Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

le lien ne s'ouvrant pas, voici un copié-collé

immigration québec : délais traitement dossiers – août 2014

voici les dernières mises à jour concernant les délais de traitement des dossiers pour une demande d’immigration au québec communiquées sur les sites web du ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion (midi) et de citoyenneté et immigration canada (cic).

ces délais sont calculés pour une demande de résidence permanente au québec.

immigration québec – les délais de traitement au niveau du québec

les délais de traitement des dossiers varient en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande, c’est-à-dire le pays où vous résidez habituellement, mais également en fonction des objectifs de sélection du québec et du nombre de dossiers reçus dans les bureaux d’immigration du québec à l’étranger.

les candidats qui ont un diplôme donnant des points au critère domaine de formation verront leur dossier traité en priorité et les délais seront plus courts que ceux indiqués ci-dessous. vous pouvez consulter la liste des domaines de formation 2013 sur le site web du midi

ces délais s’appliquent à la demande de certificat de sélection du québec (csq) seulement. ils excluent ceux relatifs à la demande de résidence permanente auprès du gouvernement du canada.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant la vérification des documents soumis (à compter de la date de réception au ministère) pour la demande de csq dans certains pays. :

- algérie : 52 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- belgique : 4 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- brésil : 18 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- cameroun : 32 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- côte d’ivoire : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- france : 10 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- ghana : 18 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- maroc : 37 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- moldavie : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- tunisie : 44 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- ukraine : 38 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- pour les demandes depuis le québec : 17 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

À ce délai d’attente s’ajoutent les délais pour l’examen préliminaire (de 1 à 3 mois) et pour l’examen de sélection (1 à 9 mois).

>> retrouvez plus d’infos sur la demande de csq et tous les délais par pays sur le site du ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion (midi)

les délais de traitement au niveau fédéral

pour l’obtention du visa de résidence permanente, les demandes se déposent auprès du bureau canadien des visas dont votre pays dépend. vous trouverez plus d’infos sur notre page consacrée aux bureaux d’immigration au canada.

de nouveau, des délais de traitement s’appliquent et vont varier en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant l’obtention du visa dans certains pays. les délais sont basés sur le temps qu’il a fallu pour traiter 80 pour 100 des cas entre le 1er janvier 2013 au 31 décembre 2013. ces délais sont sujets à changement :

- france : 15 mois d’attente

- maroc : 12 mois d’attente

- roumanie : 13 mois d’attente

- sénégal : 30 mois d’attente

- mexique : 15 mois d’attente

- brésil : 27 mois

les délais de traitement pour les autres catégories d’immigration au québec au niveau fédéral :

permis de travail temporaire

- france : 1 mois d’attente

- maroc : 2 mois d’attente

- tunisie : 2 mois d’attente

- colombie : 2 mois d’attente

permis d’étude

- france : 4 semaines d’attente

- maroc : 7 semaines d’attente

- tunisie : 14 semaines d’attente

- roumanie : 9 semaines d’attente

- colombie : 5 semaines d’attente

Modifié par veronikalora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Rien de nouveau, uniquement les vacances en approche :8):

Pour ceux qui ont reçu une demande pour pièces manquantes, serait-il possible de communiquer l'adresse mail du CIC? Je voudrai la rentrer dans mes contacts et peut-être éviter de passer à côté (spam). Merci :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Bonne nouvelle :flowers::flowers::flowers:

Mail reçu pour une date d'entrevue

Nous sommes sur liste d'attente

Quel sensation de pur bonheur ce soir :wub2:

Maintenant étant requérante principale faut que je bosse en attendant la date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trooooooooop biiiiiiiiieeeeeennnn !!!!

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci

j'espère pour vous tous de bonne nouvelle très vite car je peux vous assurer ça rebooste mais par contre la lourde responsabilité à l'entretien si ça foire ........................mais y a pas de raison

Par contre j'essaye de trouver le délai entre la date de réception du mail et la date d'netrevue , ça varie pas mal je trouve

quelqu'un sait peut être

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial !!!

Je suis sur mon portable, est-ce que tu peux me redire tes dates d'envoi et d'ouverture ? Tu avais reçu un mail de demande de documents manquants ?

Courage pour la suite !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici ma signature

pas de mail de docs manquants

07/11/2013 : Envoi CSQ (600g !) (chronopost international 77€ !) :flowers: Réceptionné le 11/11/2013

19/02/2014 : CSQ ouvert .... :flowers:

30/04/2014 : Prélèvement : 840 € :flowers:

06/05/2014 : AR daté du 30/04/14

06/08/2014 : Réception mail d'attente d'entrevue

07/02/2014 : Envoi évaluation comparative du diplôme préparatrice en pharmacie , prélevé 12/03/2014

28/07/2014 : Evaluation comparative des études reçue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TROP COOLLLLLLLLLL !

Jsuis super content pour toi (un peu jaloux lol). Allez maintenant tu es notre reference


Et alors tu avais fait certifier en mairie ? C'est quoi les initiales de ton agent ? Maintenant tu va etre bombarder de questions lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yoann je n'aime pas donner sur le forum les initiales de l'agent désolé

on avait calculé le csq direct au niveau points , du coup ils ont dû tout recalculé

mais dans domaine de formation je suis à 12 points ( préparatrice en pharmacie) donc ça a peut être accéléré les choses

alors sinon j'avais envoyé il y a deux mois en chrono international , tous les diplômes et relevé de notes certifiés conforme par l école et académie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ba voila Gmontibelli maintenant grace a toi vais psychoter ce soir sur mes mails, en tout cas "merde" pour la suite !! ;)

Le 14/11/2013 : Distribué à CANADA (CA)

18/02/2014 ouverture de dossier
30/04/2014 prélèvement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu les as envoyés spontanément les relevés de notes et les diplômes certifies par les établissement ? Tu les avais fait certifier par la mairie au départ ? Comment as-tu fais pour que ce soit annexé à ton dossier sans qu'ils te les ai demandés ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors je les ai envoyé direct j ai pris de l avance avant de recevoir le mail

et je suis contente ça a sûrement été pris en compte je ne sais pas en fait

merci fab

mais je vous souhaite touts de bonne nouvelle

Scrutez bien vos mails

moi je ne m y attendais pas aussi vite

J étais au boulot et un coup de pression m à envahie rempli d une belle vague d émotion intérieure !!!!

alors quand le csq tombera; si il tombe ça...ça sera champagne;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !

Excuses moi d'insister mais tu leur as fait un courrier leur expliquant la situation ? Tu as indiqué ton numéro de dossier ? Tu as inscrit quelque chose de particulier sur l'enveloppe ?

Alors tu as trouvé les délais entre le mail de mise en entrevue et la convocation ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Gmontibelli !! Génial ! tu nous redonnes espoir à tous, tu nous tiens au jus de l'entrevue et de la suite .... notre dossier a été ouvert 1 mois après toi avec la même profession, je croise les doigts très fort !! Bonne avancée à tous et bonnes vacances :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations gmontibelli ça commence enfin à bouger dans le groupe et apparemment tu as le "maillot jaune du peleton" .Courage pour la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement