Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Nous allons faire le recours administrative mais bon j'y crois pas trop. Nous pensons faire un dossier au fédéral...justement l'entrée express est pour le fédéral et le Québec ?

Avons nous le droit d'aller chercher un emploi au fédéral sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous allons faire le recours administrative mais bon j'y crois pas trop. Nous pensons faire un dossier au fédéral...justement l'entrée express est pour le fédéral et le Québec ?

Avons nous le droit d'aller chercher un emploi au fédéral sur place ?

L entrée express est pour toutes les provinces sauf le quebec.......c est un système avec un calcul de points;il y a un sujet sur le forum la dessus.....sinon chaque province à son propre programme de sélection essayes aussi de regarder.en tout cas bon courage et j espère que tu vas trouver une solution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Que cette année 2015 commence pour le mieux , csq, fédéral , brune.

Guylou : perd pas espoir , et regarde dans d'autres provinces.

Bon week-end :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello bonne annee a tous

savez vous si le midi a repris le boulot ? du mouvement de votre côté ? ;)

Modifié par Fab Montreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et surtout Très Bonne Année :biggrin2:

Cela fait du bien de revenir parmi vous après tant de déception et de découragement!!

Après une intention de refus pour notre dossier en ne nous laissant que 3 mois tout changer, il ne nous restait plus beaucoup d'options!

Le Micc n'a pas compter tout les points qui nous était dû et du fait ne les à pas rajouter dans notre dossier, donc nous avons fait une lettre expliquant tout ça! Pour ne pas être trop juste dans nos points, (même avec notre réclamation) on à décider de débloquer des Dollars pour faire le voyage au Québec car mon conjoint n'y avait jamais mis les pieds! D'autant plus que c'est lui le requérant principal! C'était important de voir le pays! On à penser que s'il manque des points, ils prendront plûtot une personne qui aura fait le voyage plutôt que pas! En plus on à trouver une place (non sans mal) pour qu'il puisse passer l'expression écrite et la compréhension écrite pour des points supplémentaire. Bref un stress je vous raconte pas!!!! :crying: :crying: :crying: On à renvoyer tout ça et ce fut une attente terriblement plus forte que d'habitude, on surveillait la boite aux lettres, nos mail, et puis depuis le 6 janvier, un mail disant qu'on est sur une attente d'un autre mail pour un entretien!!! :Crylol: On est un chti peu soulager de ne pas avoir eu le dossier dans la boite! J'espère que cette année sera une année qui vat rendre heureux et heureuse beaucoup d'entre nous :thumbsup: :thumbsup: Donc il ne faut pas abandonner et je voulai remercier tout ceux et celles qui m'ont soutenu, merci à vous!!! :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et surtout Très Bonne Année :biggrin2:

Cela fait du bien de revenir parmi vous après tant de déception et de découragement!!

Après une intention de refus pour notre dossier en ne nous laissant que 3 mois tout changer, il ne nous restait plus beaucoup d'options!

Le Micc n'a pas compter tout les points qui nous était dû et du fait ne les à pas rajouter dans notre dossier, donc nous avons fait une lettre expliquant tout ça! Pour ne pas être trop juste dans nos points, (même avec notre réclamation) on à décider de débloquer des Dollars pour faire le voyage au Québec car mon conjoint n'y avait jamais mis les pieds! D'autant plus que c'est lui le requérant principal! C'était important de voir le pays! On à penser que s'il manque des points, ils prendront plûtot une personne qui aura fait le voyage plutôt que pas! En plus on à trouver une place (non sans mal) pour qu'il puisse passer l'expression écrite et la compréhension écrite pour des points supplémentaire. Bref un stress je vous raconte pas!!!! :crying: :crying: :crying: On à renvoyer tout ça et ce fut une attente terriblement plus forte que d'habitude, on surveillait la boite aux lettres, nos mail, et puis depuis le 6 janvier, un mail disant qu'on est sur une attente d'un autre mail pour un entretien!!! :Crylol: On est un chti peu soulager de ne pas avoir eu le dossier dans la boite! J'espère que cette année sera une année qui vat rendre heureux et heureuse beaucoup d'entre nous :thumbsup: :thumbsup: Donc il ne faut pas abandonner et je voulai remercier tout ceux et celles qui m'ont soutenu, merci à vous!!! :give_rose:

Super ! Un peu d'espoir.

Moi aussi je suis en attente d'entretien.

Tu peux rejoindre le groupe suivant si tu veux : http://www.forum.immigrer.com/topic/132665-delai-entre-mise-en-attente-entrevue-et-convocation/

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelles sont vos statistiques ?!

En tout cas félicitations ! C'est bien de ne pas avoir lâché !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois un peu partout qu'il faut attendre entre 4 à 6 mois pour avoir le mail pour la date de l'entretien! Donc Patience!!! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande rejetée pour nous ....

Je ne comprends plus rien ...

Il parrait qu'il manquait un document ( le bon format ) un document qu'on nous a pas demandé lors de la demande des docs manquants ...

On est au ski en vacances , mon mari est écroulé, il n'a plus envie de rien , on a mis toute notre énergie et notre bonne volonté dans ce dossier, déplacements à l'étranger ....tout !

J'ai juste l'impression qu'on ne veut pas de nous , c'est tout ... Tant pis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure normale serait une intention de refus , non ??? Pour un seul document qu'ils nous ont même pas demandé dans la précédente demande ... Eh non , nous c'est rejet ! Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La procédure normale serait une intention de refus , non ??? Pour un seul document qu'ils nous ont même pas demandé dans la précédente demande ... Eh non , nous c'est rejet ! Merci beaucoup !

Essayez le recours administratif. Quelle pouasse ! Il faut vraiment avoir envie d'immigrer et il faut s'accrocher...

10/01/2014 : envoi dossier DCSQ

14/01/2014 : AR Chronopost dossier reçu à Montreal

01/05/2014 : ouverture dossier

08/05/2014 : prélèvement

15/05/2014 : AR reçu du MIDI

En attente d'une entrevue depuis le 20/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quel est le profil parfait qui a le mérite de vivre au Canada ?? Parce que un prof de langues ( qui touche à tout : enseignement , coiffure et métiers aéroportuaires) + un chef d'entreprise dans le bâtiment depuis 20 ans qui gagne très bien ça vie, il est très respecté et maîtrise tous les métiers du bâtiment ( grand besoin au Canada ) tout ça ajouté à un quelques propriétés à Paris et en région parisienne ( donc on ne meurt pas de faim) ... On parle et on écrit le français ( plus moi en anglais ) ... Et non , désolé ! On n'est pas assez bien ...

C'est dommage...

Nous rêvions juste d'une vie plus calme pour notre petite puce ...

Tant pis ...

Modifié par Kris1213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande quel est le profil parfait qui a le mérite de vivre au Canada ?? Parce que un prof de langues ( qui touche à tout : enseignement , coiffure et métiers aéroportuaires) + un chef d'entreprise dans le bâtiment depuis 20 ans qui gagne très bien ça vie, il est très respecté et maîtrise tous les métiers du bâtiment ( grand besoin au Canada ) tout ça ajouté à un quelques propriétés à Paris et en région parisienne ( donc on ne meurt pas de faim) ... On parle et on écrit le français ( plus moi en anglais ) ... Et non , désolé ! On n'est pas assez bien ...

C'est dommage...

Nous rêvions juste d'une vie plus calme pour notre petite puce ...

Tant pis ...

Je vous sens aigrie et je peux comprendre si c est du à une erreur de leur part.

Mais n oubliez pas que le Canada fait une immigration choisie et que si vous vous considérez comme des candidats parfaits; eux peut être pas. Si vous avez tant les moyens que ça pourquoi ne pas partir en tant qu investisseur? Ou tout simplement choisir un autre pays "calme" pour votre fille? Car quand on a les moyens financiers beaucoup de portes s ouvrent contrairement aux autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu le même problème! On à reçu un rejet parce qu'il manqué un document qui n'était même pas demandé! On à écrit immédiatement une lettre avec R/A adressée nommément à notre agent traitant le dossier. 3 semaines plus tard, on reçu un accusé de réception d'un autre agent qui à ouvert cette lettre; et quelques semaines plus tard notre dossier était reclassé en "intention de refus" (un pas en arrière). Maintenant, il nous disent qu'il nous manque des points!!! On à renvoyé des infos supplémentaires la semaine dernière pour justifier de plus de points. Maintenant nous attendons une réponse (rejet ou entretien?).

Souvent, j'ai lu que quand c'est une "rejet", il n'y a rien à faire! Mais notre lettre rapide et très explicite à bien aidé :biggrin2:

ps: il n'y à pas de profil parfait! Je suis déjà RP, 3 enfants sur 4 sont de nationalité canadienne, seulement mon compagnon et ma dernière fille sont français. Et l'immigration reste très difficile avec nous malgré 16 ans de résidences au Québec! Je ne peux pas parrainer car je réside en France pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me considère pas du tout parfaite, je viens de voir ce mail et je pense que n'importe quel " candidat " réagirait de la même façon, ça fait très mal, je vous assure, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne me considère pas du tout parfaite, je viens de voir ce mail et je pense que n'importe quel " candidat " réagirait de la même façon, ça fait très mal, je vous assure, ...

Je comprends que ça fasse mal ..mais tous les candidats n étalent pas leurs "richesses" et de ce fait je vous ai juste dit que vous pourriez par conséquent trouver peut être d autres solutions. Donc je comprends que ce soit sur le coup de la colere et de la tristesse; mais relisez votre message et je suis désolée mais il fait quand même "je suis supérieure et parfaite......le Canada est bête de passer à côté de moi."....voilà j espère tout de même que vous trouverez une solution pour vivre votre bonheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée et je pense que tu es un peu sévère Lylye, ton message me parrait plus agressif que le mien, mais bon, je parlais de " richesse" ( comme tu l'appelle ) juste parce que certains messages dans ce forum parlent de gens qui arrivent au Canada et qui profitent des aides dès leur arrivée, je pense que cela pourrait être un critère aussi ... Mais bon ...( sinon , on veut pas aller dans un autre pays, merci pour le gentil conseil, on aime beaucoup la neige et on a bcp d'amis au Canada... Là , tu vas encore dire que je me la pète ... J'ai fait exprès ... ..) il y aura toujours des personnes qui jugeront et pèseront chaque mot écrit dans ce forum ....et chercher à attaquer l'autre, pourtant c'est pas fait pour ça ... On est pas là pour s'attaquer ....

Je remercie quand même les gens qui nous encouragent et merci Antoinette, effectivement ton histoire est encore plus incompréhensible ...c'est frustrant ! pour une petite copie on REJETTE notre dossier ... Et je répète , ce document UN SEUL !!! N'a pas été demandé dans les docs manquants , donc pardonnez-moi , mais je suis abasourdie ...

Modifié par Kris1213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas laisser tomber, en vous lisant, je me vois il y à quelques semaines, n'abandonner pas, laisser passer votre colère, en tout cas c'est ce que nous avons fait et on c'est dit qu'on avait pas attendu plus d'un an pour en arriver la!!!!!

Alors avec le reste d'encouragement qu'on s'échangeait mon conjoint et moi on s'est dit que l'on avait plus rien à perdre, on à fait une lettre béton, avec des derniers éléments qu'on pouvait y joindre et on s'est dit, avec la peur au ventre qu'on avait tout fait pour mettre les dernière chances de notre coté! Si on n'avait pas insister, tout ce serait arrêter la!

Je vous encourage à continuer une fois la colère mise de coté, Courage!!! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement