Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Ha oui ça va 11 euro de frais

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Envois 2 eme DCSQ le 30/05/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zaza et Maple Jean, qu est ce qui vous à déçu à Québec ?

De mon coté j'y était très tôt une 1ere fois àprès mon arrivé ici, je trouvais la ville magnifique mais le reproche que j'aurais pu faire c'est l'aspect architectural peut etre trop Européen à mon gout, lié au fait que je venais d'arriver et je cherchais sans doute autre chose d'un point de vue architecture (Je venais de me faire qqs grandes villes Américaines de la Cote Est juste avant)

Zinon Zaza en tant que Lyonnaise, sais tu que la fresque des Quebecois est une collaboration avec les artistes de la ville de Lyon (Voir la plaque à coté) et inspiré de la fresque des Lyonnais ? :)

J'y suis retourné il y a peu, et cette fois ça été l'inverse, j'ai vraiment apprécié ce coté architecture Européenne qui se degageait de Québéc, toutes ces petites rues pavés, la ville vallonée, écrit partout en Français etc.

La ville est mise en valeur de nuit, au contraire de Montréal.

Alors en fait moi c'est un tout, le temps y a surement contribué mais en vrac:

-le vieux Québec mignon mais avec une poussette c'est galère, j'arrêtai pas de me demander comment peuvent vivre ici des personnes en fauteuils roulant

-sinon on s'est retrouvé dans un quartier où il n'y avait pas âme qui vivent, juste des tas de maisons genre ville de western réaménagée, on avait comme l'impression qu'une armée de mort vivant allait sortir à chaque coins de rue lol

- globalement pas assez plate comme ville, j'ai eu de gros moment d'angoisse dans des côtes (genre "montée de choulan") avec la poussette

- franchement morte comme ville on avait l'impression d'être quasiment seul, sauf quand on croisait un Jean Coutu, là il y avait bien une ou deux personnes qui en sortaient! Ça m'angoisse terriblement...

Par contre il y a une rue que j'ai adoré, c'est la rue saint jean, là je m'y suis sentie très très bien, elle était normalement vivante et jolie. On a loupé plein de quartiers c'est sur mais franchement plus on avançait plus c'était la déprime alors on a écourté un peu le programme.

Autre point positif c'est l'hôtel, le Manoir Victoria, vraiment nickel :D

Effectivement je savais pour la fresque, et en la voyant sans avoir l'info je me serais tout de suite posé la question ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois bien de quel montée tu parles, celle qui mene au chateau Frontenac, des airs de la montée du chemin neuf effectivement (la rue ou il y a la "cascade" à lyon et qui donne vers la cathedrale st jean) :biggrin2:

Effectivement ça doit etre galère avec la poussette comme ville ! C est ce que j'aime à Québec tout ce relief ! mais justement avec une poussette oui dur dur !

Le quartier St Roch est pas mal également, même si l'espèce de terrain vague sous le pont peut faire flipper un Français en terme de sentiment d'insécurité quand on ne connait pas la province :)

C'est sur que le soir c'est moins vivant qu'à Montréal, mais on peut sentir les bonnes odeurs sortir des restaurants, au contrair de Montréal ou l'odeur est plutôt un mélange de sloche/levure/herbe :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zaza et Maple Jean, qu est ce qui vous à déçu à Québec ?

De mon coté j'y était très tôt une 1ere fois àprès mon arrivé ici, je trouvais la ville magnifique mais le reproche que j'aurais pu faire c'est l'aspect architectural peut etre trop Européen à mon gout, lié au fait que je venais d'arriver et je cherchais sans doute autre chose d'un point de vue architecture (Je venais de me faire qqs grandes villes Américaines de la Cote Est juste avant)

Zinon Zaza en tant que Lyonnaise, sais tu que la fresque des Quebecois est une collaboration avec les artistes de la ville de Lyon (Voir la plaque à coté) et inspiré de la fresque des Lyonnais ? :smile:

J'y suis retourné il y a peu, et cette fois ça été l'inverse, j'ai vraiment apprécié ce coté architecture Européenne qui se degageait de Québéc, toutes ces petites rues pavés, la ville vallonée, écrit partout en Français etc.

La ville est mise en valeur de nuit, au contraire de Montréal.

Comme je le disais, c'est le temps qui a du beaucoup jouer... J'ai bien aimé la basse ville.

Après, je n'y suis pas resté longtemps car à chaque fois j'étais en voyage organisé donc sans trop de temps pour en profiter.

Mais j'y reviendrai :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

Pour vous dire que l'on a été prélevé ce soir !!!!!!! -840 € :biggrin2:

Youhou trop contente :flowers::thumbsup:

Ce soir champagne !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est trop bien !!!!! Félicitations !

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci j'avoue je suis reboosté à fond ! Surtout que l'on est en train de préparer un voyage pour 2015 à Québec !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis on a plus de nouvelles avant septembre .......pour demandes de documents ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien maintenant c'est partie pour une nouvelle longue attente. Je souhaite à tous d'avoir leur CSQ dans des délais normaux. Et qui sais peut être que l'on fêtera un jour ensemble notre arrivée au Quebec.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui , on a l'habitude d'attendre maintenant !!!! :Crylol:

J'espère juste que ça ne sera pas compliqué par la suite

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ba moi j'attend avec impatience la demande de documents à refaire certifier. Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va falloir que je refournisse tout les relevé de note alors que je les ai déjà donné.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Croisons les doigts Yoann !! mais je stresse aussi qu'il manque un truc dans le dossier .... et perdre encore du temps .... accrochons-nous !! Un jour mon Canada viendra .... lol Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youhouuuu!!!! Félicitations GMontibelli et Yoann Martial !!!! Ce petit groupe avance pas mal :)

Vous êtes plusieurs à vouloir vous installer à Québec ?

Nous c'est 90% sûr ce serait Montréal parce que nous avons beaucoup d'amis là bas mais j'avoue j'adore Québec aussi .

Sherbrooke est une ville qui commence à m'intéresser beaucoup, il parait que c'est très sympa, très jeune....dommage, nous n'avons pas pensé à y aller, faire un petit tour....

Nous avons passé pas mal de temps au Canada, on a vu beaucoup de villes ( j'ai adoré Québec , en été c'est très beau, j'étais aussi avec une poussette Zazza et .....oh oui, je connais ta route en pente, une angoisse :)))) surtout en descendant ...j'avais peur que la poussette ne me glisse des mains ) et il y a un centre commercial chouette à 3-4 km de Québec, ils ont installé une sorte de fête foraine au milieu des boutiques, c'est amusant, surtout pour les petits :)

Les Plaines d'Abraham , c'était magnifique , le Château, le boulevard ( je ne connais pas son nom) ou tu avais pleins de restos et terrasses et des immeubles style Victorien, que j'adore, moi j'ai beaucoup aimé Québec !

Les autres villes que nous avons visitées étaient en Ontario ...Nous avons bien aimé Ottawa, le long du fleuve, c'est une ville très agréable, propre, par contre Toronto, ce n'est pas du tout notre tasse de thé ( en plus il faisait chaud et humide , on y était en juin 2013) trop " américain".

Montréal est sympa, mais j'avoue ce n'était pas un coup de cœur en arrivant là-bas pour la première fois l'été dernier.( j'ai trouvé Québec plus joli)

Effectivement , comme on peut le lire souvent sur différents postes de ce forum, les routes sont en mauvaise état, l'architecture souvent minimaliste et certains immeubles ou maisons mal entretenus ( et tagués), heureusement il y a beaucoup d'espaces verts, des parcs sympa partout et une fois que l'on trouve ces repères, les coins plus jolis ( j'adore la quartier Mont Royal......et pas forcement le Plateau Mont Royal et je trouve Monkland Village sympa aussi) on adopte vite le "tout".

Mais indépendamment de tous ces aspects géographiques ou esthétiques, ce qui nous a frappé vraiment à Montréal ( au Québec en général) était cette ambiance ZEN ( oui, par rapport à Paris ,cela vous choque tout de suite), les gens souriants, AIMABLES , le petit vendeur de de bagels de 20 ans à peine de chez Tim Hortons qui vous demande si vous vous plaisez bien au Canada, hyper sociable et gentil avec tout le monde, ou ... vous attendez le bus, personne ne se bouscule, ils montent tranquillement dans le bus dans l'ordre de l'arrivé ( le scénario très peu probable à Paris).

Tout ça pour dire que le choix d'aller vivre au Canada , dans notre contexte au Québec, doit se faire après un voyage de prospection , c'est mon humble avis, nous avons tous des valeurs différents et c'est pour ça que certains font demi-tour, ils s'attendent à une Amérique hyper moderne et sophistiqué et ce n'est pas exactement ça...

......c'est un autre style de vie, il faut y gouter avant de se lancer....nous avons pris notre décision après un deuxième voyage , en hiver( pour être certains, c'était cet hiver ( un des " meilleurs" lol) 3 semaines dans la neige jusqu'aux genoux en plein Montréal, - 30 température ressentie, ce n'est pas si effrayant que ça, ma fille de 3 ans a adoré:)).

euuh, j'arrête de vous ennuyer....

vous avez choisi quelle ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La bonne nouvelle est tombée! Nous avons été prélevé de 722€ aujourd'hui.

On ne s'y attendait pas étant donné que notre dossier n'était toujours pas ouvert le 27/04.

Bref, une excellente nouvelle, ça avance!!!!!

Bonne soirée à vous en espérant que les bonnes nouvelles tombent de votre côté aussi!!!!!

e-TEFAQ passé le 11/11/2013

e-TEFAQ reçu le 9/12)

DCSQ envoyé le 23/12/2013 (AR DHL 27/12/2013)

Prélèvement des frais le 3/05/2014 (722€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il y a toujours quelques jours d'attente entre l'ordre de prélèvement et le prélèvement...

Y a-t-il des personnes qui ont envoyé leur dossier en Janvier ? Avez-vous des nouvelles ? Il ne devrait pas tarder d'en avoir... :tongue:

Ok, je vais m’insérer dans cette conversation, puisque j'ai envoyé mon dossier le 13 janvier. Toujours pas de nouvelles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement