Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

coucou à tous !

Rassurez moi, ca fait 5 jours que j'ai reçu les CSQ, et autant de nuits que je n'arrive pas à dormir.................Un gros coup de flippe d'un coup...c'est normal ???

L'immigration devient beaucoup plus concrète maintenant, et soudain, je panique...peur de ne pas trouver de boulot, que ma fille ne s'adapte pas à notre nouvelle vie, peur de quitter mon emploi en France...

Tout cela, je le savais en lançant le process d'immigration, mais là, à l'instant T, gros stress..........Et pourtant, je meurs d'envie de partir !

Tout me semble soudain flou: trouver du boulot d'abord ? Trouver d'abord un appart ? Bref, un gros mélange de joie, de stress, de panique et d'excitation ....

Ca vous l'a fait à vous aussi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est normal je pense. Et ca sera plus fort au moment de partir. Moi ayant deja un boulot qui m'attend, on va dire que je stress un peu moins. Mais effectivement, une fois le CSQ en poche, on sais que cela ce concretise et je pense qu'il est normal d'avoir un peu apprehension

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou à tous !

Rassurez moi, ca fait 5 jours que j'ai reçu les CSQ, et autant de nuits que je n'arrive pas à dormir.................Un gros coup de flippe d'un coup...c'est normal ???

L'immigration devient beaucoup plus concrète maintenant, et soudain, je panique...peur de ne pas trouver de boulot, que ma fille ne s'adapte pas à notre nouvelle vie, peur de quitter mon emploi en France...

Tout cela, je le savais en lançant le process d'immigration, mais là, à l'instant T, gros stress..........Et pourtant, je meurs d'envie de partir !

Tout me semble soudain flou: trouver du boulot d'abord ? Trouver d'abord un appart ? Bref, un gros mélange de joie, de stress, de panique et d'excitation ....

Ca vous l'a fait à vous aussi ????

C'est normal cette appréhension, le principal : ne mettez pas la barre trop haut.

Vous savez que trouver un logement ne sera pas difficile (surtout ne louer pas depuis la France), en à peine une semaine vous trouverez. De là vient l'inscription à l'école. Prenez le temps de vous installer et ensuite ce sera la recherche d'emploi. Vous savez que vous aurez un coussin financier.

Puisque vous en êtes à l'étape du fédéral vous pouvez commencer à explorer le marché du travail déjà en prenant des infos auprès des entreprises que vous aurez ciblées. Essayez de parler avec les personnes ressources, retenez leur nom, maintenez le contact (courriel et/ou tél.). Ces personnes seront les 1ères de votre réseau. Sur place il y a des organismes d'aide pour la recherche d'emploi.

D'autres y sont arrivés pourquoi pas vous ?

Pour votre enfant, tout dépendant de son âge. Vers 6/7 ans et + ils prennent conscience de la séparation des proches et des amis. L'adaptation doit se faire (pas le choix). Plus jeune ça va déjà mieux, si ses parents sont heureux il le sera aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elorac les délais actuels du fédéral sont de 20 mois.

Tu as encore le temps de te préparer, ne stress pas si tôt :)

Si tu viens à Montréal, je t encourage à travailler ton anglais à fond durant ce lap de temps car le vrai frein pour trouver un boulot c est ça.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà, c'est maintenant officiel notre mise à jour envoyée début juillet et qui a bien été livré, a été perdue :( :( :( :( :( :( :(

C'est vraiment pas de bol, il va falloir recontacter les écoles, l'académie que j'avais du harceler, les impôts et repasser l'IELTS, c'est la poisse grrrrrrrrrrr

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'IELTS ils ne peuvent pas te fournir une deuxième attestation ? C'est quand même une situation exceptionnelle et surtout tu n'y es pour rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On avait déjà demandé, ils ont dit que ça n'était pas possible.

On va réessayer lundi...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fin d'année 2013, pas début 2014 :-)

Bon courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On est pas à quelques jour près

entre le 31/12 et le 01/01, y a seulement 1 jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Lee :flowers: , tu peux te joindre à nous, tu ne seras pas la seule de janvier ....finalement c'est la " dolce far niente" :Crylol:, tout le monde peut se joindre à nous !

Zazza, essaye de ne plus y penser ( oui, je sais , je suis drôle, je me mettrais le doigt dans la gorge...euh traduction d'un dicton hongrois, :blink2:), respiiiiiire et commence à remettre tout ça dans une enveloppe, tu verras, ça va vite, et tu auras ton csq en janvier....allez ! courage !!! ne te laisse pas décourager ! :friends:

Modifié par Kris1213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elorac c'est vraiment normal tout cette ascenseur de sentiment et je te dirais heureusement , ça montre que tu veux faire le maximum pour ta famille , mais tu sais au fond de toi tu trouveras une force , et le courage de sauter ce beau pas pour ce nouveau départ

Avec des enfants en + ,on a peur de faire des choses de travers mais ai confiance en ton cocon familial et ça devrait aller

Moi aussi le départ me stress niveau émotion surtout mais on en a est pas encore là , prépare toi au mieux et ça ira

Pense que vers la fin c'est là qu'il faudra réunir toute son énergie alors fais des réserves !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

20 mois c'est long mais une personne qui passé son entrevue il y a quelques semaines à Paris a demandé à l'agent qui lui a répondu que pour la France c'était 12 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde, mon dossier a enfin avancé aujourd'hui entrevue de sélection et oui pas de CSQ direct, pourtant tout à l'aire d'être conforme mais ils veulent une entrevue. Alors attendons.........wait and see.

Sinon pour rappel.

DCSQ 27 décembre 2013, prélèvement mai 2014, 11 septembre docs manquants, 5 Novembre docs reçu montreal, et aujourd'hui entrevue en attente de la date.

Pourriez vous me donner des conseils svp. En tout cas tous les docs sont conformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super ça avance

Venez ici c'est le post pour ceux qui attendent l'entrevue

et ceux qui sont passé en novembre ont mis un petit résumé de leur entretien , tous ont eu leur CSQ

http://www.forum.immigrer.com/topic/132665-delai-entre-mise-en-attente-entrevue-et-convocation/page-75#entry1264570417

On attend la prochaine session qui va s'ouvrir en 2015

Les derniers entrevues 2014 se termine le 12 décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super ça avance

Venez ici c'est le post pour ceux qui attendent l'entrevue

et ceux qui sont passé en novembre ont mis un petit résumé de leur entretien , tous ont eu leur CSQ

http://www.forum.immigrer.com/topic/132665-delai-entre-mise-en-attente-entrevue-et-convocation/page-75#entry1264570417

On attend la prochaine session qui va s'ouvrir en 2015

Les derniers entrevues 2014 se termine le 12 décembre

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde, mon dossier a enfin avancé aujourd'hui entrevue de sélection et oui pas de CSQ direct, pourtant tout à l'aire d'être conforme mais ils veulent une entrevue. Alors attendons.........wait and see.

Sinon pour rappel.

DCSQ 27 décembre 2013, prélèvement mai 2014, 11 septembre docs manquants, 5 Novembre docs reçu montreal, et aujourd'hui entrevue en attente de la date.

Pourriez vous me donner des conseils svp. En tout cas tous les docs sont conformes.

ohyealsace, c'est dèjà un grand pas! dites nous, comment l'avez vous su?en appelant le MIDI?pour vous aider, je vous envoi ce document!

PREPARATIONDELENTREVUE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement