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Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

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  • Habitués

Et non maxo09 comme une débile j'ai mis pile le montant demandé car je croyais que l'on n'était pas libre de choisir la somme!!! (je pensais que le tableau était là pour calculer la somme qui était impérativement à déclarer)

Alors qu'on aura minimum 30 000$ :sad:

Si j'avais mis plus je me ferais bien sur moins de soucis!

D'ailleurs à ce propos j'ai un collègue de boulot de mon mari qui est allé à une réunion d'information le mois dernier et "l'animateur" leur a dit qu'il ne fallait surtout pas mettre plus que la somme demandée, mais je reste très très septique sur ce point :huh2:

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Pourquoi il ne fallait pas mettre plus que la somme demandée ?

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  • Habitués

Va savoir....

Du coup toutes les personnes qui étaient présentes ne vont pas mettre plus, mais j'ai du mal à croire à la validité de cette info.

L'animateur aurait dit:

"Si vous voulez avoir le point pour l'autonomie financière ne mettez surtout pas plus que la somme demandée"

En tout cas le collègue a dit qu'il avait était bien précis sur ce point, du coup il était en train de faire son dossier et ne va surtout pas mettre 1$ de plus!

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  • Habitués

Mais alors il fallait mettre plus ou le montant indique ? Parce que moi aussi je suis susceptible d'avoir 30 000 $. Mais n'importe qui peut "bidonner" ce montant alors ça ne sert à rien de mettre des sommes astronomiques. Vous n'êtes pas de cet avis ?

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Bah moi ayant lu qu'il fallait mettre la somme qu on aurait à l'arrivée , c'est ce que j'ai fait et apparemment c'est passé pour bon nombre de personnes ayant eu leur CSQ .

Dans le même sens je ne pense pas qu on puisse être pénalisée de mettre la somme exacte indiquée .

Par contre formulaire 2013 ouille ouille , quoique , ça dépend peut être de l'agent et de sa souplesse !

Courage en attendant , car malheureusement y a que ça à faire ...attendre ;(

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Va savoir.... Du coup toutes les personnes qui étaient présentes ne vont pas mettre plus, mais j'ai du mal à croire à la validité de cette info. L'animateur aurait dit:"Si vous voulez avoir le point pour l'autonomie financière ne mettez surtout pas plus que la somme demandée" En tout cas le collègue a dit qu'il avait était bien précis sur ce point, du coup il était en train de faire son dossier et ne va surtout pas mettre 1$ de plus!

Bonjour Zazza

Alors par rapport à ton inquiétude concernant la capacité financière demandée, saches que moi j'ai inscrit la somme correspondant au nombre de personne ni plus ni moins. Il faut s'en tenir au tableau du MICC, c'est un minimum requis qui est demandé.

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  • Habitués

Petite question, cela change quoi, que ce soit le formulaire 2013 si on a mis la somme avec les frais 2014 ?

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Petite question, cela change quoi, que ce soit le formulaire 2013 si on a mis la somme avec les frais 2014 ?

Rien ce qui change en 2014 ce sont les montants, l'essentiel est d'avoir mis les montants actualisés.

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  • Habitués

Moi aussi je trouve ça très bizarre comme directive, je ne vois pas pourquoi mettre plus ne donnerait pas le point...

Par contre lili pour moi c'est pire j'ai mis le montant 2013 pour un dossier envoyé début janvier!

J'ai daté et signé tous mes formulaires fin décembre mais je n'ai pu envoyer le dossier que début janvier, alors à moins de tomber sur un agent cool qui me le demande en mise à jour, le retour de dossier me pend au nez!

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  • Habitués

Petite question, cela change quoi, que ce soit le formulaire 2013 si on a mis la somme avec les frais 2014 ?

Rien ce qui change en 2014 ce sont les montants, l'essentiel est d'avoir mis les montants actualisés.

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Merci Lili59036, c'est bien ce que j'ai fait. Formulaire 2013 ms montant 2014 :-D !

Moi aussi je trouve ça très bizarre comme directive, je ne vois pas pourquoi mettre plus ne donnerait pas le point...

Par contre lili pour moi c'est pire j'ai mis le montant 2013 pour un dossier envoyé début janvier!

J'ai daté et signé tous mes formulaires fin décembre mais je n'ai pu envoyer le dossier que début janvier, alors à moins de tomber sur un agent cool qui me le demande en mise à jour, le retour de dossier me pend au nez!

P-ê ne vont-ils pas te renvoyer le dossier mais t'envoyer un mail pour te demander le formulaire avec les bons montants, non ?!!

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  • Habitués

J'espère mais vu les retours pour un oui ou pour un non, là on leur donne une excuse plutôt bonne :P

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  • Habitués

Croisons les doigts pour toi Zazza.

Moi j'ai tout signé en 2013 et envoyé le dossier en 2014 mais j'ai pensé à changer de formulaire.

L'attente est si longue...

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Invité Olivier59

Tout comme certains, j'ai indiqué sur la page 3 le montant dont je disposerai à l'arrivée et non pas le montant minimum requis. C'était pas bien clair leur truc.

Petite question. Le formulaire contient 3 pages avec en première page les instructions et le tableau pour les montants minimum requis. Il ne fallait tout de même pas envoyer cette première page également en notant le montant dans le tableau ?

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  • Habitués

Tout comme certains, j'ai indiqué sur la page 3 le montant dont je disposerai à l'arrivée et non pas le montant minimum requis. C'était pas bien clair leur truc.

Petite question. Le formulaire contient 3 pages avec en première page les instructions et le tableau pour les montants minimum requis. Il ne fallait tout de même pas envoyer cette première page également en notant le montant dans le tableau ?

Je ne sais pas; mais c'est bien indiqué sur le formulaire: le minimum requis pour 3mois . Le souci c'est que certains ne se donnent pas la peine de lire les explications qui s'y trouvent dedans.

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Invité Olivier59

Je maintiens que ce n'est pas clair et je garantie que j'ai bien tout lu. Bref, peu importe. De toute façon c'est trop tard, je pense que je leur renverrai quand même le formulaire 2014 dès que j'ai un numéro de dossier. Au moins, le dossier sera à jour !

En attendant, toujours pas de prélèvement de frais ni d'AR. Marre d'attendre, presque 6 mois !

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  • Habitués

Tout comme certains, j'ai indiqué sur la page 3 le montant dont je disposerai à l'arrivée et non pas le montant minimum requis. C'était pas bien clair leur truc.

Petite question. Le formulaire contient 3 pages avec en première page les instructions et le tableau pour les montants minimum requis. Il ne fallait tout de même pas envoyer cette première page également en notant le montant dans le tableau ?

Je ne sais pas; mais c'est bien indiqué sur le formulaire: le minimum requis pour 3mois . Le souci c'est que certains ne se donnent pas la peine de lire les explications qui s'y trouvent dedans.

Non c'est pas limpide, j'ai tout lu et le minimum requis ne sous entendant pas automatiquement que l'on peut déclarer le maximum.

Pour preuve même lors d'une réunion d'information ils ont dit de ne pas mettre plus que le minimum.

Et mal comprendre quelque chose ne veut pas dire de ne pas l'avoir lu!!

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  • Habitués

C'est bien vrai! Et en plus plus on lit plus on se pose des questions!

Envoi CSQ: 2 janvier 2014

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Bonjour tout le monde,

Je voudrais vous demander les détails dans votre attestation TEF. En fait, moi j'ai fait le TEFAQ car c'était l'examen disponible quand je l'ai fait. Mon mari a ensuite fait le TEF, et sur son attestion, les résultats de la compréhension écrite et la compréhension oraly y sont inscrits. Or sur le formulaire DCSQ, il y a 2 cases à cocher dont "Oral" et Ecrit", pour le sien donc, je n'ai pas coché les 2 cases, vu que son attestation comporte les 2 résultats. Et du coup, ils m'ont renvoyé le dossier en disant qu'il manquait l'attestation. J'ai donc renvoyé (une 3ème fois maintenant) en exliquant ce que je viens de vous écrire. Car je ne sais pas comment faire. Pensez-vous que je devrais les appeler et leur expliquer cela par télephone?

Miha

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  • Habitués

Je pense que le mieux serait effectivement de les appeler pour leur expliquer précisément ta situation.

Bon courage....

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