Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

le bon SMS est la.c'est fait... prélèvement a l'instant.

Bonjour à tous

Avant de me remettre à fond sur ma DCSQ que je n'avais plus osé relire après le départ de l'enveloppe ,et m'armer de patience,Je voudrais remercier tous les membres de ce groupe qui ont été d'un apport très important pour moi dans la constitution et dans le suivi de mon dossier.Je m'efforcerais de joué le même rôle pour les nouveaux venu.

Merci encore et comme on le dit chez nous,ON EST ENSEMBLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je ne me trompe pas un chèque est valide que 6 mois.

tu es sûr de ce délai de 6 mois, je commence à m'inquiéter là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'un chèque de banque en France est valable 1 an, il faut demander confirmation à ta banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà AR reçu aujourd'hui daté du 15/05 jour du prélèvement :biggrin2:

La semaine prochaine on va faire une mise à jour du dossier avec la déclaration d'autonomie 2014 et on va en profiter pour y rajouter tous nos relevés de notes depuis le collège vu qu'on a fourni uniquement les notes des examens.

Et après c'est parti pour une très très looooooooooooooooooooooongue attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Zazza.

T'as reçu l'AR par voie postale ou électronique?

Parce que moi j'ai rien reçu encore !

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai reçu par la poste, tu l'auras peut être en début de semaine ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je ne me trompe pas un chèque est valide que 6 mois.

tu es sûr de ce délai de 6 mois, je commence à m'inquiéter là!

Comme indiqué dans le lien de radio-canada que j'ai envoyé, HELAS, les cheques sont déclarés périmés systématiquement dès 6 mois + 1 heure au Canada. Y a pas d'exception. J'ai vécu récemment la mésaventure. Dès le 01 septembre 2014, tu devrai téléphoner pour ne pas avoir de mauvaise surprise comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Objet : Délai de traitement de votre dossier d'immigration

Madame,

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande de renseignements concernant votre dossier. Nous vous informons que le Ministère a adopté de nouvelles règles pour la réception des demandes. Ainsi, une lettre confirmant l'ouverture de votre dossier vous sera envoyée dans un délai de quatre à six mois, à la condition toutefois que votre dossier soit complet.

Votre dossier sera considéré comme complet si vous remplissez toutes les exigences, c'est-à-dire : avoir rempli et signé le formulaire de demande et joint les documents requis (annexes, déclarations, etc.) ainsi que le paiement (en devise canadienne uniquement) exact et complet des frais exigés. Si votre dossier n'est pas complet, votre demande vous sera retournée par courrier régulier sans avoir été traitée.

Nous répondrons à votre demande d'information sur votre dossier uniquement si nous dépassons le délai de traitement qui s'applique à votre pays de résidence. Advenant cette situation, vous pourrez communiquer avec nous par téléphone à l'un des numéros suivants :

Région de Montréal : 514 864-9191

Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191

De l'extérieur du Québec : + 1 514 864-9191

Nos services sont accessibles aux heures suivantes :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h à 16 h 30 (Heure de Montréal)

Mercredi : de 10 h 30 à 16 h 30 (Heure de Montréal)

En vertu de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, le Ministère n'est pas autorisé à vous transmettre des renseignements sur votre dossier par courriel. Vous trouverez l'information sur cette politique dans notre site Internet.

Si vous désirez qu'une autre personne obtienne des renseignements personnels qui vous concernent ou qu'elle agisse en votre nom, vous devez faire parvenir une autorisation en ce sens au bureau responsable du traitement de votre dossier. Vous trouverez le formulaire de procuration dans notre site Internet.

Recevez, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien lire mon post ci-dessus, apparemment les règles ont changé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui de nouvelles règles pour la RÉCEPTION. Mais ça fait déjà un bout de temps. Quand j'ai envoyé en octobre, sur le site s'était déjà annoncé ce changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... Votre dossier sera considéré comme complet si vous remplissez toutes les exigences, c'est-à-dire : avoir rempli et signé le formulaire de demande et joint les documents requis (annexes, déclarations, etc.) ainsi que le paiement (en devise canadienne uniquement) exact et complet des frais exigés. Si votre dossier n'est pas complet, votre demande vous sera retournée par courrier régulier sans avoir été traitée..." ... je ne pige pas bien ce coté ... quand on passe ce filtre , est à dire qu'on ne peut que recevoir une decision de rejet , de refus ou d'acceptation de CSQ , sans nouvelle requete de documents ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dois-je comprendre qu'aucun complément au dossier ne sera plus demandé? au terme d'au max 6 mois, le dossier étant complet, la CSQ sera dans la poche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on ne recevra l'AR que si le dossier est complet et accepté comme tel. Donc plus de compléments d'info à produire puisqu'en cas de manquement, renvoi du dossier. Ca change tout là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier complet = il ne manque rien dans le dossier selon la trousse. Cela ne signifie pas qu il ne sera pas refusé quand au contenu des informations qui sont présentés dans le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier complet = il ne manque rien dans le dossier selon la trousse. Cela ne signifie pas qu il ne sera pas refusé quand au contenu des informations qui sont présentés dans le dossier.

ok bien compris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes en train de dire qu'il n'y aura plus de demande de document manquant ou non conforme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est très confus tout çà :

1. Dans le cas d'un dossier incomplet mais qui a été traité dans les temps => retour à l'envoyeur???

2. Dans le cas d'un dossier incomplet mais qui a été traité hors des délais concernant la zone => demande de complément de dossier???

3. Le pire d'entre tous, dans le cas d'un dossier complet mais qui devient incomplet car traité hors délais => toujours demande de complément de dossier???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes en train de dire qu'il n'y aura plus de demande de document manquant ou non conforme?

[/quote"]Votre dossier sera considéré comme complet si vous remplissez toutes les exigences" c'est ce que j'avais compris mais...

"VOTRE DOSSIER SERA CONSIDERE COMME COMPLET SI VOUS REMPLISSEZ TOUTES LES EXIGENCES" à mon avis, il s'agit des exigences de forme et de fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement