Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Ok tu me sauves et me redonne de l'espoir...mes diplômes sont pro...comment je peut les faires reconnaître auprès de l'agent qui traite mon dossier.

Si je me rapproche de l'afpa et la chambre de commerce en demandant aux président ou le rectorat de me faire un courrier attestant que mes " titres" sont tout aussi des diplômes est ce que cela suffira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok car lorsque je regarde le tableau comparatif des diplômes français :

Brevet de technicien supérieur (BTS)=diplome d'etudes collégiales techniques (8 ou 10 p)

licence pro = etudes universitaires de premiers cycle (4 p)

Alors en avant pour le rectorat et une nouvelle prise de confiance dans mon dossier....merci à tous pour vos conseils qui comme d'hab me sont très utiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du nouveau pour mon chronopost. D'après le suivie sur le net : envoie entré dans le pays de destination hier a 22h17

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du nouveau pour mon chronopost. D'après le suivie sur le net : envoie entré dans le pays de destination hier a 22h17

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Bonne nouvelle, d'autant que la grève chez Air France a pris fin aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai lu ça. Bon si ils le reçoivent demain ça sera toujours plus rapide que si je l'avais envoyé en recommandé.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai lu ça. Bon si ils le reçoivent demain ça sera toujours plus rapide que si je l'avais envoyé en recommandé.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Bonsoir Yoann Martial, semble-t-il qu'il y a une amèlioration par rapport au dèlai de traitement de la DCSQ de la part du MIDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai lu ça. Bon si ils le reçoivent demain ça sera toujours plus rapide que si je l'avais envoyé en recommandé.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Bonsoir Yoann Martial, semble-t-il qu'il y a une amèlioration par rapport au dèlai de traitement de la DCSQ de la part du MIDI?

Je ne sais pas je n'y travail pas. Mais en tout cas pas pour moi lol.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai lu ça. Bon si ils le reçoivent demain ça sera toujours plus rapide que si je l'avais envoyé en recommandé.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Salut Yoann,

Il ne s'agirait pas par hasard du film : il faut sauver le soldat Yoann?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok car lorsque je regarde le tableau comparatif des diplômes français :

Brevet de technicien supérieur (BTS)=diplome d'etudes collégiales techniques (8 ou 10 p)

licence pro = etudes universitaires de premiers cycle (4 p)

Alors en avant pour le rectorat et une nouvelle prise de confiance dans mon dossier....merci à tous pour vos conseils qui comme d'hab me sont très utiles !

Je te souhaite de tout cœur de réussir !!!! en tout cas tu as l'air de quelqu'un qui le mérite bien :friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la lettre que je vais joindre pour "expliquer" le cas particulier de mon mari (qui n'est pas requérant principal...). Donnez moi votre avis...sachant que son parcours scolaire a déjà été détaillé dans le 1er envoi...

"Madame,

Vous trouverez ci-joint les copies certifiées conformes des relevés de notes, émis par l'établissement scolaire, correspondant au Diplôme National du Brevet (Copie certifiée conforme du diplôme également jointe), seul diplôme obtenu par mon mari qui soit reconnu par le Bureau d'Immigration au Québec.

Ces copies ont été certifiées conformes par la mairie de mon domicile (Autorité reconnue par le Bureau d'Immigration pour certifier la conformité des documents français); l'établissement scolaire refusant d'établir des copies certifiées conformes.

A titre d'information, vous trouverez également les copies conformes des relevés de notes des années d'études correspondant au passage du Baccalauréat; ainsi que le relevé de notes de cet examen (Diplôme qu'il n'a pas obtenu).

Je joins également une copie certifiée conforme de son Certificat de Formation Professionnelle, diplôme qu'il a obtenu mais qui n'est pas reconnu par le Bureau d'Immigration au Québec, correspondant au Baccalauréat en France."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela me parait bien. Moi j'ai fait un meme genre de lettre pour annuler un diplome car il manquait un trimestre. Et il est noté qu'il n'y aura pas de duplicata :

Madame,

Suite à votre courriel du 12 septembre 2014, vous trouverez ci joint les documents demandés.

Cependant, concernant les relevés de notes des diplômes du conjoint, à savoir Mr R. Laurent, nous ne sommes pas en mesure de vous transmettre la totalité des relevés demandés.

En effet, il nous est dans l'impossibilité de vous fournir les relevés de la mention complémentaire sur l'année scolaire 1999-2000. Étant donné que ce diplôme ne rapporte pas de points, nous souhaiterions annuler ce diplôme, si cela est possible, étant donné que le diplôme en sciences infirmières du requérant principal couvre la totalité des points requis.

Néanmoins, nous vous transmettons les relevés de note du CAP et du BEP.

Par ailleurs, vous trouverez les preuves de conjoints de faits demandés : les relevés de notre compte commun, l'assurance vie de mon conjoint en ma faveur et le certificat de concubinage.

Dans l'attente d'une réponse favorable,

Veuillez agréer Madame, nos salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, voilà je viens de poster à l'instant les docs manquants (bulletins de notes) pour valider ce CSQ !! je stresse grave !! j'espère que ça va leur convenir .... bon courage à tous !! Elorac 77 je pense que c'est clair comme courrier tu as bien fait je crois. bises :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage à toutes et tous !!

Le chemin peut être long mais c'est le prix à payer :/

Pour notre part, FEDEX vient de prendre notre FEDERAL à l'instant....

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà je viens de poster à l'instant les docs manquants (bulletins de notes) pour valider ce CSQ !! je stresse grave !! j'espère que ça va leur convenir .... bon courage à tous !! Elorac 77 je pense que c'est clair comme courrier tu as bien fait je crois. bises :db:

moi, je me dis qu'une fois envoyé, certes je vais stresser, mais au moins "bon débarras" !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens partager avec vous notre bonne nouvelle du jour ! Sans message du Midi depuis notre envoi il y a bientôt un an, nous avons reçu nos CSQ directement dans la boite aujourd'hui !!! On ne réalise pas encore vraiment, mais essayons de profiter de ce moment !!! On se concentrera un peu plus tard sur la partie fédérale ;)

Pour info notre dossier est non prioritaire (à priori 0 point aux domaines de formation).

Bon courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations !!!!!!!

Je n'ose imaginer votre joie !!!

Mais si vous avez eu 0 point à votre domaine de formation quels sont vos diplômes ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement