Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

Bonjour,

Un signe d'activité de mon côté, mais qui me laisse un peu perplexe.

Voici donc un extrait du contenu du mail :

Objet : Vérification des documents produits

Monsieur,

Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint et de la conjointe de fait.

Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Bon, je suis content d'avoir des nouvelles, mais je me pose plusieurs questions :

  • est-ce qu'ils ont tous les documents nécessaires pour l'évaluation ?
  • est-ce que le dossier repart en bas de la pile ?
  • est-ce que ça veut dire qu'un entretien ne sera pas forcément nécessaire ?
  • est-ce qu'ils sont en train de coller le timbre sur l'enveloppe avec le csq ? (là c'est moi qui rêve)

Quelqu'un a déjà-t-il eu un mail de ce style ? Pardon, si le sujet a déjà été abordé sur le groupe, je n'ai pas suivi au quotidien les posts.

Il m'a semblé que les personnes qui ont reçu ce genre d'email ont obtenu leur CSQ dans les 15 jours suivants. En gros, tu as passé l'examen préliminaire sans accroc et ton dossier est au stade final de l'examen de sélection.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php

Et bien, ça serait magique ! On va attendre de voir ce qu'il se passe en croisant les doigts.

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, Kingtong !!!!!! Déclenche la pluie de CSQ au dessus de notre petite secte !!!!!!

à toi l' honneur ! :friends:

Modifié par Kris1213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien, ça serait magique ! On va attendre de voir ce qu'il se passe en croisant les doigts.

Merci pour ton retour.

Entre informaticiens, il n'y a pas de quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question mais très importante : dans notre mail de mise à jour on nous réclame les bulletins scolaires pour mon mari et moi même, il nous en manque donc j'ai téléphoné au CFA de mon mari pour obtenir une copie mais gros problème ils les auraient détruits car ils ne gardent pas au-delà de 10 ans !! Comment faire ? J'ai demandé à la secrétaire si par le rectorat on pourrait les avoir et elle me dit que non ! Au secours !! Aidez-moi....

Bonjour,

j'ai reçu le même mail au mois de juin et nous étions dans le meme cas que vous... c'était la panique! En effet, les établissements ne conservant pas de double nous n'avons pu les fournir. J'ai donc demandé un certificat de scolarité aux établissements concernés et j'ai écrit une courrier en expliquant pourquoi je ne pouvais pas les fournir. Apparemment sa du suffire car nous sommes maintenant sur liste d'attente pour l'entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, trop renseigner a immigration Québec peut créer ce genre de situation : documents manquants.

Faut surtout pas mettre dans la Dsq des renseignements vieux de 10 ou 15ans du moins c'est ce que je pense ...

Apres les agents sont differents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse Alicia 2364 !! personne ne répond au rectorat c'est fermé et les lycées aussi j'attends la semaine prochaine !! merci !! ça me soulage un peu mais je stress grave !! bisous :db: on croise les doigts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse Alicia 2364 !! personne ne répond au rectorat c'est fermé et les lycées aussi j'attends la semaine prochaine !! merci !! ça me soulage un peu mais je stress grave !! bisous :db: on croise les doigts !!

de rien, des amis a moi qui ont aussi fait la demande en même temps que nous, ont eu eux aussi le même probleme, et ils ont fait pareil que nous et ils ont eu la chance de recevoir leur csq pendant leur vacances mi aout...donc comme quoi les bulletins trimestriels ne sont pas si indispensable que sa!! D'ailleurs je me demande ce que sa peut bien leur apporter car ils ont deja les relevés de notes des examens^^mais bon c'est comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers amis de la secte, nous venons à peine de recevoir un courriel du MIDI ayant comme Objet : Documents manquants ou non conformes et mise à jour de votre dossier ..,.

ça avance donc... prière de voir nos stats ci-dessous afin d'etre situé car votre tour arrive ...

Bonne soirée.

DOSSIER DCSQ ENVOYE =18/12/2013

AR POSTAL DCSQ =27/12/2013

PRELEVEMENT FRAIS DCSQ = 06/05/2014

AR MICC DCSQ = 16/05/2014

REQUETE DE MAJ MIDI =21/08/2014

OBTENTION CSQ =

Modifié par amonsie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour l'info "des stats" nous avons envoyé fin Octobre notre DCSQ avec mon ami Yoann qui est inscrit également sur le forum.

ça ne devrait plus tarder pour nous ainsi que les autres de la secte de fin de l'année 2013(enfin nous l'éspérons).

Je tenais à vous remercier tous pour vos messages sur le forum annonçant l'avancement de chacun.

ça permet de se dire que l'ont est pas seul dans cette attente i-n-t-e-r-m-i-n-a-b-l-e.

C'est à la fois stimulant et terrifiant à l'idée de tous quitter pour une nouvelle vie.(que nous avons choisis)

Je n'ecrit pas souvent sur le forum mais je vous lit sans arret et ça deviens maladif...

Nous avons hate d'avoir des nouvelles du CSQ et de lancer le dossier pour le féderal.

Je vous souhaite bon courage à tous pour vos démarches et l'attente qui s'en suit et vous dit à très vite sur le forum

Modifié par Laurent Renouard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Laurent !

Tout ce que tu dis est tout à fait exact (ou en tout cas c'est également mon ressenti :-))

On va devenir dingue à ne pas savoir ce qu'il nous attend !!!

Mais bon si tout va bien effectivement on ne devrait plus tarder à avoir des nouvelles (enfin j'espère !) !

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Tout d'abord, j'ai du changer de pseudo, vu que je n'arrivais plus à me connecter avec l'ancien. ADieu Elorac93, bonjour Elorac77!! :whistlingb:

Sinon, nous avons enfin eu des news de l'immigration!!! Je suis assez "satisfaite":

PIÈCES JUSTIFICATIVES SUR L’IDENTITÉ ET L’ÉTAT CIVIL

· Photocopie des pages de votre passeport, indiquant votre identité, la date de délivrance et d’expiration ainsi que toute modification apportée à ces renseignements

Pour : Requérante principale R

ÉTUDES ET FORMATION

· Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement correspondant aux diplômes d’études secondaires générales ou professionnelles, pour toutes les années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes. Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme

Pour : Conjoint R

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE AU COURS DES CINQ DERNIÈRES ANNÉES

Pour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection :

· Photocopie des trois dernières fiches de paie de l’emploi actuel

Pour : Requérante principale R Conjoint R

ATTESTATION DE LA LÉGALITÉ DE VOTRE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE AU COURS DES CINQ DERNIÈRES ANNÉES

· Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale 2008 à 2012

Pour : Requérante principale R Conjoint R

Ca reste "soft" par rapport à certain retours.....

Le plus compliqué va sans doute d'obtenir les relevés de notes de mon mari... il n'a pas de diplome à proprement parlé, puisque son diplome n'est pas reconnu par l'immigration Quebec, et qu'il n'a pas son bac.... Donc dans le doute, je vais faire une demande auprès de son lycée pour toutes ses années d'études (on est jamais trop prudent...) + l'organisme AFPA qui lui a delivré son diplôme... Ceci dit, il n'est pas requérant principal, donc bon.....en espérant qu'on se retrouve pas bloqué à cause de ça....

Et pour les cotisations sociales,ben va falloir faire la queue au centre des impots.... :crying:

Et petite question: je dois accoucher bientôt (au passage, c'est une fille !) et donc envoyer l'ajout de document qd elle sera née.Vous pensez que je mets tout dans la meme enveloppe ou je dois faire 2 envois distincts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laurent je comprends ton ressenti j'en peux plus surtout quand je vois que ceux qui ont envoyé les dossiers après nous ont des news.

mon mari a appelé avant hier. la dame lui a dit que les documents etaient bons et qu'on en était à la fon de l'etape 1, qu'on passait à l'etape .2......quand je regarde sur le site ca signifierait qu'on soit dans la phase attente d'entrevue, rejet ou csq.................pfiou c'est dur!!

elorac contente de te revoir!!!félicitations pour la future petite fille (ayant 4 garçons je sais de quoi je parle!!mdr) et pour le mail!!!!tu avais envoyé ton dossier quand déjà??

pour ta question ca depend si t'arriev à reunir tous les docs avant la naissance...........c'est prevu pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laurent je comprends ton ressenti j'en peux plus surtout quand je vois que ceux qui ont envoyé les dossiers après nous ont des news.

mon mari a appelé avant hier. la dame lui a dit que les documents etaient bons et qu'on en était à la fon de l'etape 1, qu'on passait à l'etape .2......quand je regarde sur le site ca signifierait qu'on soit dans la phase attente d'entrevue, rejet ou csq.................pfiou c'est dur!!

elorac contente de te revoir!!!félicitations pour la future petite fille (ayant 4 garçons je sais de quoi je parle!!mdr) et pour le mail!!!!tu avais envoyé ton dossier quand déjà??

pour ta question ca depend si t'arriev à reunir tous les docs avant la naissance...........c'est prevu pour quand?

C'est prévu pour fin septembre, mais il y a de fortes chances qu'elle arrive avant.

Comme je disais, le plus "dur" à obtenir, va être les notes de mon mari. Mais d'ici fin septembre, je pense qu'on devrait les avoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde

je suis dans les relevés de notes .... je galère a tout regrouper ....jen ai facile pour encore 3 semaines a tout explorer pour pouvoir regrouper les bulletins ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fabien allez il vaut mieux prendre plus de temps mais surtout rien oublier!!!!bon courage!!!!


dans ce cas elorac moi j'enverrais tout en même temps comme ca t'es sur qu'ils traitent tout d'un coup

les autres te donneront leur avis aussi

Modifié par lylye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Très content pour tous ceux qui ont des nouvelles ;)

En tout cas de notre côté c'est le calme plat du côté du CSQ (pas de nouvelle, bonne nouvelles?), mais ça a bougé du côté PVT puisqu'après avoir été sur liste d'attente pendant 5 mois on en a eu 1 sur 2. Du coup on peut enfin programmer un départ l'an prochain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merffffiiiii pour les encourafements :D

après je garde encore espoir quil ouvre entre temps mes mises a jour (envoyé depuis début juin) avec mon évaluation comparative attestant initialement de relevés de notes fournis déjà certifiés conforme ... jespere que ça va jouer...

un ptit conseil a tous jen profiterai pour envoyer les impots de cette année ... histoire d'anticiper leurs possible demandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Genial pour le pvt!!c'est fou apres 5 mois!!mais vous faites comment vu qu'il yen a qu'1 sur 2??

sinon oui j'espere que ca va se confirmer pour ta phrase "pas de nouvelles bonnes nouvelles!!!! car quand je vois qu'il y en a même de decembre qui en ont heu je comprends plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genial pour le pvt!!c'est fou apres 5 mois!!mais vous faites comment vu qu'il yen a qu'1 sur 2??

sinon oui j'espere que ca va se confirmer pour ta phrase "pas de nouvelles bonnes nouvelles!!!! car quand je vois qu'il y en a même de decembre qui en ont heu je comprends plus rien!

Nous prévoyons de partir en septembre 2015 (encore à confirmer) et nous envisageons ces options :

1-Obtenir un second PVT lors de la session 2014 (peu probable, car encore 170 désistements nécessaires pour repechage)

2-Obtenir un second PVT lors de la session 2015 (aléatoire...mais pourquoi pas)

3-Travailler hors du Quebec et profiter d'un permis de travail sans AMT grâce à l'avantage significatif francophone (recherche emploi depuis la France)

4-L'un de nous deux travaille et l'autre est en Visa touriste 2 à 6 mois (ou permis d'étude + job alimentaire 20h autorisé) en attendant la session PVT 2016 ou l'obtention de la résidence permanente

5-Obtenir la résidence permanente avant de partir en septembre 2015 (peu probable, mais on ne sait jamais...)

En tout cas on y vera un peu plus clair dans les prochains mois sur les options encore possibles, mais on est déjà très contents de pouvoir se projeter et fixer un départ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez bien raison de mettre toutes les chances de votre côté et il y a bien une solution qui va marcher!!!! nous nous avons toujours l'espoir de partir l'été prochain, tout dépend de ce fameux csq mais si c'est avant fin d'année ca serait faisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement