Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Je voulais juste rajouter que lors de notre dernier envois, j'ai mis même les choses qu'ils ne m'avaient pas demander j'ai certifié exact tout ce que j'ai rajouter au cas ou????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sova,

Je me souviens très bien de toi , tu venais d'arriver dans le groupe et très rapidement tu as eu cette mauvaise nouvelle .. Merci pour tes encouragements , je vais appeler dès qu'on rentre des vacances , là on " digère " encore pendant 2 jours cette claque ... Et je vais essayer de retrouver la force de continuer ... C'est très etrange , c'est comme si tu devais te battre , t'excuser, te justifier .... Alors que tu n'a rien à te reprocher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te comprend tout à fait pour l'avoir vécu, nous quand on à appris la mauvaise nouvelle on à décider de faire le voyage la-bas pour aussi ""des points en plus"" mais je vais te dire que le voyage n'était pas vraiment des vacances, on pensait toujours à ce refus et cela nous à un peu gacher ce qui aurait du être une grande joie!!!! Tiens nous au courant :kiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolée et je pense que tu es un peu sévère Lylye, ton message me parrait plus agressif que le mien, mais bon, je parlais de " richesse" ( comme tu l'appelle ) juste parce que certains messages dans ce forum parlent de gens qui arrivent au Canada et qui profitent des aides dès leur arrivée, je pense que cela pourrait être un critère aussi ... Mais bon ...( sinon , on veut pas aller dans un autre pays, merci pour le gentil conseil, on aime beaucoup la neige et on a bcp d'amis au Canada... Là , tu vas encore dire que je me la pète ... J'ai fait exprès ... ..) il y aura toujours des personnes qui jugeront et pèseront chaque mot écrit dans ce forum ....et chercher à attaquer l'autre, pourtant c'est pas fait pour ça ... On est pas là pour s'attaquer ....

Je remercie quand même les gens qui nous encouragent et merci Antoinette, effectivement ton histoire est encore plus incompréhensible ...c'est frustrant ! pour une petite copie on REJETTE notre dossier ... Et je répète , ce document UN SEUL !!! N'a pas été demandé dans les docs manquants , donc pardonnez-moi , mais je suis abasourdie ...

Je ne voulais pas être agressive;et si quelqu'un s était vanté d aller vivre au Canada pour les aides j aurais exprimé ce que je ressens..beaucoup de personnes ne disent pas ce qu ils pensent par peur de froisser....je ne suis pas comme ça (Desfois je devrais peut être...).... si votre canada est votre rêve vous mettrez toute en oeuvre pour l atteindre.....essayez de passer au travers la rancune que vous ressentez (je sais facile à dire) et remontez vos manches . faites un recours; donnez tout même plus....et si malgré votre persévérance;et encore par erreur (malheureusement ça arrive vous en faites l expérience) ça ne marche pas visez les autres provinces ou l entrée express....en tout cas bon courage!!! Modifié par lylye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends très bien!! Ici la réaction était pareil. Ecrire une lettre comme nous!

Bonne chance :hug:

Quelle sagesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous rendez compte que vous avez la chance d'avoir un/des recours ? Ce n'est pas rien tout de même ! D'une façon ou d'une autre il y a un moyen. Et oui pourquoi ne pas tenter l'Entrée Express, ok c'est pour le reste du Canada mais ça reste le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi avons eu une intention de refus ll y'a 2 jours de cela via mail... au départ nous avions décidé de laisser tomber ... mais à vous lire , l'espoir revient ... le temps de reprendre un peu de force et on repart ... en route pour le Canada donc ... on ne lache pas l'affaire...bon courage à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi avons eu une intention de refus ll y'a 2 jours de cela via mail... au départ nous avions décidé de laisser tomber ... mais à vous lire , l'espoir revient ... le temps de reprendre un peu de force et on repart ... en route pour le Canada donc ... on ne lache pas l'affaire...bon courage à tous ...

Et oui surtout ne pas baissez les bras!!!bon courage!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cest une manière plus rapide d'accéder au Canada en 6 mois mais ça concerne pas le Québec

Je te l'ai fait courte lol. Mais ya un sujet sur le forum qui en parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amnosie, l'intention de refus est moins " méchant" que le rejet ..... Nous , ce jeune homme ( qui vient d'avoir un bébé , je l'ai trouvé sur internet ) il a carrément décidé de rejeter notre dossier pour un document sans importance qui ne rapporte aucun point et qui n'a pas été spécifié dans "l'unique" demande de docs manquants .... Je dis unique parce que certains ont la chance d'avoir un deuxième courrier pour des docs manquants ou une intention de refus où tu peux encore tenter ta chance ....

Je trouve tellement injuste qu'une personne , seule, puisse décider de la vie de toute une famille, sans la connaître , j'aurais préféré qu'il me dise que nous n'avons pas assez de points , qu'on ne correspond pas aux exigences , mais de rejeter une famille pour un malheureux petit papier qui ne vaut rien ....

On ne sait pas comment faire , je sens que notre lettre le laisserait complètement insensible , j'aurais tellement voulu tomber sur un autre agent :(

Modifié par Kris1213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amnosie, l'intention de refus est moins " méchant" que le rejet ..... Nous , ce jeune homme ( qui vient d'avoir un bébé , je l'ai trouvé sur internet ) il a carrément décidé de rejeter notre dossier pour un document sans importance qui ne rapporte aucun point et qui n'a pas été spécifié dans "l'unique" demande de docs manquants .... Je dis unique parce que certains ont la chance d'avoir un deuxième courrier pour des docs manquants ou une intention de refus où tu peux encore tenter ta chance ....

Je trouve tellement injuste qu'une personne , seule, puisse décider de la vie de toute une famille, sans la connaître , j'aurais préféré qu'il me dise que nous n'avons pas assez de points , qu'on ne correspond pas aux exigences , mais de rejeter une famille pour un malheureux petit papier qui ne vaut rien ....

On ne sait pas comment faire , je sens que notre lettre le laisserait complètement insensible , j'aurais tellement voulu tomber sur un autre agent :sad:

Kris1213, je suis vraiment désolé pour la situation que vous rencontrez ... mais comme l'ont dit quelques amis de ce groupe ...nous ne devons pas baisser les bras ... et il me semble avoir aussi lu qu'il y'a une personne du fil qui a vu le statut de son dossier passer de rejet à intention de refus ...il faut donc tout tenter et il me semble que si ton dossier est bien défendu les agents du MIDI comprendront ... il ne faut surtout pas laisser trop de temps passer et surtout il faudra bien argumenter comme si on défendait une cause très importante... pour ce qui nous concerne nous avons un retard en point ayant aussi totalement perdu les 16 points de l’âge ... mais on ne lâchera pas l'affaire car en dehors de ce handicap nous pouvons défendre notre cause sur d'autres aspects et espérer au moins d'être sélectionné pour l'entrevue. Bonne chance à tous et surtout à ceux qui attendent et espèrent trouver leur CSQ dans la boite postale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kris , desolee pour ton cas. Mais je crois que tu ne dois pas perdre espoir. Essaie de trouver un facon de contacter le micc , bonne chance. Mes prieres pour toi et ta famille. Et pour tout le monde. Ne perds jamais espoir. On ne peut jamais savoir. Mais crois le toujours que demain est plus beau et mieux qu aujourdhui.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Angiebm1, c'est super gentil !!

on n'a pas dormi cette nuit avec mon chéri ( en plus on est au ski dans une très belle station, on a envie de rien, enfermés dans l'hôtel ) nous n'avons plus d'espoir ... Mon mari est complètement démoralisé , il rêve depuis si longtemps d'aller vivre au Quebec, il nous y a amenées 2 fois ( un mois en été et un mois en hiver) pour nous présenter ce pays qui le fascine tant .... J'ai mal au cœur de le voir comme ça , je vais essayer d'écrire une lettre et d'y attacher ce fameux document qu'on a et qu'on avait tout le temps mais qui ne nous paraissait pas important ;( ....

Je n'y crois toujours pas ... Pourquoi cela nous arrive-t-il ?? Qu'est-ce qui ne va pas ???

Pfff, je sens qu'on a beaucoup de nuit blanches devant nous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Angiebm1, c'est super gentil !!

on n'a pas dormi cette nuit avec mon chéri ( en plus on est au ski dans une très belle station, on a envie de rien, enfermés dans l'hôtel ) nous n'avons plus d'espoir ... Mon mari est complètement démoralisé , il rêve depuis si longtemps d'aller vivre au Quebec, il nous y a amenées 2 fois ( un mois en été et un mois en hiver) pour nous présenter ce pays qui le fascine tant .... J'ai mal au cœur de le voir comme ça , je vais essayer d'écrire une lettre et d'y attacher ce fameux document qu'on a et qu'on avait tout le temps mais qui ne nous paraissait pas important ;( ....

Je n'y crois toujours pas ... Pourquoi cela nous arrive-t-il ?? Qu'est-ce qui ne va pas ???

Pfff, je sens qu'on a beaucoup de nuit blanches devant nous ....

Je n ai pas d experience en cela. Mais j ai vecu un peu au canada. Et l agente qui m a fait l entrevue elle est québécoise. Elle etait tellement gentille.

C est un peuple ouvert. Et ils peuvent vous entendre. Essayez de contacter, envoyer de courriel. On ne connait jamais.

Mais ne perdez jamais espoir. Dieu est tres genereux. Et nos prieres avec vous. Et j ai un sentiment que ca changera pour le mieux isa.

Mais ne perdez pas le temps.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kris, bonjour, je pense que tu devrais faire une lettre explicative de tes intention envers le Québec rassemble des documents supplémentaire, même si ils ne te sont pas demander, juste pour ta bonne foi et demander une entrevue de selection pour te donner une chance!!!! Essaie :flowers: :flowers: :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Yoan pour ta réponse, comment ça va ?

Pour l'intention de rejet ou de refus quels sont concrètement les recours ? un mail avec quoi de plus que ce qu'ils demandent ? À qui écrire l'agent qui nous suit ou plus haut ? merci

Vraiment dégoutée de voir tous ces refus de CSQ ... Bon courage à vous tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kris, je comprend tout à fait votre immense déception !!! mais ne baissez pas les bras ! écrivez ce courrier, au moins vous aurez tout fait pour l'obtenir ce csq ! J'attend moi même une réponse du micc mais là, vu vos témoignages, je commence à me préparer psychologiquement à un éventuel rejet. Si cela devait nous arriver, j'envoi sur le champ un courrier.... Bien sur, si c'est juste une question de points manquants, alors bon, tant pis. Mais c'est carrément injuste ce qui vous arrive et à d'autres personnes aussi.

Je me demande aujourd'hui, si ce n'est pas à la tête du client ? ou bien des agents verreux ? J'ai déjà entendu sur ce site, qu'un agent ( jeme souviens plus de son nom), était plutôt à ne pas donner les csq et rendait son verdict avec le même genre de verdict que vous avez eu.

Je pense sincèrement qu'il faut avoir la chance de tomber sur une personne cool.

Bon, en attendant, surtout foncez, vous êtes dans vos droits !

bon courage aussi à tous ceux qui attendent comme nous tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Yoan pour ta réponse, comment ça va ?

Pour l'intention de rejet ou de refus quels sont concrètement les recours ? un mail avec quoi de plus que ce qu'ils demandent ? À qui écrire l'agent qui nous suit ou plus haut ? merci

Vraiment dégoutée de voir tous ces refus de CSQ ... Bon courage à vous tous !!

Ca va merci Laure. Un peu attristé par tout ce qui se passe en France en ce moment, mais bon faut essayer de relativiser.

Sinon moi j'attend toujours l'AR du federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kris, je comprend tout à fait votre immense déception !!! mais ne baissez pas les bras ! écrivez ce courrier, au moins vous aurez tout fait pour l'obtenir ce csq ! J'attend moi même une réponse du micc mais là, vu vos témoignages, je commence à me préparer psychologiquement à un éventuel rejet. Si cela devait nous arriver, j'envoi sur le champ un courrier.... Bien sur, si c'est juste une question de points manquants, alors bon, tant pis. Mais c'est carrément injuste ce qui vous arrive et à d'autres personnes aussi.

Je me demande aujourd'hui, si ce n'est pas à la tête du client ? ou bien des agents verreux ? J'ai déjà entendu sur ce site, qu'un agent ( jeme souviens plus de son nom), était plutôt à ne pas donner les csq et rendait son verdict avec le même genre de verdict que vous avez eu.

Je pense sincèrement qu'il faut avoir la chance de tomber sur une personne cool.

Bon, en attendant, surtout foncez, vous êtes dans vos droits !

bon courage aussi à tous ceux qui attendent comme nous tous !!

Bonjour

Ne soyez pas si pessimiste ! Ne pensez pas une seconde que les agents travaillent à la tête du client !!! Voyons ! Comment voient-ils la tête ?

Ils travaillent avec des règles à suivre et un jugement à donner mais nullement à la tête. Comment expliquer, alors, le nombre important en dizaine de milliers d'immigrants qui arrivent chaque année et ce pour toutes les nationalités ?

Si c'était comme vous pensez le croire pourquoi existe t-il des recours ?

Pourquoi laisseraient-ils passer un dossier auquel il manque un "simple papier" et bloquer un dossier qui est complet ?

Le Canada choisit ses immigrants par une sélection égale et juste pour tous, pour preuve ce système de points que vous devez cumuler. Vous faites vous-même le compte puis il faut joindre des preuves à tout ça. Je ne pense pas qu'un agent s'amuse à reprendre x fois le même dossier en le bloquant pour des raisons futiles. C'est encore la preuve que l'agent veut aider le demandeur. L'agent vous dit : "Il manque quelque chose ds votre dossier, envoyez-le sinon on refuse votre dossier". La balle est dans votre camp.

Je comprends que vous trouviez injuste ce qui vous arrive mais lorsque votre dossier sera accepté, car je n'ai aucun doute là-dessus, ce sentiment d'injustice va vite disparaître. On a vu des cas vraiment tordus qui finissaient dans le positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement