Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

En tout cas le fédéral a l'air bien costaud :blink2: ...nuits blanches en perspectives :crying: mais on a jamais été aussi près du but :Crylol:

Ma femme travaille dans les ressources humaines :cool:

oh ben je vais commencer à regarder alors!! oui oui je pense que le CSQ passé c'est un bon bout de chemin de fait! bon courage et il y a un sujet fédéraux 2014 où tu peux poser tes questions si t'as un pb ou doute

Modifié par lylye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A

Tiens, petite question sur les copies certifiées conformes: pour les impots, chaque page de l'avis est certifiée conforme, ou vous avez fait une certification par feuille d'imposition globale ?

Et sinon, je n'ai toujours pas accouché................................................... :wacko2:

Courage (même si je sais que c'est la partie la plus longue...) c'est prévu pour quand déjà ? Et vous avez choisi le prénom ?

Pour les impôts on a fait certifier toutes les pages !

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

C'est prévu pour le 28 septembre...et malgré mes 7 km / jour d'aller/retour entre l'école et la maison (!!!), pas l'ombre d'une vraie contraction ! desespérant !!!

Et pour le prénom ce sera Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui tu arrives vraiment au bout là ! Je te souhaite encore du courage ! Et le prénom très joli je trouve ça doux Camille. En tout cas dès que tu le peux évidemment mais tu nous tiendras au courant quand tu accouches ?!

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que ca avance un petit peu pour la secte.

Elorac bon courage, c'est la fin le plus dur. (C'est ce qu'on m'a toujours dit car moi personnellement je n'en sais rien :whistlingb: ).

Moi mes vacances arrivent à grands pas, du coup mon dossier pour le féderal attend juste les CSQ pour partir. Je pensais le recevoir avant mon départ (ou au moins un mail de doc manquants) mais rien. Donc on verra tout ca à notre retour.

Je vais essayer de faire le vide, car les nuits deviennent très difficile avec tout ce stress. Mais je suis persuadé que je vais pas resister à l'envie de vous faire un petit coucou du fin fond de mon transat.

Allez on tient bon et je ne souhaite à tous d'avoir des nouvelles ce mois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Yoann et bonnes vacances !!!!!! Et oui de beaux CSQ dans nos boîtes aux lettres ce mois ci ça serait juste énorme !!!

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello à tous....j'ai reçu par mail un courrier : documents manquants ou non conforme et mise à jour de votre dossier

on me redemande des documents déjà fournis (relevé de notes, certificats concubinage...), je pense envoyer le tout lundi ....vous pensez que cela prends du temps après la réception des docs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello à tous....j'ai reçu par mail un courrier : documents manquants ou non conforme et mise à jour de votre dossier

on me redemande des documents déjà fournis (relevé de notes, certificats concubinage...), je pense envoyer le tout lundi ....vous pensez que cela prends du temps après la réception des docs ?

tes relevés de notes tu les avais fait certifiés conformes par les etablissements?? car c'est peut etre cela qu'ils te reclament..............

Modifié par lylye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tous nos documents étaient certifiés conforme...c'est pour mon conjoint il a fait 2 années de DEUG mais n'a pas fini l'année. Nous avons mis dans le DCSQ - 2 ° année. Pour le coup c'est pas très clair...car il n'y a que le relevé de notes de la première année.

Je pense que l'on aurait pas du le mentionner car cela ne nous donne pas plus de points mais plus de tracas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tous nos documents étaient certifiés conforme...c'est pour mon conjoint il a fait 2 années de DEUG mais n'a pas fini l'année. Nous avons mis dans le DCSQ - 2 ° année. Pour le coup c'est pas très clair...car il n'y a que le relevé de notes de la première année.

Je pense que l'on aurait pas du le mentionner car cela ne nous donne pas plus de points mais plus de tracas !!!

Désolée d insister ms certifié par les écoles ou par mairie?

Sinon oui c est peut etre le deug qui bloque!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

certifié par la mairie

Donc c est peut être ca aussi qui coince.certains agents n acceptent que les certifications des relevés faites par les établissements emetteurs soit les écoles. ......je serais à ta place je le ferais car certains se sont vu refusé leur dossier à cause de cela.c est au bon vouloir de l agent......ca plus une lettre explicative pour le deug......il faut mettre tout ce que vous pouvez.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

re petite question...il faut payer des frais pour fournir les documents ?

Il n y a aucun frais sauf les frais postaux

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous

Bon pas de CSQ mais un courriel ce soir pour documents manquants pour mon mari qui est requérant secondaire pour remplir le formulaire de métier réglementé d'enseignant (il donne des cours à l'école d'ambulancier), le diplôme qui correspond ainsi que les matières étudiées pour ce diplôme..... Le problème l'école était à Paris.....

On va téléphoner demain et on croise les doigts pour pouvoir obtenir un maximum de documents !

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le formulaire de métier réglementé, c'est facile, c'est un formulaire de deux pages à signer, on a eu la même chose.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info :-) !

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous

Bon pas de CSQ mais un courriel ce soir pour documents manquants pour mon mari qui est requérant secondaire pour remplir le formulaire de métier réglementé d'enseignant (il donne des cours à l'école d'ambulancier), le diplôme qui correspond ainsi que les matières étudiées pour ce diplôme..... Le problème l'école était à Paris.....

On va téléphoner demain et on croise les doigts pour pouvoir obtenir un maximum de documents !

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

ça avance, ça avance!!!allez hop hop tous les doc et go to federal!!!!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous

Bon pas de CSQ mais un courriel ce soir pour documents manquants pour mon mari qui est requérant secondaire pour remplir le formulaire de métier réglementé d'enseignant (il donne des cours à l'école d'ambulancier), le diplôme qui correspond ainsi que les matières étudiées pour ce diplôme..... Le problème l'école était à Paris.....

On va téléphoner demain et on croise les doigts pour pouvoir obtenir un maximum de documents !

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Félicitations, ça commence à bien bouger pour notre petite tribu...

De mon coté toujours rien mais je sens que ça va venir, ça finira par arriver, positivons !!!

Aujourd'hui, c'était journée marathon pour aller faire CC au rectorat (diplome bac + relevé de notes de l'examen) et à l'IUT (DUT + Licence pro). Je m'en suis pas mal sortie sauf au rectorat qui n'a pas voulu me le faire tout de suite. Du coup, je lui ai donné une enveloppe et des timbres (l'administration, si si je vous jure) et elle va tout me renvoyer par courrier.

Je devrais tout avoir en rentrant de vacances. Espérons d'ici là que j'aurai reçu un mail sinon je ferai un envoi complémentaire (j'ai tout fait CC en double au cas où).

Fuschiagirl, courage vous approchez du but (enfin de la 1ère étape...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement