Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Hélas amonsie,

En tout cas j'ai regardé le parcours de Filali et sans domaine de formation à eux deux, mais en étant très jeunes et ayant fait le plein de points en français, elle a du attendre 4 ans avant d'avoir son CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

J'ai reçu aujourd'hui la confirmation de l'ouverture de mon dossier. Le courrier est daté du 14/05/2014 :)

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

C'est le calme plat sur le forum avant la tempête des :

- demandes de compléments de dossiers

- lettres d'intention de refus

- invitations à l'entrevue

(les très bonnes nouvelles n'arriveront qu'après les rentrées scolaires au mieux d'après les stats du forum)

Anticipant une éventuelle demande de pièce du dossier révisé 2014 et connaissant mon numéro de dossier sans avoir eu l'AR du MICC, je viens de leur renvoyer le contrat d'autonomie financière 2014. On ne sait jamais si ça peut accélérer le process.

Je vous tiens au courant dès plus amples informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le calme règne sur ce post. Nous sommes tout excités nous partons après demain pour 15 jours au Quebec. En suivant les autres forums nous nous sommes aperçu que beaucoup de demande de documents manquants concernées les relevés de notes ayant menés à l'obtention des diplômes. Afin d'anticiper cette demande nous les avons demandés et nous irons directement les déposer dans les bureaux du MICC à Montreal. Sinon est ce que l'un parmi vous les a contacter pour avoir un suivi?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant j'ai un gros doute en vous lisant.

Les relevés de notes à fournir ce sont bien ceux du diplôme, soit si BAC celui des épreuves qui ont conduit à l'obtention du diplôme?

On ne parle pas des bulletins scolaires de Seconde, première et terminale. Si ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lili :profitez en quelle chance 15 jours de bonheur :flowers: Vous allez vadrouillez un peu partout ? avec les enfants aussi ?

Nous on part 3 jours à Londres ce week-end !

Pour les relevés de note tu les avais fournis quand même ou pas du tout ?

Québec dream's :Ici on avait tout fournit ; relevé de note trimestriels du BTS et de mon BP et relevé de note finale BTS et BP , et diplôme mais certifié par la mairie , alors vu que en ce moment ça discute que se soit fait par les établissements émetteur , pareil on prend les devant au cas où , on appelle demain comme ça on aura ça sous le coude au cas où le mail manquant arrive en août pendant l'été où toutes les écoles sont fermées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le site n'est pas mis à jour car voilà ce qu'il y a encore marqué dans le tableau

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je viens de téléphoner à Montréal : la personne n'a tout d'abord pas vraiment compris ma question et puis j'ai eu une illumination et je lui ai expliqué comment cela se passe en France : "comme quoi on peut préparer un diplôme en 2 ans et à la fin on passe des épreuves, si on n'a pas de bonnes notes à ces épreuves on n'a pas le diplôme, donc que ce n'est pas parce que qu'on suit les cours pendant 2 ans qu'on à un diplôme" du coup elle a compris ma question et cela paraissait donc évident pour elle. Ben oui au Québec c'est sous forme de contrôle continue!

La réponse est donc : oui il faut mettre les bulletins de préparation à nos diplômes, donc bulletins scolaires.

Pfff, demain je suis bonne pour tout retrouver, faire les copies, les certifier conformes et faire un nouvel ajout de pièces complémentaires.

Au fait y a t-il quelqu'un qui a fait des ajouts de pièces? Avez-vous eu un papier comme quoi les pièces ont bien été ajoutées au dossier?

Modifié par Quebec's dream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a juste reçu l ar de la poste , on avait envoyé notre billet avion sejour au canada de 11 jours et confirmation de mon adresse mail

Bon courage pour la suite

Modifié par gmontibelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement le calme règne sur ce post. Nous sommes tout excités nous partons après demain pour 15 jours au Quebec. En suivant les autres forums nous nous sommes aperçu que beaucoup de demande de documents manquants concernées les relevés de notes ayant menés à l'obtention des diplômes. Afin d'anticiper cette demande nous les avons demandés et nous irons directement les déposer dans les bureaux du MICC à Montreal. Sinon est ce que l'un parmi vous les a contacter pour avoir un suivi?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mieux vaut ne les appeller que tres rarement. Je pense qu'à chaque fois qu'on appelle, les informations de l'appel sont enregistrées dans l'historique du dossier, et à la fin, comme "franco-belges", on a une réponse du genre : "vous aurez votre CSQ en janvier 2017..." et en plus ils ont fait répété 3 fois leur interlocuteur pour s'assurer que c'était bien janvier 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Ça y esttttttt nous avons été prélevés de 830 eurosssss !!!!

Dossier envoyé le 13 février !!!

Soit un peu moins de 4 mois :)

On va enfin pouvoir envoyer nos notes d'anglais et diplômes que l'on va rajouter !

On rejoins les "attendeux " pour la suite maintenant !

Un week end qui commence bien .

Courage a tous !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé hier soir pour cette histoire de certifiée conforme. Donc la dame m'a dit que ce qui est privilégié c'est les certifié par l'organisme émetteur. Ensuite en mairie c'est accepté mais c'est selon le technicien. C'est lui qui voit s'il accepte ou non en mairie.

Elle m'a donc conseillé de faire une modification de CSQ en envoyant de nouvelle copie certifiée conforme par l'organisme émetteur si j'en ai la possibilité, et de ne pas attendre de recevoir (ou non) un mail.

Ensuite j'ai posé la question pour le delais du CSQ. Bon je m'en doutais, ils m'ont dit qu'ils sont entrain de traiter les dossier de debut d'année 2012. Donc pour nous pas avant 2016. Mais bon je n'y crois pas trop. Je reste pour une réponse sur une fin d'année 2014 maxi.

Modifié par Yoann Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yoann Martial >> Dis moi, t'as appellé combien de fois depuis l'envoi du DCSQ? C'est pour une statistique : au bout de combien d'appel on a droit au : 2017, 2018 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On attaque sur tous les fronts! second dossier arrivé ce jour à Sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci yoann , relevé de note et dilplôme c'est ça ?

nous on a prit les devant , on commence à avoir tous les certifiés conforme par l'académie et établissement , et on envoie ça au plus vite

les relevé de note trimestriel du bac vous pensez que c'est utile car juste le relevé final et le dilôme pour moi je pense que cela suffit , mais bon on demande le max quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci yoann , relevé de note et dilplôme c'est ça ?

nous on a prit les devant , on commence à avoir tous les certifiés conforme par l'académie et établissement , et on envoie ça au plus vite

les relevé de note trimestriel du bac vous pensez que c'est utile car juste le relevé final et le dilôme pour moi je pense que cela suffit , mais bon on demande le max quand même

Et dire que dès le départ, toutes les certifications ont été faites auprès des établissements d'origine dans mon dossier et ça ne m'a apporté aucun gain de temps. Comme quoi quand ça ne veut pas, faut prendre son mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de passage... un bonjour à tous les attendeux...

Salut mon ami. Rien à signaler. Le calme plat. Tout le monde est affairé avec les documents manquants sauf moi et pour cause : pas encore d'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement