Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne suis pas tout à fait d'accord ! Il y a des failles et rien n' est parfait ! Vous voyez bien que certaines personnes se plaignent de voir leurs points non comptés normalement ou comme des mails qui n'arrivent jamais, ou bien des papiers soit disant manquants qui ne sont jamais demandés ect... Vous parlez de recours ! facile à dire , facile à dire ! Mais bon c'est certain il y a des recours !

Je maintient ce que je dis, vous pouvez tomber sur un agent qui vous mettra des barrières ou bien qui fait mal son boulot (erreur de comptage de points, dossier étudier non scrupuleusement ect .... heureusement que ce n'est pas le cas tous les jours mais cela arrive bien souvent. Lorsque je parle de la tête du client, bien sur qu'il ne vous voit pas, c'est un ressenti perso de l'agent ! C'est comme pour tout les corps de métier madame, il y a des verreux ou plus poliment des pointilleux emmerdeur. Ne me dites pas que vous n'êtes jamais tombé sur une personne pointilleuse ou verreuse dans votre existence ?

Chacun son opinion, vous voyez les choses différemment c'est tout !

Ne me jugez pas, ce n'est pas une critique, je pense que beaucoup d'agent font leur travail correctement, mais pas tous. et c'est comme pour tout !

Et voilà ! et sans rancune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Ne soyez pas si pessimiste ! Ne pensez pas une seconde que les agents travaillent à la tête du client !!! Voyons ! Comment voient-ils la tête ?

Ils travaillent avec des règles à suivre et un jugement à donner mais nullement à la tête. Comment expliquer, alors, le nombre important en dizaine de milliers d'immigrants qui arrivent chaque année et ce pour toutes les nationalités ?

Si c'était comme vous pensez le croire pourquoi existe t-il des recours ?

Pourquoi laisseraient-ils passer un dossier auquel il manque un "simple papier" et bloquer un dossier qui est complet ?

Le Canada choisit ses immigrants par une sélection égale et juste pour tous, pour preuve ce système de points que vous devez cumuler. Vous faites vous-même le compte puis il faut joindre des preuves à tout ça. Je ne pense pas qu'un agent s'amuse à reprendre x fois le même dossier en le bloquant pour des raisons futiles. C'est encore la preuve que l'agent veut aider le demandeur. L'agent vous dit : "Il manque quelque chose ds votre dossier, envoyez-le sinon on refuse votre dossier". La balle est dans votre camp.

Je comprends que vous trouviez injuste ce qui vous arrive mais lorsque votre dossier sera accepté, car je n'ai aucun doute là-dessus, ce sentiment d'injustice va vite disparaître. On a vu des cas vraiment tordus qui finissaient dans le positif.

Les agents peuvent se tromper aussi. Cela s'est vu plus d'une fois. Ils sont humains, et l'erreur étant humaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet l'erreur est humaine, je suis tout à fait d'accord.

Je parlais plutôt du jugement perso d'un agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous !

Parmis les personnes de ce fil, (qui ont a priori envoye leur dossier fin 2013) qui a déjà reçu un CSQ ? Qui est en attente d'entrevue ? Qui a eu une demande de documents manquants ? Et qui n'a pas de nouvelles du tout ?

Merci pour vos réponses a toutes e a tous (et avec vos statistiques ça serait encore mieux ;-)

Bon week-end !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Guillaume, voici un tableau de statistiques où tu trouveras tout ce que tu cherches :

C'est ici http://tableaudelais...ndex.php?page=1

Peut-être ne sais-tu pas que cela existe sur le forum? Je t'invite d'ailleurs à toi aussi le compléter!

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour l'info , je n'avais jamais entendu parle de cette page du forum !

C'est sympa !

Encore merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Guillaume, voici un tableau de statistiques où tu trouveras tout ce que tu cherches :

C'est ici http://tableaudelais...ndex.php?page=1

Peut-être ne sais-tu pas que cela existe sur le forum? Je t'invite d'ailleurs à toi aussi le compléter!

Bon courage pour la suite

Je vois aussi que tu as envoye des documents manquants sans attendre de recevoir des demandes de la part de l'immigration. Et que tu as eu ton CSQ en 9 mois !!! Bravo ! J'hésite moi aussi à envoyer des documents que j'ai oublié (relevés de notes, copie certifié du Bac...) tu me conseille de le faire ou d'attendre qu'ils me les demandent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement j'ai fait deux envois de pièces complémentaires. Je n'ai pas attendu qu'on me les demande, j'ai préféré anticiper cela!

C'est dans ma nature!

Par contre, si tu regarde les dates de ces envois, tu constateras que ça a été assez rapide. Sauf pour le premier, car je devais attendre d'avoir notre numéro de dossier pour envoyer les pièces. Mais elles étaient en attente.En effet, je me suis rendu très vite compte de mes erreurs!

Nous avons eu notre CSQ en 7 mois et quelques jours!

Personnellement, j'enverrai les pièces dès maintenant!

Imaginons qu'ils te les demandent dans 3 semaines, tu pourras leur dire qu'elles sont déjà chez eux et le travail sera plus rapide! Si tu attends qu'ils te les demandent, c'est du temps perdu! Enfin c'est mon avis!

Comme je le disais au début, je suis de nature à anticiper les choses au maximum, et même si en France cela ne sert absolument à rien, au Québec ça à payé!

Bonne continuation

Modifié par Quebec's dream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement j'ai fait deux envois de pièces complémentaires. Je n'ai pas attendu qu'on me les demande, j'ai préféré anticiper cela!

C'est dans ma nature!

Par contre, si tu regarde les dates de ces envois, tu constateras que ça a été assez rapide. Sauf pour le premier, car je devais attendre d'avoir notre numéro de dossier pour envoyer les pièces. Mais elles étaient en attente.En effet, je me suis rendu très vite compte de mes erreurs!

Nous avons eu notre CSQ en 7 mois et quelques jours!

Personnellement, j'enverrai les pièces dès maintenant!

Imaginons qu'ils te les demandent dans 3 semaines, tu pourras leur dire qu'elles sont déjà chez eux et le travail sera plus rapide! Si tu attends qu'ils te les demandent, c'est du temps perdu! Enfin c'est mon avis!

Comme je le disais au début, je suis de nature à anticiper les choses au maximum, et même si en France cela ne sert absolument à rien, au Québec ça à payé!

Bonne continuation

Quebec's dream, j'ai envoyé des documents complémentaires réceptionnè depuis le 24 Septembre 2014 au MIDI.pensez vous que ces documents sont bien ajoutés à mon dossier? parce que j'ai appelè le centre d'appel pour vérifier et ils m'ont répondu à plusieurs reprises que l'ajout de documents complémentaires n'est pas encore enregistrè dans leur système informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

He Quebec's dream, comment fait-on pour enregistrer ses propres statistiques pour qu'elle apparaissent au tableau ? Je ne trouve pas le moyen de m'enregistrer...

Merci pour la réponse

(et oui quel boulet ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Guillaume, voici un tableau de statistiques où tu trouveras tout ce que tu cherches :

C'est ici http://tableaudelais...ndex.php?page=1

Peut-être ne sais-tu pas que cela existe sur le forum? Je t'invite d'ailleurs à toi aussi le compléter!

Bon courage pour la suite

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde, tjrs pas de news pour l'entrevue pffffffff, par contre suivant mes recherches cela devrait être pas avant mars, car actuellement il faut compter entre 3 et 4 mois.

Maintenant voici un blog intéressant

demarche csq - Destination Québec... Un rêve de 10 ans !

familleroussin-destinationquebec.over-blog.com/tag/demarche%20csq/

CSQ !!! Voilà une bonne chose de faite !!!! Nous avions rendez vous hier pour passer notre entrevue. Le rendez vous était fixé à 11h30 et nous avions évidement ...

Allez bonne lecture à tous.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le blog !

Nous attendons la date d'entrevue depuis le 6 août , donc j'espère vraiment avoir des nouvelles rapidement (comme tout le monde en attente d'ailleurs ), pour que ce projet se concrétise vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous !

Nous venons allonger la liste .... Nous avons reçu ce soir un courriel pour mise en attente d'entrevue !

Nous sommes tout de même soulagés car ça avance un peu !

Bonne soirée

Leslie

Arrivée DCSQ à Montréal 14/11/2013

Ouverture dossier 11/02/2014

Prélèvement 28/04/2014

Courriel pour docs complémentaires 04/09/2014

Envoi docs complémentaires le 13/10/2014 mais perdu par chronopost........

2eme envoi des docs, reçu à Montréal le 14/11/2014

12/01/2015 courriel mise en attente d'entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous !

Nous venons allonger la liste .... Nous avons reçu ce soir un courriel pour mise en attente d'entrevue !

Nous sommes tout de même soulagés car ça avance un peu !

Bonne soirée

Leslie

Arrivée DCSQ à Montréal 14/11/2013

Ouverture dossier 11/02/2014

Prélèvement 28/04/2014

Courriel pour docs complémentaires 04/09/2014

Envoi docs complémentaires le 13/10/2014 mais perdu par chronopost........

2eme envoi des docs, reçu à Montréal le 14/11/2014

12/01/2015 courriel mise en attente d'entrevue

Fuschiagirl, fèlicitation à vous, et prèparez-vous bien pour l'entrevue.

PREPARATIONDELENTREVUE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous !

Nous venons allonger la liste .... Nous avons reçu ce soir un courriel pour mise en attente d'entrevue !

Nous sommes tout de même soulagés car ça avance un peu !

Bonne soirée

Leslie

Arrivée DCSQ à Montréal 14/11/2013

Ouverture dossier 11/02/2014

Prélèvement 28/04/2014

Courriel pour docs complémentaires 04/09/2014

Envoi docs complémentaires le 13/10/2014 mais perdu par chronopost........

2eme envoi des docs, reçu à Montréal le 14/11/2014

12/01/2015 courriel mise en attente d'entrevue

Trop contente ma poulette :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue au club !

10/01/2014 : envoi dossier DCSQ

14/01/2014 : AR Chronopost dossier reçu à Montreal

01/05/2014 : ouverture dossier

08/05/2014 : prélèvement

15/05/2014 : AR reçu du MIDI

En attente d'une entrevue depuis le 20/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merciiiiii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement