Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous !

Nous venons allonger la liste .... Nous avons reçu ce soir un courriel pour mise en attente d'entrevue !

Nous sommes tout de même soulagés car ça avance un peu !

Bonne soirée

Leslie

Arrivée DCSQ à Montréal 14/11/2013

Ouverture dossier 11/02/2014

Prélèvement 28/04/2014

Courriel pour docs complémentaires 04/09/2014

Envoi docs complémentaires le 13/10/2014 mais perdu par chronopost........

2eme envoi des docs, reçu à Montréal le 14/11/2014

12/01/2015 courriel mise en attente d'entrevue

C'est une bonne nouvelle ! nous aussi, on a reçu un mail pour mise en attente d'entrevue le 9 janvier et je peux te dire que ça enlève un poids quand même de se dire que notre demande n'est pas refusée ! maintenant y'à plus qu'à attendre ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout à fait ça oui !

Et oui maintenant encore de l'attente lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui enfin !!! Il manque aussi didine et jojo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde ! Toujours pas de news pour nous !! Je vais essayer de ne pas y penser en janvier et février car c'est long, c'est "normal" mais c'est désespérant .... Je ne suis pas de nature très patiente ! là ça me fait la leçon :blink2::crying: Bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai "ENFIN" aussi cette chance de vous rejoindre et de pouvoir te dire Bienvenue Fuschiagirl :flowers: et courage à toi Laure11 :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

ça bouge c'est bien !! Reste plus que didine et jojo !! Allez

Le tableau des entrevues n'est pas mis à jour encore

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/programmation-missions.html

5 mois d'attente depuis le mail pour nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez suivre ce fil sur le forum :

Il y a les récits des entrevues de novembre et décembre 2014.

http://www.forum.immigrer.com/topic/132665-delai-entre-mise-en-attente-entrevue-et-convocation/page-83#entry1264583451

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde !!! :-D

Ici toujours aucune nouvelle... En même temps notre dossier a prit du retard avec son retour en mars l'année dernière... :@

Il a été ouvert vers le 18 juin et depuis le néant... Pas le moindre mail,même les docs qu'on a envoyé au mois d'août n'ont pas été pris en compte au mois de novembre... Bon depuis on a pas rappelé...

J'espère avoir des nouvelles dans le courant de ce premier trimestre 2015 :-S

En tout cas, félicitations à tous ceux qui attendent l'entrevue et révisez bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

ça bouge c'est bien !! Reste plus que didine et jojo !! Allez

Le tableau des entrevues n'est pas mis à jour encore

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/programmation-missions.html

5 mois d'attente depuis le mail pour nous ...

J'ai l'impression qu'il ne va pas y avoir de session au 1er trimestre... J'appelle dans la semaine pour me renseigner (j'ai autre chose à demander donc je vais tenter d'en savoir plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin dans la boite lettre LE CSQ !! trop content ^^

voilà mes stats:

Mi Novembre arrivé du dossier de demande de CSQ

Début Fevrier ouverture de dossier

Mi aout demande de doc manquants

Debut Octobre renvois des docs manquants

Le 13/01 csq chez moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations Fab !!!!!!!!!! :biggrin2:

En espérant que le MIDI continue dans cette lancée et ne nous oublie pas....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour etre plus precis mes docs manquant ont été ouvert debut novembre, voila où ils en sont dans le traitement d'un point de vue chronologique si ça peut aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Fab ! Contente pour toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une petite question au sujet de l'entretien, j'ai trouver ce sur ce blog : """"http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=212409""""

et plus bas il y est noté cette question :

""""De quel montant d'argent disposez vous pour vous installer au Québec? Pensez vous que ce sera suffisant? (Si le montant est insuffisant, dans la plupart des cas l'agent d'immigration ne donne pas un refus totalement, mais le problème de la manque de montant total considéré comme une intention de refus écrit dans une lettre qui donne la possibilité au candidat d'avoir les preuves financières dans une période de 60 jours à 90 jours pour l'établissement au Canada au cours des 3 premiers mois ) alors pour ne pas tombé de ce cas il faut bien préparé votre compte avant 6 mois de l'entrevue""""

Pensez vous que l'on doit amener des relevés de banque pour justifier notre somme disponible pour le départ???? Qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

En France , vous pouvez demander a votre banquier de vous faire un courrier avec la somme disponible sur votre compte . De mémoire ce document doit avoir moins de 3 mois au moment ou vous le présenter dans votre dossier . bonne chance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement