Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

Hello,

Le point positif c'est que tu as peut-être passé l'étape de demande de documents manquants ou de mise à jour ;)

Encore un peu de patience, on aura peut-être bientôt du nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mail de doc manquant reçu ce jour. Relevé de note de mon conjoint quon avait pas fourni. Et preuve de conjoint de fait. On verra tout ça quand on rentre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben voilà Yoann ils ne vous ont pas oublié

Sérieusement c'est bien déjà même si c'est pas l'idéal bien sûr

Bonnes vacances

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais bof on est un peu en panique pour les preuves de conjoint de fait. On a le compte bancaire, mais on avait envoyé a l'époque une facture de travaux de notre salle de bain. Mais j'ai peur que c'est ça qui n'est pas passé. On va redonné, plus une assurance vie qu'il a mît a mon nom ( mais ça fait moins d'un an). Et puis jvai faire des attestations sur l'honneur de tout mes proches et on va mettre aussi les papiers de notre chienne qui sont a nos deux nom.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Mais ça sent mauvais mauvais. Je reste pessimiste

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un bail à vos 2 noms ? un PACS ? Il n'existe pas une déclaration à la mairie qui prouve votre union ? Bonnes vacances bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Yoann, ça avance. J'espère que vous allez pouvoir réunir tout ça très vite... Et bonnes vacances !!!

Je vous passe à toutes et à tous le bonjour depuis Bryce Canyon, tout se passe bien et X ' est superbe. Quelques couacs à l'arrivée (valise pas arrivée en même temps que moi) mais tout s' arrange. Je croise des québécois en me disant que ça sent bon pour moi. Je ne regarde pas mes mails...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

D'abord félicitations à tous pour les bonnes nouvelles (le bébé, les CSQ, les mails d'avancement,....).

Je passe rapidement sur le forum pour vous raconter une anecdote plus que savoureuse!!!

Hier, ça faisait 15 jours que nous avions envoyé nos docs manquants. Pris de doutes et un peu de panique (si l'enveloppe se perd dans le MIDI, si le responsable renverse sa tasse de café sur NOTRE enveloppe, si un fonctionnaire a apporté son écureuil de compagnie et que celui-ci a dévoré l'enveloppe sacrée,... Oui, ce CSQ nous aura rendu dingue), j'appelle!

Numéro individuel, mon nom, mes 6(!) prénoms, mon lieu de naissance, bref les questions habituelles et la fantastique agente avec cette accent qui me fait de plus en plus craquer me dit d'une voix solennelle: "Monsieur, je dois vous annoncer que..." (Mon sang s'arrête, ça y est c'est foutu, les preuves ne conviennent pas pour x raison) "vos CSQ ont été émis en date du 10/09."

À l'intérieur, ça bouillonne, je bafouille, lui demande les prochaines étapes... En résumé, pour l'Europe, les CSQ peuvent mettre jusqu'à 5 semaines pour arriver... Quoiqu'il en soit, nous allons recevoir nos CSQ!!!!!!!!!!!!

Vive le fédéral!!!!

Excellent week-end à tous sous le soleil de Belgique (si j'en ai vu), de France, des US, de la maternité ou d'ailleurs!

e-TEFAQ passé le 11/11/2013

e-TEFAQ reçu le 9/12/2013

DCSQ envoyé le 23/12/2013 (AR DHL 27/12/2013)

Prélèvement des frais le 3/05/2014 (722€)

AR reçu par voie postale le 20/05/2014

Demande de documents manquants par courriel le 18/08/2014

CSQ émis le 10/09 (reçus le xx/xx/xxxx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Maxime83!!!!!!!!!! Quelle bonne nouvelle vous devez être sur un petit nuage!! Plein de bonnes choses pour la suite et surtout le sésame au bout ;)

Bon we plein d'étoiles!!

Yoann hauts les coeurs!!!!! A priori ça a l'air rapide après l'envoi des documents manquants, surtout avec un métier prioritaire!

Bonnes vacances!!!!

Et bonne journée à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

D'abord félicitations à tous pour les bonnes nouvelles (le bébé, les CSQ, les mails d'avancement,....).

Je passe rapidement sur le forum pour vous raconter une anecdote plus que savoureuse!!!

Hier, ça faisait 15 jours que nous avions envoyé nos docs manquants. Pris de doutes et un peu de panique (si l'enveloppe se perd dans le MIDI, si le responsable renverse sa tasse de café sur NOTRE enveloppe, si un fonctionnaire a apporté son écureuil de compagnie et que celui-ci a dévoré l'enveloppe sacrée,... Oui, ce CSQ nous aura rendu dingue), j'appelle!

Numéro individuel, mon nom, mes 6(!) prénoms, mon lieu de naissance, bref les questions habituelles et la fantastique agente avec cette accent qui me fait de plus en plus craquer me dit d'une voix solennelle: "Monsieur, je dois vous annoncer que..." (Mon sang s'arrête, ça y est c'est foutu, les preuves ne conviennent pas pour x raison) "vos CSQ ont été émis en date du 10/09."

À l'intérieur, ça bouillonne, je bafouille, lui demande les prochaines étapes... En résumé, pour l'Europe, les CSQ peuvent mettre jusqu'à 5 semaines pour arriver... Quoiqu'il en soit, nous allons recevoir nos CSQ!!!!!!!!!!!!

Vive le fédéral!!!!

Excellent week-end à tous sous le soleil de Belgique (si j'en ai vu), de France, des US, de la maternité ou d'ailleurs!

e-TEFAQ passé le 11/11/2013

e-TEFAQ reçu le 9/12/2013

DCSQ envoyé le 23/12/2013 (AR DHL 27/12/2013)

Prélèvement des frais le 3/05/2014 (722€)

AR reçu par voie postale le 20/05/2014

Demande de documents manquants par courriel le 18/08/2014

CSQ émis le 10/09 (reçus le xx/xx/xxxx)

Bonjour Maxime.83, je te prèsente toutes mes fèlicitations.dis nous, quels sont les documents manquants qu'ils t'ont demandè?ne les aviez vous pas joints à la DCSQ en Dècembre 2013?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !!!!!!

Quelle bonne nouvelle !!!!

Et c'est parti pour le fédéral !!!

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait des preuves de cotisations sociales... Un peu galère car le Luxembourg n'émet (theoriquement) pas de document autre qu'électronique. J'avais donc envoyé le doc "officiel" en expliquant qu'il s'agissait du seul doc dispo.

Au second tour, après quelques discussions avec l'administration, nous avons reçu le document signé et cacheté. J'ai également ajouté nos certificats d'impôts (Au Luxembourg, rien n'a la même forme ou le même nom qu'en Belgique ou en France). Bref au total, j'ai envoyé 4 types de docs à la place d'1 ;)

Ça a marché, nous y sommes!

Courage à tous

e-TEFAQ passé le 11/11/2013

e-TEFAQ reçu le 9/12/2013

DCSQ envoyé le 23/12/2013 (AR DHL 27/12/2013)

Prélèvement des frais le 3/05/2014 (722€)

AR reçu par voie postale le 20/05/2014

Demande de documents manquants par courriel le 18/08/2014

CSQ émis le 10/09 (reçus le xx/xx/xxxx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il s'agissait des preuves de cotisations sociales... Un peu galère car le Luxembourg n'émet (theoriquement) pas de document autre qu'électronique. J'avais donc envoyé le doc "officiel" en expliquant qu'il s'agissait du seul doc dispo.

Au second tour, après quelques discussions avec l'administration, nous avons reçu le document signé et cacheté. J'ai également ajouté nos certificats d'impôts (Au Luxembourg, rien n'a la même forme ou le même nom qu'en Belgique ou en France). Bref au total, j'ai envoyé 4 types de docs à la place d'1 :wink:

Ça a marché, nous y sommes!

Courage à tous

e-TEFAQ passé le 11/11/2013

e-TEFAQ reçu le 9/12/2013

DCSQ envoyé le 23/12/2013 (AR DHL 27/12/2013)

Prélèvement des frais le 3/05/2014 (722€)

AR reçu par voie postale le 20/05/2014

Demande de documents manquants par courriel le 18/08/2014

CSQ émis le 10/09 (reçus le xx/xx/xxxx)

Merci. le fait de joindre immèdiatement à la DCSQ, la certification ou l'authentification des diplômes et relevès de notes èmis par les ètablissements d'enseignement a-t-il un avantage sur le traitement de la demande, surtout si l'on a des points au domaine de formation?

merci de nous rèpondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Maxime !!!! Contente pour vous !!!! et vite le fédéral maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Une bonne nouvelle plus ou moins, je viens d'avoir un mail avec la lettre officiel du ministère ouf ça avance. Par contre il y a certaines choses à apporter à mon dossier, et cela concerne nos diplômes, car malgré que nous avons fait certifié conforme par la mairie ils veulent maintenant et que se soit nos écoles respectivent qu'ils le fassent certifié conforme. Bon cela devrait aller, mais pour mon BTS l'école n'existe plus.......comment dois je faire ?

Autre chose, il me demande deux étiquettes de notre adresse postale dans notre langue officiel, est ce des étiquettes classique comme sur des enveloppes ?

Pouvais revenir vers moi svp.

Maxime félicitation, super content pour toi. Qu'est ce qu'ils t'ont demander dans tes papiers manquant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Une bonne nouvelle plus ou moins, je viens d'avoir un mail avec la lettre officiel du ministère ouf ça avance. Par contre il y a certaines choses à apporter à mon dossier, et cela concerne nos diplômes, car malgré que nous avons fait certifié conforme par la mairie ils veulent maintenant et que se soit nos écoles respectivent qu'ils le fassent certifié conforme. Bon cela devrait aller, mais pour mon BTS l'école n'existe plus.......comment dois je faire ?

Autre chose, il me demande deux étiquettes de notre adresse postale dans notre langue officiel, est ce des étiquettes classique comme sur des enveloppes ?

Pouvais revenir vers moi svp.

Maxime félicitation, super content pour toi. Qu'est ce qu'ils t'ont demander dans tes papiers manquao

Ohyealsace, toutes mes fèlicitations.dites nous, s'agit-il de la lettre de l'ouverture de dossier que vous aviez reçu?comment est-elle prèsentèe?pour ton BTS, aviez vous frèquentè dans une universitè privèe?quand aviez vous envoyè votre DCSQ?merci de nous rèpondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Maxime !! Génial pour toi !

Et Ohyeaslsace, je suis dans le même cas que toi, c'est à la mode en ce moment ..... mardi je vais faire 600 km aller-retour pour aller dans mes écoles .... plus rectorat ! Ils vont vraiment nous rendre "chêvre" mais j'espère que ça sera bon pour ce CSQ !!

Pour les étiquettes je ne sais pas mais pour l'école fermée, peut être que le rectorat ou la mairie pourraient te faire un courrier officiel disant qu'il n'existe plus ? je les contacterai lundi si j'étais toi il faut tout essayer !!

Bon week end à tous ! A bientôt pour de bonnes nouvelles encore ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Maxime !! Génial pour toi !

Et Ohyeaslsace, je suis dans le même cas que toi, c'est à la mode en ce moment ..... mardi je vais faire 600 km aller-retour pour aller dans mes écoles .... plus rectorat ! Ils vont vraiment nous rendre "chêvre" mais j'espère que ça sera bon pour ce CSQ !!

Pour les étiquettes je ne sais pas mais pour l'école fermée, peut être que le rectorat ou la mairie pourraient te faire un courrier officiel disant qu'il n'existe plus ? je les contacterai lundi si j'étais toi il faut tout essayer !!

Bon week end à tous ! A bientôt pour de bonnes nouvelles encore ! :thumbsup:

Bonjour Laure11, j'ai reçu l'accusè de rèception de la DCSQ en Juillet 2014, et dans le courrier, il est "vous trouverez la liste des document à soumettre dans le format exigè........ (c'est à dire copie certifièe conforme).je vous assure que lors de l'envoi, j'ai juste fait la lègalisation de mes relevès de notes, diplômes que je leur ai transmis.pensez vous que je puisse leur envoyer la certification de mes relevès de notes et diplômes sans qu'il ne me la demande, surtout du fait que j'ai un numero de dossier?merci de me rèpondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par précaution, j'enverrai tous les relevés de notes + diplômes certifiés conformes par les écoles, si c'est possible, je pense qu'ils veulent voir les matières étudiées pour comparer avec leur système scolaire ; c'est ce que je vais faire moi-même.

Ce que vous aviez envoyé était juste certifié conforme par la mairie ? Il vaut mieux plus que pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par précaution, j'enverrai tous les relevés de notes + diplômes certifiés conformes par les écoles, si c'est possible, je pense qu'ils veulent voir les matières étudiées pour comparer avec leur système scolaire ; c'est ce que je vais faire moi-même.

Ce que vous aviez envoyé était juste certifié conforme par la mairie ? Il vaut mieux plus que pas assez.

Laure11, le relevès de notes et diplômes ètaient lègalisès à la mairie;je suis en train de prèparer mon dossier de certification de diplômes, et joindre la copie de mon nouveau passeport retirè courant Juillet 2014 pour les leur transmettre.mon ancien passeport est expirè le 07 Juillet 2014, alors que l'ouverture de mon dossier a eu lieu le 04 Juillet 2014.svp, que pensez-vous de mon idèe?j'ai fait la demande de l'èvaluation comparative des mes ètudes et reçu l'accusè de rèception de l'ouverture de mon dossier d'èvaluation.je compte joindre aussi une copie de la lettre d'accusè de rèception.Merci de me rèpondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut mettre toutes les chances de votre côté, oui surtout le passeport valide très important ! et pourquoi pas leur envoyer la copie de l'ouverture du dossier d'évaluation comparative, bonne idée, bonne journée et bonne chance ! Laure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement