Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Je viens de faire mon appel du lundi... A l'aide, aidez-moi !

Je suis tombée à nouveau sur une dame très charmante (bon point) : "Madame, votre dossier est accepté !!!" (Yes, OMG !!!). "Il a passé l'examen préliminaire et vous êtes en attente d'entrevue (quoi ? je comprends pas, je n'ai pas eu de mail m'annonçant cette nouvelle).

La date du 21/10 est la date à laquelle le dossier a été accepté à l'examen préliminaire.

Ce qui me chagrine, c'est que je n'ai pas eu de mail me disant que je suis en attente de convocation en entretien. Et d'après la date, ça peut prendre entre 1 et 9 mois à compter du 21/10 pour être convoquer. Une telle attente, je vais claquer avant...

Puis elle m'a dit "peut-être 1 à 2 mois ou après les fêtes".

J'avais calculé (en fonction du diplôme retenu que je passais à 55 ou 57 points). Je lui ai parlé des points mais elle m'a dit : "quand un dossier est accepté à l'examen préliminaire, vous êtes ensuite convoqué à l'entrevue. S'il est refusé, c'est fini pour vous".

Je ne sais pas quoi en penser : :sorcerer: ou :Crylol:

Ceux qui ont eu le cas, vous avez reçu un mail de mise en attente d'entrevue ou directement de convocation ? Sous combien de temps l'entrevue ?

Elle m'a dit elle aussi de scruter ma boîte aux lettres et/ou ma boîte mail.

Je rappelle dans 15 jours pour poser d'autres questions...

Merci pour vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai cru ce matin...............lettre marron du Québec dans ma boite aux lettres.................après avoir fébrilement ouvert la lettre (limite la bouteille de champagne déjà ouverte ! :biggrin2:), je découvre qu'il s'agit d'une lettre m'informant que ma fille a bien été ajoutée à mon dossier.............ça fait juste un mois que je suis au courant, super !! pffffffffff, ils vont me faire avoir une crise cardiaque!!

......

Jvais faire mon Français de base mais tant pis....

Pour ce qui est du prélèvement ça, ça a pas trainé, il on pas mis 3 mois là....

Voilà c'est fait... je l'ai fait ..... mais ça va mieux.... si si .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de faire mon appel du lundi... A l'aide, aidez-moi !

Je suis tombée à nouveau sur une dame très charmante (bon point) : "Madame, votre dossier est accepté !!!" (Yes, OMG !!!). "Il a passé l'examen préliminaire et vous êtes en attente d'entrevue (quoi ? je comprends pas, je n'ai pas eu de mail m'annonçant cette nouvelle).

La date du 21/10 est la date à laquelle le dossier a été accepté à l'examen préliminaire.

Ce qui me chagrine, c'est que je n'ai pas eu de mail me disant que je suis en attente de convocation en entretien. Et d'après la date, ça peut prendre entre 1 et 9 mois à compter du 21/10 pour être convoquer. Une telle attente, je vais claquer avant...

Puis elle m'a dit "peut-être 1 à 2 mois ou après les fêtes".

J'avais calculé (en fonction du diplôme retenu que je passais à 55 ou 57 points). Je lui ai parlé des points mais elle m'a dit : "quand un dossier est accepté à l'examen préliminaire, vous êtes ensuite convoqué à l'entrevue. S'il est refusé, c'est fini pour vous".

Je ne sais pas quoi en penser : :sorcerer: ou :Crylol:

Ceux qui ont eu le cas, vous avez reçu un mail de mise en attente d'entrevue ou directement de convocation ? Sous combien de temps l'entrevue ?

Elle m'a dit elle aussi de scruter ma boîte aux lettres et/ou ma boîte mail.

Je rappelle dans 15 jours pour poser d'autres questions...

Merci pour vos lumières...

a mon avis tu vas devoir encore attendre, si je ne me trompe pas,certain de juillet n'ont pas encore eu leur date d'entrevue....mais après ce n'est pas un refus ,donc patience......et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors moi mail d'attente depuis le 6 Août

et la session se termine le 12 décembre , donc ça sera pour 2015 maintenant

En général on est prévenu 2 mois à l'avance pour la date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !

Ce qui m'interpelle c'est que je n'ai pas eu de mail me disant que je suis en attente d'entrevue.

Est-ce qu'on est sur d'avoir le CSQ a l'issue de l'entrevue ?

10/01/2014 : envoi dossier DCSQ

14/01/2014 : AR Chronopost dossier reçu à Montreal

01/05/2014 : ouverture dossier

08/05/2014 : prélèvement

15/05/2014 : AR reçu du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !

Ce qui m'interpelle c'est que je n'ai pas eu de mail me disant que je suis en attente d'entrevue.

Est-ce qu'on est sur d'avoir le CSQ a l'issue de l'entrevue ?

10/01/2014 : envoi dossier DCSQ

14/01/2014 : AR Chronopost dossier reçu à Montreal

01/05/2014 : ouverture dossier

08/05/2014 : prélèvement

15/05/2014 : AR reçu du MIDI

Le CSQ n'est jamais garanti, même après l'entrevue. Cela dépend pas mal de tes réponses et de l'agent que tu as en face de toi. Mais bon, la majorité des gens l'obtiennent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ...juste pour " m'encourager" un peu :spiteful: serait-il possible qu'après cette histoire de documents non conformes - ou manquants ( mais bon...) ils te plongent dans une attente d'entrevue ??? :shok: :shok:

..bon , on n'est pas à "deux jours" près...donc patience :wink: et souriez , hein Fab !?!! :D

Modifié par Kris1213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

Oui Kris tu peux ensuite être convoqué pour une entrevue

Laure 11 a eu une demande de doc et ensuite mail en attente d'entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis forumistes je vous annonce la bonne nouvelle ; j'ai reçu l'enveloppe brune hier dans la boîte aux lettres avec les 4 CSQ; je suis soulagée et je peux passer à l'étape suivante. Merci à chacun d'entre vous pour vos conseils. Bon courage dans cette longue attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis forumistes je vous annonce la bonne nouvelle ; j'ai reçu l'enveloppe brune hier dans la boîte aux lettres avec les 4 CSQ; je suis soulagée et je peux passer à l'étape suivante. Merci à chacun d'entre vous pour vos conseils. Bon courage dans cette longue attente.

Félicitations Chrify !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est génial ça ! Les bonnes nouvelles ça fait toujours plaisir :-) !

Bonne continuation à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !

Ce qui m'interpelle c'est que je n'ai pas eu de mail me disant que je suis en attente d'entrevue.

Est-ce qu'on est sur d'avoir le CSQ a l'issue de l'entrevue ?

10/01/2014 : envoi dossier DCSQ

14/01/2014 : AR Chronopost dossier reçu à Montreal

01/05/2014 : ouverture dossier

08/05/2014 : prélèvement

15/05/2014 : AR reçu du MIDI

Salut Maple_Jen,

d'apres ce que je vois un a plus au moins les memes dates. moi, j'ai envoye ma demande de CSQ le 13 janvier (anniversaire de mon fils), puis c'est arrive le 14. Prelevement le 13 mai et ouverture du dossier le 14 mai.

Pourquoi tu penses que ca serait deja notre tour. je croyais que la plupart des membres de ce groupe avaient envoye leur demande de CSQ vers septembre, octobre 2013. donc bien 3 ou 4 mois avant nous. et a juger vite fait par rapport au commentaires, le delais de traitement est d'environ 12, 13 mois, car les csq commenceaient a tombe dans ce groupe il y a qqs semaines. donc, moi pour ma part, je m'y attend vraiment pas avant janvier, fevrier 2015.

je voulais juste savoir pourquoi tu comptes deja sur une convocation? peut-etre tu sais qch que j'ignore? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !

Ce qui m'interpelle c'est que je n'ai pas eu de mail me disant que je suis en attente d'entrevue.

Est-ce qu'on est sur d'avoir le CSQ a l'issue de l'entrevue ?

10/01/2014 : envoi dossier DCSQ

14/01/2014 : AR Chronopost dossier reçu à Montreal

01/05/2014 : ouverture dossier

08/05/2014 : prélèvement

15/05/2014 : AR reçu du MIDI

Salut Maple_Jen,

d'apres ce que je vois un a plus au moins les memes dates. moi, j'ai envoye ma demande de CSQ le 13 janvier (anniversaire de mon fils), puis c'est arrive le 14. Prelevement le 13 mai et ouverture du dossier le 14 mai.

Pourquoi tu penses que ca serait deja notre tour. je croyais que la plupart des membres de ce groupe avaient envoye leur demande de CSQ vers septembre, octobre 2013. donc bien 3 ou 4 mois avant nous. et a juger vite fait par rapport au commentaires, le delais de traitement est d'environ 12, 13 mois, car les csq commenceaient a tombe dans ce groupe il y a qqs semaines. donc, moi pour ma part, je m'y attend vraiment pas avant janvier, fevrier 2015.

je voulais juste savoir pourquoi tu comptes deja sur une convocation? peut-etre tu sais qch que j'ignore? :)

J'ai appelé lundi dernier et on m'a confirmé que mon dossier était accepté mais que je devais attendre une convocation à l'entrevue. Apparemment j'ai un dossier prioritaire. Mais bon il va falloir que j'attende encore.

10/01/2014 : envoi dossier DCSQ

14/01/2014 : AR Chronopost dossier reçu à Montreal

01/05/2014 : ouverture dossier

08/05/2014 : prélèvement

15/05/2014 : AR reçu du MIDI

En attente d'une entrevue depuis le 20/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est trop bizarre. Moi, mon dernier appel, la dame a l'autre bout du fil m'a coupe avant que je pouvais meme lui poser ma question on me disant que l'attente minimum est d e18 mois (ce qui est contraire a l'attente moyenne de 12 mois que je crois avoir lu un peu partout). Donc, puisqu'on a les memes dates, ca voudrait pas dire que pour moi aussi il y a de la lumiere au bout du tunnel la, non?

par contre, j'ai cru que ceux qui sont prioritaires (car beaucoup de points sur la grille), obtiennent leur csq directement et n'ont pas besoin d'un entretien.

en tout cas, cool pour toi, si c'est accepte. moi de mon cote je craint que je vais etre refusee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est trop bizarre. Moi, mon dernier appel, la dame a l'autre bout du fil m'a coupe avant que je pouvais meme lui poser ma question on me disant que l'attente minimum est d e18 mois (ce qui est contraire a l'attente moyenne de 12 mois que je crois avoir lu un peu partout). Donc, puisqu'on a les memes dates, ca voudrait pas dire que pour moi aussi il y a de la lumiere au bout du tunnel la, non?

par contre, j'ai cru que ceux qui sont prioritaires (car beaucoup de points sur la grille), obtiennent leur csq directement et n'ont pas besoin d'un entretien.

en tout cas, cool pour toi, si c'est accepte. moi de mon cote je craint que je vais etre refusee.

Joolchen1983, tu vas être refusè pourquoi?peux-tu partager tes statistiques avec nous?ton dossier est visè par un traitement prioritaire?merci de nous rèpondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut benoit2002,

les statistiques? tu veux dire date de l'envoi de ma demande etc?

alors:

- Envoi demande CSQ le 13 janvier 2014 de Mtl a Mtl par Purolator

- Arrivee de ma demande le 14 janvier 2014 a Mtl

- Prelevement des frais les 12 mai 2014

- Ouverture du dossier le 13 mai 2014

Depuis plus rien.

Un appel au MICCQ a revele que, pour l'instant, mon dossier serait complet et qu'il ne manquerait, donc, pas de documents. J'ai un leger doute par rapport a ca, car mes derniers employers ne m'avaient pas fournie le certificat de travail comme demande par le MICCQ. J'avais attache mon echange courriel avec ces employeurs afin de prouver leur non-colaboration.

Un autre appel avait pour resultat comme decrit dans mon commentaire. bref, la Mme m'avait dit que le temps de traitement moyen serait de 18 moism(!!!) et que ce serait pas la peine d'appeler avant l'ecoulement de ce delais.

Ma crainte de me faire refuser provient d'un commentaire d'un autre membre de ce groupe (il me semble). Il y a peutetre 2 mois environ, quand le premiers CSQ commencaient a tomber, cette membre se faisait refuser car sa formation professionelle datait d'il y a plus de 5 ans. En plus, il me semble, qu'elle n'avait pas assez d'experience professionelle dans ce domaine. Donc, voila, c'est mon cas aussi. J'ai obtenu mon BTS Assistante de Direction en 2007. Depuis j'ai travaille grosso-modo 2 ans, pas comme AD, mais comme agent Help Desk ou Commis a l'entree de donnees ou encore Assistante de Scanning. Donc je craint que c'est ce manque d'experience pro plus mon BTS trop vieux qui vont ruiner l'affaire pour moi.

De l'autre cote, au moment de remplir la demande de CSQ je ne me souviens pas avoir lu qqe part qu'il y avait une date d'echeance pour les diplomes.

En meme temps, j'avoue que la grille d'evaluation pour le CSQ me laisse un peu perplexe. Car il y a le critere de scolarite et le critere de formation. Si jamais, ils n'attribuent pas de points pour des diplomes plus vieux que 5 ans, est-ce qu'ils en donnent quand meme pour le niveau de scolarite, donc reconnaitre le fait que j'ai un niveau secondaire pro / postsecondaire tech (encore la je suis pas sur auquel correspond un BTS)? Ou pas? Dans le cas dernier, est-ce qu'ils donnent toute meme des points pour le niveau de formation? Ou est-ce que ca compte tout comme un element de critere?

Donc, pour ne pas tomber de haut, je me prepare au pire et me donne 0 points dans cette categorie.

Pareil pour l'experience pro. Est-qu'il compte n'importe quelle experience dans le secteur tertiaire ou uniquement comme Assistante de Direction? Donc, encore, pour rester realiste, je me donne 0 dans cette categorie.

Sinon, ca fait:

16 points pour l'age

14-16 points au niveau du test de francais

4 points en anglais

Sejours et Famille au QC 10 points

Autonomie Financiere 1 point

Fait 46 points dans le meillieur des cas.

Mais il faut en avoir 49 pour une personne sans conjoint pour atteindre le seuil de passage a l'examen preliminaire.

Et c'est cet examen qui decide si on obtient le CSQ directement par courrier ou si on est convoque a l'entretien. N'est-ce pas?

Et si jamais par miracle, je serais convoquee quand meme et si par miracle j'obtiendrais les 6 points d'adaptabilite, je serais toujours a 52 points dans le meilleurs des cas, mais en aurais besoin de 55 pour etre selectionnee.

Donc, voila pourquoi je pense que je vais etre refusee.

Si maintenant qn parmi vous, chers membres de ce groupe, pouvais me dire "non, par rapport au niveau scolarite/formation.... t'as tout faux la. T'auras au moins 5 points, voir plus"... ca serait trop chouette. Car encore une fois, je suis un peu confuse et peut-etre je me stresse pour absolument rien. Mais c'etait ce message de cette autre membre de ce groupe qui m'a fait paniquer, car je pense que je suis un peu dans la meme situation qu'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh, attends,

dans la grille je viens de voir une ligne que j'ai ignore jusqu'a present car elle se trouve sous la partie du conjoint.

il y a 4 points pour des enfants 12 ans ou moins. J'ai un enfant de presque 5 ans. Donc, je pourrais atteindre entre 48 et 50 points avec un peu de chance.

Mais bon, encore ici il se pose une question. Mon enfant est Canadien et vit a Mtl, car il a un pere Canadien (mon ex-conjoint). Donc, grace a ca, j'obtiens 3 points pour "famille au QC". Mais puisqu'il est Canadien, je n'avais pas besoin de le declarer comme enfant accompagnant. Donc est-ce que ces 4 points pour enfants de 12 ans et - sont attribues a chaque enfant (meme si citoyen Canadien residant au QC) ou uniquement a ceux qui sont declares comme accompagnants sur la demande de CSQ.

Si je pouvais obtenir des points dans les deux categories, ca pourra peut-etre me sauver tout juste au cas ou que le probleme de la formation s'avere juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement