Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

:bye:

 

Oui caro tu as vu c'est costaud les test quand même hein , même si on est français , tout dépend sur quelle série on tombe !

 

Oui je pense qu'il ouvre au fur et  à mesure les dossiers , je l'espère en tout cas !

 

Sofarsoggod , allez une bonne chose de passé

 

Leslie : bon début de semaine 

 

Je vous souhaite plein de bonnes choses à tous, nous , on décolle demain à 10H45 arrivé sur Montréal à 12H !!!! :santa:  :wub2:

 

 

 

Carpe Diem :flowers:

Bonnes vacances ! Tu penseras un peu à nous lol ! Profite de ton séjour !

A bientôt !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben on a craqué: on part 10 jours au Quebec en Février ! :D

Des billets d'avions pas chers, l'envie de revoir nos copains, l'occasion de voir le Quebec sous la neige (avant de "peut être" partir définitivement...); bref, on a pas hésité longtemps !!!

Du coup, je commence à farfouiner sur les forums pour trouver de bonnes adresses à Montréal et les activités à faire en hiver !

Séjour du 14 au 24 février, si vous avez des bons plans, je suis preneuse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ca c'est bien des vacances la bas..........que j aimerais mais avec les 4 enfants c'est compliqué....on prefere attendre de voir comment avance le dossier.

caro 30 moi j'avais eu du mal avec le test pour l'expression orale, elle me posait des questions où j'avais du mal à broder, surtout que j'avais un peu la tête dans le pâté ayant fait la fête la veille...oups.............mais j'ai eu le maximum de points!c'est vraiment pour voir si tu t'exprimes bien, normalement il n'y pas de probleme quand c'est notre langue maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, ben on a craqué: on part 10 jours au Quebec en Février ! :D 

Des billets d'avions pas chers, l'envie de revoir nos copains, l'occasion de voir le Quebec sous la neige (avant de "peut être" partir définitivement...); bref, on a pas hésité longtemps !!!

Du coup, je commence à farfouiner sur les forums pour trouver de bonnes adresses à Montréal et les activités à faire en hiver !

Séjour du 14 au 24 février, si vous avez des bons plans, je suis preneuse !!!!

Il y a le carnaval de Québec pendant cette période.

Vers la fin de votre séjour il y aura Montréal en lumière.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, montreal en lumières, c'est prévu.

chien de traineau et motoneige aussi (où, ça je ne sais pas encore...)

mais bon, va falloir economiser!! (meme si les billets, ça c'est fait!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous aujourd'hui j'ai reçu l'AR postal ; vivement les prochaines étapes. Bon voyage à ceux qui partent . J'aimerai bien faire un tour mais on verra si les finances nous le permettent.

04/09/13: envoi d'une partie a l'oiiq. 01/10/13:demande d'évaluation comparative envoyée. 08/11/13: DCSQ envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous aujourd'hui j'ai reçu l'AR postal ; vivement les prochaines étapes. Bon voyage à ceux qui partent . J'aimerai bien faire un tour mais on verra si les finances nous le permettent.

04/09/13: envoi d'une partie a l'oiiq. 01/10/13:demande d'évaluation comparative envoyée. 08/11/13: DCSQ envoyée.

Et bien, un bon mois pour recevoir l'AR, c'est bien, j'avais plus l'impression que c'était du 3-4 mois.

J’espère que c'est général et que les autres étapes vont suivre.

Félicitations en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est le dossier est arrivé au MICC depuis le 20 Novembre, il ne reste plus qu'à croiser les doigts

Bonne chance à tous

Super! Le traitement va commencer.

Tu as reçu l'A/R officiel du MICC? Tu avais envoyé ton dossier quand?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non, c'est juste le suivi de la poste qui me dit qu'ils ont reçu le dossier le 20/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous aussi nous faisons partis des demandes de fin d'année 2013...

Nous pensons envoyés notre dossier début décembre... Nous devons vérifier nos deux demandes, les signés et attendre un bulletin de salaire (qui nous manque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous aussi nous faisons partis des demandes de fin d'année 2013...

Nous pensons envoyés notre dossier début décembre... Nous devons vérifier nos deux demandes, les signés et attendre un bulletin de salaire (qui nous manque)

Bienvenue !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, montreal en lumières, c'est prévu.

chien de traineau et motoneige aussi (où, ça je ne sais pas encore...)

mais bon, va falloir economiser!! (meme si les billets, ça c'est fait!)

Bonjour

Motoneige, traîneau à chiens : Auberge de Lac à l'eau clair à St-Alexis-des-Monts, c'est l'endroit idéal et pas trop cher (regardez sur leur site) et à 12 km de là allez faire un tour à Sacacomie (mais pas y passer la nuit, trop cher) c'est un endroit paradisiaque (voir leur site aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, montreal en lumières, c'est prévu.

chien de traineau et motoneige aussi (où, ça je ne sais pas encore...)

mais bon, va falloir economiser!! (meme si les billets, ça c'est fait!)

Bonjour

Motoneige, traîneau à chiens : Auberge de Lac à l'eau clair à St-Alexis-des-Monts, c'est l'endroit idéal et pas trop cher (regardez sur leur site) et à 12 km de là allez faire un tour à Sacacomie (mais pas y passer la nuit, trop cher) c'est un endroit paradisiaque (voir leur site aussi).

Le lac à l'eau clair je confirme c'est un endroit magnifique ! J'y suis allée l'été mais en connaissant l'endroit j'imagine que l'hiver ça doit être splendide !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bon dimanche à tous. Une nouvelle semaine commence. Peut être aurions nous des surprises?

04/09/13: envoi d'une partie a l'oiiq. 01/10/13:demande d'évaluation comparative envoyée. 08/11/13: DCSQ envoyée.

Bonjour tout le monde !

Et oui nous allons attaquer une nouvelle semaine et avec la préparation des fêtes de Noël ça fait avancer le temps ça va arriver vite ! Et après il ne devrait rester "plus que" 1 ou 2 mois enfin pour la 1ère étape l'ouverture du dossier.... Mais bon ça sera déjà ça !

Bonne journée à tous !

Leslie

Envoyé par l'application mobile Forum IC

salut Leslie, il y a un truc que je n'ai pas compris ; ils n'attendent pas début avril et le quotas des 20 000 dossiers pour commencer à les ouvrir ??merci

Coucou,

Non je ne pense pas puisque sur le site officiel d'immigration Québec ils disent régulièrement à combien de demandes ils en sont. Ils les ouvrent au fur et à mesure qu'ils les reçoivent (mais avec un délai de retard d'environ 3 mois si j'ai bien tout suivi !)

Et toi tu en es où ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ok je ne savais pas qu'ils les ouvraient au fur et à mesure..j'ai passé le test français. et j'aurai les résultats début janvier. et après j'envoie mon dossier

au fait, Leslie il faut penser en tant que secrétaire médicale toi et moi, que le clavier québécois n'est pas pareil que le clavier français. ce n'est pas un clavier AZERTY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde!!

comment ca va? bon nous y a du nouveau suite aux journées quebec , ou les 2 entretiens de mon mari se sont très bien passés (bon feeling avec les personnes) et bien une boite l'a contacté hier et il a une entrevue Skype prevue la semaine prochaine! c'est déjà mieux que l'année derniere ou le seul entretien n'avait pas abouti.............maintenant on continue de croiser les doigts!

j'ai vu que dans les décembristes de l'année derniere ca commence a avancer il était temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Lyle on croise les doigts vraiment

Alors le sejour se passe bien , Montréal est sympa mais ca fait ville américaine tout est énorme , c est un peu destabilisant au début j avoue

On profite de voir des amis sur place , au moins comme ca on apprend des tas de choses , et ils nous donne les bonnes adresses où aller

On a été a Ottawa , et aujourd'hui Mont Tremblant. C est joli mais le temps est pas top nuageux .....et il fait doux ca ira mieux les jours suivants

Lundi Québec j ai hâte de voir car Montréal j aime moyen !!!

J espère que vous allez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca fait du bien d'avoir de tes nouvelles!!!

moi c'est pareil montreal est une ville trop grande pour moi! je pense que tu prefèreras Québec, vu ce que tu penses de Montreal

Profites a fond!!!et tu vois c'est bien ce voyage comme ca, ca vous aura permis de vous faire une idée sur les lieux que vous préférez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement