Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou !

Ici tout pareil..... Il ne se passe rien..... On attend sagement mais avec la patience à rude épreuve !

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelques semaines, j'avais la même question, alors j'ai passé un coup de fil.

Et ils m'ont dit qu'il fallait simplement joindre un courrier explicatif avec le numéro de dossier.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si je t'ai bien compris on ne joins pas le formulaire A-0520-MF de modification à la demande de certificat de sélection? Juste une lettre et on y ajoute les copies des relevés? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est bien ça, l'agent m'a bien confirmé qu'il n'existait pas de formulaire pour ajout de documents pour la demande d'évaluation comparative.

Donc courrier explicatif+numéro de dossier+les docs ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Mon épouse qui exerçait avec un niveau secondaire professionnel(2points dans la grille de sélection) vient d'obtenir son BAC il y a 10 jours :thumbsup: .Es ce que je dois faire une mise à jour ???et son attestation de réussite n'est valable que jusqu'en décembre 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour à tous

Mon épouse qui exerçait avec un niveau secondaire professionnel(2points dans la grille de sélection) vient d'obtenir son BAC il y a 10 jours :thumbsup: .Es ce que je dois faire une mise à jour ???et son attestation de réussite n'est valable que jusqu'en décembre 2014

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'attente est longue mais nécessaire... Tout vient à qui sait attendre :biggrin2:

Dans le même temps, quand je lis le sujet "DCSQ envoyés en Juillet (2013)" et les retours actuels; ça me fout les jetons :Crylol:

Ce qui me fait peur, ce sont les diplômes et relevés de notes certifiés conformes; faut-il les faire certifier par la Mairie (comme l'indique le site du Micc) ou par le rectorat ou l'établissement ? Pour le bac, faut-il uniquement fournir les notes de terminale ou celles du collège et du lycée ? Au pire, le dossier sera mis en attente et l'on aura quelques semaines pour rectifier.

Une personne est en attente de l'entretien et son dossier est passé avec les copies certifiées par la Mairie.

Certains dossiers sont refusés pour des motifs incompréhensibles. Mais restons positif, nous on l'aura !!! Croisons les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'attente est longue mais nécessaire... Tout vient à qui sait attendre :biggrin2:

Dans le même temps, quand je lis le sujet "DCSQ envoyés en Juillet (2013)" et les retours actuels; ça me fout les jetons :Crylol:

Ce qui me fait peur, ce sont les diplômes et relevés de notes certifiés conformes; faut-il les faire certifier par la Mairie (comme l'indique le site du Micc) ou par le rectorat ou l'établissement ? Pour le bac, faut-il uniquement fournir les notes de terminale ou celles du collège et du lycée ? Au pire, le dossier sera mis en attente et l'on aura quelques semaines pour rectifier.

Une personne est en attente de l'entretien et son dossier est passé avec les copies certifiées par la Mairie.

Certains dossiers sont refusés pour des motifs incompréhensibles. Mais restons positif, nous on l'aura !!! Croisons les doigts...

Franchement je ne sais pourquoi tu parles de la Mairie pour tout ce qui est de l'école/Université car ça a été dit à maintes fois que les agents du MICC ne les recoivent plus, si certains passaient dans les mailles du filet, il est en sûre que la grande majorité sont retournés au dernier moment pour documents manquants....A toi de faire ton choix si tu veux te soumettre à la discretion de l'Agent en passant par la Mairie ou d'etre tranquile en faisant les CC par les depositaires des originaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Doucement, doucement :bye:

Ils n'ont qu'à enlever sur le site Internet du Micc que la Mairie est compétente pour cela... Et tout cela remonte pour moi à la fin de l'année dernière...

Je crois en la discrétion de l'agent. Et puis j'avais fait une demande d'évaluation comparative de mes diplômes il y a 2 ans en fournissant les mêmes diplômes que ceux envoyés avec ma DCSQ. Ils verront peut-être cela.

Au point où on en est, on est plus à quelques semaines prêt; je ferai une mise à jour...

Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ce. . . . Bien. . . Je sais. . Une fois. . Ha ha ha. . .

---------------------------------------------------------------------------------------------

Modifié par victoire1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

..........non......... :-)

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Modifié par Fuschiagirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te rassure tu n'es pas la seule...... mdr

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement