Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit conseil avant de partir faire remplir la feuille d'entente France-Québec de la sécurité sociale pour ne pas avoir une carence ( surtout avec de jeunes enfants)de 3 mois, vous obtiendrez de suite la carte assurance maladie, et allez au plus tôt vous inscrire auprès d'un schl ( c'est un hôpital ou clinique) pour avoir un médecin ( le délai est d'1 an environ). Pour les enfants en âge d'aller a l'école demander par internet le plus vite un CAQ pour étude ( il faut environ 20 jours pour l'obtenir) avec ca vous pourrez faire un permis d'étude a l'immigration.

Je me permet de donner tout ces conseils car je suis passer par la en juin et comme vous mon mari est parti 1 mois avant nous.et heureusement que j'avais penser a faire tout ces documents avant le départ ca nous a bien facilité les démarches.

Bon courage pour votre arrivé.

Si vous avez des Questions.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un point important, attendre d'avoir votre PTT pour partir avec certitude d'avoir un travail sans ca pas possible de travailler. Mon mari est parti 2 jours après avoir eu son PTT, on c'est tenu prêt pour son départ.

Modifié par seby311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après la malheureuse perte de notre courrier nous venons enfin de recevoir un signe de vie du MIDI, un mail pour "vérification des documents produits".

Je ne sais pas quelle va être la suite, mais ça fait du bien que ça bouge :D

Sinon mon mari a aussi un entretien skype de prévu la semaine prochaine suite a sa participation aux journées Quebec.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Zazza, je suis content pour cette nouvelle.croisons les doigts pour que ça soit le csq direct par la poste.je me dis que tes documents de mise à jour ne sont pas perdus.
Oui je me dis aussi que peut être, ce mail fait suite à l'ouverture de notre courrier.

On a appelé pour savoir si finalement il avait été ajouté à notre dossier, mais l'agent ne voyait même pas le mail que l'on a reçu...

De toute manière ils ne disent pas tous la même chose !

L'agent nous a même affirmé que l'on avait jamais communiqué notre numéro de suivi chronopost pour qu'une recherche soit faite, c'est n'importe quoi !!

Donc je garde encore un petit espoir :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

dit Zazza, quand avez vous appelè? ce jour?

Oui, enfin depuis quelques mois on appelle une fois par semaine.

Depuis notre courrier déclaré perdu la semaine dernière, on avait décidé de ne plus appeler. Mais avec le mail d'aujourd'hui on a voulu rappeler ce soir dans l'espoir que finalement notre courrier est été pris en compte.

On rappellera sûrement encore, jusqu'à ce qu'un agent voit le mail d'aujourd'hui ainsi que l'absence ou la présence de notre mise à jour, histoire de savoir si ce mail y fait suite.

Car si il y a entrevue on aimerait quand même savoir s'il faut repasser

ou non l'IELTS...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir zazza, je suis bien contente pour vous ! je me doutais bien que vous auriez des nouvelles ! ils commencent à étudier votre dossier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après la malheureuse perte de notre courrier nous venons enfin de recevoir un signe de vie du MIDI, un mail pour "vérification des documents produits".

Je ne sais pas quelle va être la suite, mais ça fait du bien que ça bouge :D

Sinon mon mari a aussi un entretien skype de prévu la semaine prochaine suite a sa participation aux journées Quebec.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Zazza, je suis content pour cette nouvelle.croisons les doigts pour que ça soit le csq direct par la poste.je me dis que tes documents de mise à jour ne sont pas perdus.
Oui je me dis aussi que peut être, ce mail fait suite à l'ouverture de notre courrier.

On a appelé pour savoir si finalement il avait été ajouté à notre dossier, mais l'agent ne voyait même pas le mail que l'on a reçu...

De toute manière ils ne disent pas tous la même chose !

L'agent nous a même affirmé que l'on avait jamais communiqué notre numéro de suivi chronopost pour qu'une recherche soit faite, c'est n'importe quoi !!

Donc je garde encore un petit espoir :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

dit Zazza, quand avez vous appelè? ce jour?

Oui, enfin depuis quelques mois on appelle une fois par semaine.

Depuis notre courrier déclaré perdu la semaine dernière, on avait décidé de ne plus appeler. Mais avec le mail d'aujourd'hui on a voulu rappeler ce soir dans l'espoir que finalement notre courrier est été pris en compte.

On rappellera sûrement encore, jusqu'à ce qu'un agent voit le mail d'aujourd'hui ainsi que l'absence ou la présence de notre mise à jour, histoire de savoir si ce mail y fait suite.

Car si il y a entrevue on aimerait quand même savoir s'il faut repasser

ou non l'IELTS...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Zazza, quand vous avez appelè la semaine dernière, vous ont-ils dit que le traitement de votre dossier a dèjà commencè? ou bien est en attente de traitement?merci de nous rèpondre.

Bonsoir zazza, je suis bien contente pour vous ! je me doutais bien que vous auriez des nouvelles ! ils commencent à étudier votre dossier !!

petitpetit, ça va? je croise les doigts pour vous.vous aurez le csq sans entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non on m'a toujours dit que mon dossier n'était pas encore à l'étude, même ce soir alors qu'on a reçu le mail !

Modifié par Zazza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci benoit que les dieux vous entendent !!!! :biggrin2: zazza, si tu as reçu un mail c'est sur que ton dossier commence à être en étude. Il te demande des documents ? une maj ?

Ne pas se fiez au standard !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, ils ne demandent rien, ils previennent juste qu'ils vérifient les docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, donc c'est normal, ton dossier commence à être étudié. Il peuvent maintenant te demander des docs manquants ou maj.

et c'est à ce moment là que tu verra s'ils ont reçu ou pas tes documents.


ou bien il te demande rien du tout et tu reçoit ton csq ou bien tu est convoquée à une entrevue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'IELTS n'est pas obligatoire, donc a part si la plateforme téléphonique me dit qu'il est au dossier, je ne pourrais pas le savoir.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, je sais, c'est pas obligatoire, Mon mari ne l'a pas passé et on avait coché la case pas d'ielts. Essai d'avoir une copie et renvoie là en expliquant avec un petit courrier ce qui s'est passé. Mais tu sais que peut être tu as assez de points sans l'ielts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attend de recevoir ton prochain mail avant de la renvoyer. Pourquoi car si tu dois renvoyer des docs tu la joindra en plus avec le reste de tes docs manquants ou de ta maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça c'est sur que si je renvoie tout ça sera avec une demande complémentaire de leur part.

Si mes souvenirs sont bon, sans l'IELTS on passait avec entrevue mais avec on pouvait avoir le CSQ direct.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

(British council a envoyé notre demande au centre à Paris pour savoir si exceptionnellement il pouvait rééditer l'exam, mais je n'y crois pas trop...)

Modifié par Zazza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

En attendant de bonnes nouvelles dans les prochaines semaines, je vous souhaite un très bon Noël et de très bonnes fêtes de fin d'année ! :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonnes fêtes de fin d'année et joyeux noël :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joyeux Noël à tous ! Et on espère que 2015 va nous apporter un beau csq !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un Noyeux Noël à tous et. Pleins de CSQ pour le début 2015. ⛄️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement