Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Mais meme mai 2015 me parait un peu tot pour la RP! Par contre tu pourrais faire une demande de visa de travail temporaire en decembre 2014 pour etre sûr d'etre dans les delais!

02/01/2014 : demande de CSQ envoyée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ba jsutement je ne voulais pas partir en temporaire pour diverses raison. Donc c'est pas grave, au pire on décale l'embauche, mais je veux partir avec la RP en poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant c'est censé être très rapide....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si tu demandes un permis temporaire mais pour la RP c'est aussi long il me semble. C'est pour ca que mon contrat debut en mai 2015 car lors du recrutement ils ont prit en compte les delais pour la RP

Tu as un contrat dans quoi Yoan Martial? C'est génial que tout soit sûr pour 2015!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ba jsutement je ne voulais pas partir en temporaire pour diverses raison. Donc c'est pas grave, au pire on décale l'embauche, mais je veux partir avec la RP en poche.

Est-ce que je peux te demander pourquoi tu ne veux pas partir en temporaire? Si c'est perso du que tu ne veux pas je comprends ;)

Parce que sauf erreur de ma part, si tu partais dans un an en temporaire, tu serais la bas en temporaire pour seulement un an avant de recevoir ta RP non?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En fait si j'arrive à avoir une offre d'emploi on pensait partir en temporaire pour le début de l'année scolaire 2014-2015, l'affaire d'une année le temps d'obtenir la RP (si tant est qu'on ait la CSQ en décembre ou janvier prochain)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est cool Yoann tu as l'air d'avoir de la flexibilité avec ton job!

02/01/2014 : demande de CSQ envoyée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors la premiere est que si l'hopital, la region ou je suis ne me plait pas et ba c'est un retour en France. Car le temporaire te ratache à ton employeur.

Ensuite mon employeur prend en charge la RP à hauteur du permis temporaire. Donc si je fait un permis temporaire, il me rembourse, mais je doit payer pour faire la RP apres. En revanche, si je fais RP, il me rembourse à hauteur de PTT (donc un gain niveau financier).


C'est cool Yoann tu as l'air d'avoir de la flexibilité avec ton job!


02/01/2014 : demande de CSQ envoyée

C'est un avantage d'etre infirmier pour le coup. Ca je le cache pas. Et puis meme si avec cet employeur ca fait trop long, je suis sur que ceux qui nous recrutent en France me trouverons un autre hopital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok je comprends! Effectivement c'est intéressant! Ils sont venus te débaucher sur ton lieu de travail en France? C'te chance ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les infirmiers il y'a un reseau RSQ (Recrutement Santé Quebec) qui font plusieurs session de rectutement sur Paris dans l'année. et dans le sud je croi. Pour combler leur penurie.

Modifié par Yoann Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool! J'ai de la chance aussi niveau boulot car je suis ortho et ils recrutent aussi pas mal. Donc on verra les opportunités pour la rentrée car on ne veut pas déscolariser nos filles en cours d'année

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est censé être très rapide....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si tu demandes un permis temporaire mais pour la RP c'est aussi long il me semble. C'est pour ca que mon contrat debut en mai 2015 car lors du recrutement ils ont prit en compte les delais pour la RP

Ok je comprends mieux :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la date d'envoi qui est prise en compte :

j'ai téléphoné au MICC et pas de panique même si des dscq arrivent en janvier mais qu'ils ont été envoyés au plus tard le 31 décembre (cachet de la poste faisant foi) avec les tarif 2013, c'est ok.

@Caro30 : Super, tu dois être soulagée ! Moi j'attends toujours l'AR de la poste.

Modifié par daisywi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne et heureuse année 2014. J'angoisse un peu plus avec le temps qui passe ; j'ai peur d'un retour de dossier pour documents manquants. J'espère que pour vous tous l'année sera belle .

04/09/13: envoi d'une partie a l'oiiq. 01/10/13:demande d'évaluation comparative envoyée. 08/11/13: DCSQ envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Chrify ;)

Allez hauts les cœurs on n'a pas le choix que d'attendre donc essayons de rester zen (oui essayons c'est ça ;) )

Une question me taraude...si on considère que nous aurons une réponse pour la CSQ en décembre ou janvier prochain (au mieux)...(si on ne nous renvoie pas le dossier bien sûr!)

Est-ce que si on partait en PTT en septembre 2014, notre dossier continuerait son bonhomme de chemin normalement ou est-ce qu'une procédure en annule une autre? Parce que je me disais que, si tant est qu'on nous accorde la CSQ début 2015, il nous resterait une année un peu "bancale" (= sans RP) à passer là-bas avant d'être tranquille de ce côté-là.

Je ne sais pas si c'est très clair ;)

Merci d'avance pour vos réponse si toutefois vous avez tout compris ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye:

Allez on va se soutenir tous ensemble , quelques soit les situations , refus , rejet , acceptation ....

Mais oui j'espère tant que 2014 sera remplis de CSQ pour nous :thumbsup:

Caro : ta question n'est pas bête du tout j' y avais réfléchis d'ailleurs :biggrin2: mais je crois que c'est risqué lorsque l'on part en famille

Après c'est réalisable , y a des postes sur le forum ouvert sur ce sujet là il me semble

et je crois que tu avais répondu à certaines questions , tu avais ouvert un sujet ou y avait eu pas mal de réponses je l'avais suivi

après ptt et pvt sont différent

En fait c'est dur car on aimerait tant partir , et puis on ne peut que attendre .....on est impuissant

Franchement faut profitez des ces 2 ans pour faire un max de choses profitez de ces amis , famille , et faire de l'anglais voilà ce que je fais de mon côté en tout cas !

Mais oui franchement cette attente nous met fasse à tant de questionnements mais il faut tenir bon

Plus facile à dire qu' à faire

Mais on a tous peur du rejet je crois :crying::crying::crying: quand je lis le forum des fois .......

Modifié par gmontibelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en partant en ptt cela n'a aucune répercution sur le CSQ. Si vous avez un poste tentez votre chance! On est bien au Québec.

De mon côté le dossier avance (mais j'ai pas fait le csq avec le mode classique). J'ai eu un retour de dossier car mon attestation employeur était trop ancienne: elle avait été émise en avril par mon employeur actuel. Pour le coup j'en ai renvoyé une nouvelle et on attend le verdict avec mon chéri pour passer à l'étape 2.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chrify :wink:

Allez hauts les cœurs on n'a pas le choix que d'attendre donc essayons de rester zen (oui essayons c'est ça :wink: )

Une question me taraude...si on considère que nous aurons une réponse pour la CSQ en décembre ou janvier prochain (au mieux)...(si on ne nous renvoie pas le dossier bien sûr!)

Est-ce que si on partait en PTT en septembre 2014, notre dossier continuerait son bonhomme de chemin normalement ou est-ce qu'une procédure en annule une autre? Parce que je me disais que, si tant est qu'on nous accorde la CSQ début 2015, il nous resterait une année un peu "bancale" (= sans RP) à passer là-bas avant d'être tranquille de ce côté-là.

Je ne sais pas si c'est très clair :wink:

Merci d'avance pour vos réponse si toutefois vous avez tout compris :wink:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non Caro ce n'est pas idiot mais assez risqué selon les canadiens eux-meme que nous avons rencontré aus journées Quebec sur Bruxelles....

Cependant, ce jour là on nous a expliqué que si on trouve un poste, on obtient un permis temporaire de 12 mois et ensuite on intègre un PEC qui débouche normalement sur le CSQ dans un délai de 12 mois....complique tout cela :crying:

Vu nos professions qui touchent la compta et les RH, ils nous ont conseillé pour notre cas de faire le CSQ (en mode classque) car les offres nous correspondant se trouvent quasi exclusivement sur place :biggrin2:

Voili voilou :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un PEC ? un PEQ non ? attention il faut un an de travail complet, et dans certaines catégories, avec ton propre permis de travail (les permis accordés aux conjoints ça ne fonctionne pas). Ensuite tu obtiens un CSQ en 3/4 semaines, avec beaucoup mais vraiment beaucoup moins de papiers à fournir.

Pour les emplois en Ressources Humaines, attention il y a un ordre qui gère cela ici !! Renseignez vous bien :

http://www.portailrh.org/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_conseillers_en_ressources_humaines_agr%C3%A9%C3%A9s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un PEC ? un PEQ non ? attention il faut un an de travail complet, et dans certaines catégories, avec ton propre permis de travail (les permis accordés aux conjoints ça ne fonctionne pas). Ensuite tu obtiens un CSQ en 3/4 semaines, avec beaucoup mais vraiment beaucoup moins de papiers à fournir.

Pour les emplois en Ressources Humaines, attention il y a un ordre qui gère cela ici !! Renseignez vous bien :

http://www.portailrh.org/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_conseillers_en_ressources_humaines_agr%C3%A9%C3%A9s

Merci pour les précisions :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement