu'il ne va pas y avoir de session au 1er trimestre... J'appelle dans la semaine pour me renseigner (j'ai autre chose à demander donc je vais tenter d'en savoir plus)

oui c'est bizarre que personne n'ait encore de nouvelles..........pffffffffff.......c'est vraiment long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’écris pas souvent, mais je suis souvent sur le forum. Et aujourd'hui j'ai reçu un bon e-mail d'immigration Québec.

Après une décision de rejet, rechangée en une intention de refus, aujourd'hui nous sommes placé sur liste d'attente pour entretien!

Cela a pris du temps, mais nos lettres explicatives ont fini par payer! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je viens d'appeler ce matin ma csq a été edité ... Bon courage à tous :)

Trop content pour toi !

Qu'elles étaient tes statistiques ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous !

Est ce que certains d'entre vous on reçu une demande de documents manquants sur ce fil ?

Bon courage a tous pour l'attente qui se prolonge ! Ça va arriver !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit conseil à ceux qui enverront bientôt leur dossier fédéral, ce qui voudra dire de bonnes nouvelles concernant les attendeux du CSQ :

L'adresse se trouve à Sydney en Nouvelle Ecosse (Canada). Faites votre "chieur" au niveau de la poste, et demandez à vérifier qu'ils ont bien entré SYDNEY au CANADA dans leur système et pas l'autre SYDNEY.

Il y a des personnes sur le forum qui se sont vu envoyé leur dossier en Australie!!!! Du coup beaucoup de stress et une perte de temps (précieux dans nos cas)! D'autant plus qu'il y a l'original du CSQ dans le dossier Fédéral!

Ca ne m'est pas arrivé, mais j'y avais pensé et j'ai fait mon "emmerdeuse" à la poste le jour de l'envoi!

Je voulais simplement vous sensibiliser sur le sujet! :smile:

Modifié par Quebec's dream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde !!!!

Nous avons enfin eu des nouvelles du MIDI....mail de document manquant, la copie du diplôme certifié conforme du BTA de mon mari. C'est tout ce qu'ils demandent.....

On croise les doigts..... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop bien ça avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rhoo oui !!!!! on va y arriver ma poule !!!!!!! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde !!!!

Nous avons enfin eu des nouvelles du MIDI....mail de document manquant, la copie du diplôme certifié conforme du BTA de mon mari. C'est tout ce qu'ils demandent.....

On croise les doigts..... :biggrin2:

Haha bientôt un petit mojito pour fêter ça!!!! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ouiiiiiiii !!!!!! tu fais les mojitos et moi les pizzas !!!!!!!! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement