Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Ah oui ils y vont fort à Montreal! Tu es làbas avec quel visa?

Modifié par Noemi84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en Jeune professionel, mais j'ai perdu mon emploi malheureusement il y a quelques semaines. Je fais mon CSQ par sécurité malgré 2 mois manquant pour le PEQ ...

J'ai encore des tours dans mon sac (Jeune pro de ma conjointe avec rattachement, trouver un autre emploi au QC, études éventuelles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

;) bin courage pour les mics macs alors!

J'aimerai bien partir en PVT apres avoir envoyé mon dossier de CSQ car attendre 2 ans ça me parrait trop long... Mais je ne sais pas comment se passerai le reste de l'immigration du coup: est ce que je vais devoir faire des allez retour dès qu'il va y avoir des papiers a envoyer oi entretiens à faire ou est ce que je peux transférer mes coordonnes au Quebec afin de continuer les demarches depuis làbas...

Est ce que quelqu'un a une idee de comment cela pourrait se passer?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je ne suis pas sur ce site depuis longtemps mais j'ai pu constater l'effet bénéfique des groupes qui se sont formés à l'occasion des envois de CSQ! Alors si ça inspire certains d'entre vous, nous pourrions partager cette attente ensemble!

Pour ma part, je vais poster le dossier de ma petite famille en décembre (j'espère!) après avoir reçu les résultats du TCF que je passe fin novembre!

À bientôt de vous lire...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonsoir Caro 30 et à tous les futurs décembristes

moi aussi je me prépare pour envoyer le dossier au plutard fin décembre, trop de paperasse et énormément de traductions à faire!

mais je ne lache pas l'affaire :)

j'ai déjà passé l'IELTS et pour le TEF c'est prévu pour le 24 Novembre.

alors bonne chance à tous :)

Bonjour!

Pour les tests de français et d'anglais, connaissez vous des sites qui sont bien pour s'entraîner un peu? (Autant essayer d'avoir le max de points! :wink:)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

salut Noemi84

voici un lien ou tu pourras t’exercer pour l'IELTS.

http://www.entests.com/ielts-exam/free-demo-test/demo1/

bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:wink: bin courage pour les mics macs alors!

J'aimerai bien partir en PVT apres avoir envoyé mon dossier de CSQ car attendre 2 ans ça me parrait trop long... Mais je ne sais pas comment se passerai le reste de l'immigration du coup: est ce que je vais devoir faire des allez retour dès qu'il va y avoir des papiers a envoyer oi entretiens à faire ou est ce que je peux transférer mes coordonnes au Quebec afin de continuer les demarches depuis làbas...

Est ce que quelqu'un a une idee de comment cela pourrait se passer?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu peux faire un changement d'adresse oui.

Je te conseil même de partir en pvt peu de temps avant reception de ton csq ou une fois que tu l as car :

- Une fois le CSQ en poche, tu peux rester travailler ici sans avoir à attendre le fédéral si tu es dans le cadre de l'initiative EIC (Jeune pro, pvt, ou stage)

- Si tu reçois le csq en étant en France, alors il te faudra attendre le fédéral pour venir travailler au Canada.

Pour en revenir à l'IELTS, les tests de compréhension orale sur le site du british council sont d'un sacré niveau quand même !! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci SoFarSoGood pour les tuyaux!

Ca veut dire que l'on ne peut pas faire de VPT entre Le CSQ et le federal?

Bon je dois m'entrainer un peu au TEF que je passe mercredi qui n'a pas l'air si facile que ça...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ yoann martial: bonne chance pour ton dossier!!!! Ça y est le plus dur est fait, maintenant y a plus qu'à!!!

@ globe: bienvenue dans cette aventure!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, j'ai reçu les résultats de l'IELTS et dans un mois on passe le TCF avec mon mari...et une fois les résultats reçu c'est parti...pour un an d'attente ;) (au mieux!)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ yoann martial: bonne chance pour ton dossier!!!! Ça y est le plus dur est fait, maintenant y a plus qu'à!!!

@ globe: bienvenue dans cette aventure!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci, ca va etre long mais bon j'ai de quoi m'occuper en attendant. Et puis surtout profiter un max des amis et de la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tout le Monde !!

C'est une très bonne idée de créer un nouveau groupe pour la fin de l'année. Je commence maintenant à croiser les doigts, je ne sais pas quand est ce je vais pouvoir les défaire.

Nous sommes 5 à vouloir immigrer, les parents et les enfants 9, 5 et 1an, un projet muri depuis...7 ou 8 ans :wink: , maintenant c'est décidé.

Le TEFAQ et l'IELTS, on les déja passé. Donc je vais partager mon point de vue.

TEFAQ: il faut être en forme, si vous êtes francophones, il ne devrait pas poser de problème particulier sauf si vous êtes fatigué et que vous en avez marre de vous concentrer pendant 40 minutes.

IELTS: Je le trouve très dur. Je suis habitué à travailler en Anglais avec des collègues, voir des films en VO depuis 5 ans mais l'IELTS je le trouve vraiment sélectif. Au niveau speaking, j'avais l'impression de discuter correctement avec l'examinatrice, et avoir répondu à toutes les questions mais pour elle je suis débutant !! ( j'ai fait un test d'anglais aux Etats-Unis en 2006, j'avais déjà le niveau Avancé) . Au vu des notes, je croyais qu'ils se sont trompés, mais j'ai jeté l'éponge, refaire ce test serait une perte de temps supplémentaire.

Si c’était à refaire, j'aurai opté pour le TEF uniquement (Oral et Ecrit en Français) mais pas l'IELTS cher et dur!

Certificats de travail

Dans la constitution des dossiers, j'éprouve quelques difficultés sur les certificats de travail. J'ai posté un sujet là-dessus, mais je n'ai pas eu des réponses.

Mes certificats de travail ne disposent pas des caractéristiques demandées par le MICC: pas de nombre d'heures par semaine, pas de précisions sur les tâches effectuées tous les jours, ... Ces points sont dans le contrât de travail et les bulletins de salaire.

J'aurai dû mal à demander de nouveau ces certificats de travail à mes nombreux anciens employeurs, car il fut un temps où j'ai fait du portage salarial ( une "sorte" de cumulation de CDD), mon dernier employeur en CDI n'était pas vraiment content quand je suis parti, et je crois qu'il m'en veut toujours d'après les dires de mes anciens collègues, et enfin je me suis mis à mon compte depuis 2011...

Partagez vos avis, vos idées ou expériences sur le certificat de travail, si vous avez rencontré la même problématique que moi

Les relevé de Notes, il me manque des notes universitaires, mais je dispose des dernières années avec la description des matières enseignées. J'enverrai ceux dont je dispose, et j'ajouterai une lettre explicative: :cool: marchera, marchera pas, that is the question...

Voila pour le parcours, j'espère pouvoir envoyer le DCSQ dans quelques jours... :cool:

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Tout le Monde !!

C'est une très bonne idée de créer un nouveau groupe pour la fin de l'année. Je commence maintenant à croiser les doigts, je ne sais pas quand est ce je vais pouvoir les défaire.

Nous sommes 5 à vouloir immigrer, les parents et les enfants 9, 5 et 1an, un projet muri depuis...7 ou 8 ans :wink: , maintenant c'est décidé.

Le TEFAQ et l'IELTS, on les déja passé. Donc je vais partager mon point de vue.

TEFAQ: il faut être en forme, si vous êtes francophones, il ne devrait pas poser de problème particulier sauf si vous êtes fatigué et que vous en avez marre de vous concentrer pendant 40 minutes.

IELTS: Je le trouve très dur. Je suis habitué à travailler en Anglais avec des collègues, voir des films en VO depuis 5 ans mais l'IELTS je le trouve vraiment sélectif. Au niveau speaking, j'avais l'impression de discuter correctement avec l'examinatrice, et avoir répondu à toutes les questions mais pour elle je suis débutant !! ( j'ai fait un test d'anglais aux Etats-Unis en 2006, j'avais déjà le niveau Avancé) . Au vu des notes, je croyais qu'ils se sont trompés, mais j'ai jeté l'éponge, refaire ce test serait une perte de temps supplémentaire.

Si c’était à refaire, j'aurai opté pour le TEF uniquement (Oral et Ecrit en Français) mais pas l'IELTS cher et dur!

Certificats de travail

Dans la constitution des dossiers, j'éprouve quelques difficultés sur les certificats de travail. J'ai posté un sujet là-dessus, mais je n'ai pas eu des réponses.

Mes certificats de travail ne disposent pas des caractéristiques demandées par le MICC: pas de nombre d'heures par semaine, pas de précisions sur les tâches effectuées tous les jours, ... Ces points sont dans le contrât de travail et les bulletins de salaire.

J'aurai dû mal à demander de nouveau ces certificats de travail à mes nombreux anciens employeurs, car il fut un temps où j'ai fait du portage salarial ( une "sorte" de cumulation de CDD), mon dernier employeur en CDI n'était pas vraiment content quand je suis parti, et je crois qu'il m'en veut toujours d'après les dires de mes anciens collègues, et enfin je me suis mis à mon compte depuis 2011...

Partagez vos avis, vos idées ou expériences sur le certificat de travail, si vous avez rencontré la même problématique que moi

Les relevé de Notes, il me manque des notes universitaires, mais je dispose des dernières années avec la description des matières enseignées. J'enverrai ceux dont je dispose, et j'ajouterai une lettre explicative: :cool: marchera, marchera pas, that is the question...

Voila pour le parcours, j'espère pouvoir envoyer le DCSQ dans quelques jours... :cool:

A bientôt

salut Ponita27

je suis une future décembriste également :)

j'ai trouvé que l'IELTS était vraiment dur aussi surtout le listening....je ne m'attends pas à un miracle!

il devrait baisser légèrement le niveau du test pour le Genearl !

concernant les heures de travailles sur le l'attestation de travail, je ne sais pas comment je vais faire aussi pour que mon employeur le mentionne, car j'en ai jamais entendu parlé ici!

d'ailleurs je lance un appel aux autres pour savoir s'ils ont mentionné cette option sur leur attestation ou certificat de travaille.

pour les études je vais envoyer uniquement les certificats de scolarité de toutes les années de scolarité sauf primaire, et insisté sur les relevées de notes de mes années d'étude qui sont détaillés pour l'obtention de mon diplôme.

et j'expédie le tous.....on verra après s'il demande d'autres documents :)

je te souhaite bonne chance a toi et a toute ta famille dans tes démarches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux dire qu'il faut aussi justifier des années de collège (Français) ?? Je croyais que c'était juste par rapport aux années ayant débouché sur un diplome.

Sinon pour les certificats de travail il faut :

- La période précise pendant laquelle vous avez travailler dans l'entreprsie
- Le nombre d'heures travaillé par semaine
- Le poste occupé
- Les principales taches et responsabilités correspondant au poste
- La signature du superviseur immédiat ou de l'agent de personnel de l'entreprise ainsi que l'inscription de son nom en caractère d'imprimerie
- La date et la signature
Vous me faites peur avec l IELTS ... Idem je l'utilisais à mon travail, ai même manager une équipe en Anglais, et les revisions que je suis en train de faire me font vraiment flipper, surtout la partie listening sur le site du british concil, ça parle à 100 à l heure !
Vous savez comment fonctionne le bareme exactement pour donner des points pour le CSQ ?
J'ai déja découvert cette histoire que l' expérience pro doit être justifiée dans les 5 dernières années uniquement, donc avec les périodes de chomage je vais perdre pratiquement 2 ans...
En ayant qu'un BEP en diplome scolaire je commence à m'inquiéter severe ...
Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je ne regrette donc plus de n'avoir pas passé de test en anglais car j'ai un niveau scolaire . G ss infirmière depuis 1an seulement donc au niveau certif c'était facile. Ns sommes 4 a immigrer il me reste encore les cartes d'identité des enfants et les preuves de conjoint de fait. Parfois j'ai l'impression qu'on en finira pas.

04/09/13: envoi d'une partie a l'oiiq. 01/10/13:demande d'évaluation comparative envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chrify j'ai lu que tu avais envoyé une partie de ton dossier à l'oiiq et qu'en parallèle tu faisais faire l'évaluation comparative de ton diplôme. Je ne savais pas qu'on pouvait procéder de la sorte. Effectivement ça fait gagner du temps tu as bien raison! Je vais contacter mon ordre pour savoir si je peux faire comme toi!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'il faut aussi justifier des années de collège (Français) ?? Je croyais que c'était juste par rapport aux années ayant débouché sur un diplome.

Sinon pour les certificats de travail il faut :

- La période précise pendant laquelle vous avez travailler dans l'entreprsie
- Le nombre d'heures travaillé par semaine
- Le poste occupé
- Les principales taches et responsabilités correspondant au poste
- La signature du superviseur immédiat ou de l'agent de personnel de l'entreprise ainsi que l'inscription de son nom en caractère d'imprimerie
- La date et la signature
Vous me faites peur avec l IELTS ... Idem je l'utilisais à mon travail, ai même manager une équipe en Anglais, et les revisions que je suis en train de faire me font vraiment flipper, surtout la partie listening sur le site du british concil, ça parle à 100 à l heure !
Vous savez comment fonctionne le bareme exactement pour donner des points pour le CSQ ?
J'ai déja découvert cette histoire que l' expérience pro doit être justifiée dans les 5 dernières années uniquement, donc avec les périodes de chomage je vais perdre pratiquement 2 ans...
En ayant qu'un BEP en diplome scolaire je commence à m'inquiéter severe ...

Oui, effectivement, le listening va à 100 à l'heure, ils ne répètent pas les textes ! On loupe une question, on loupe tout le reste, il faut vraiment être concentré. J'ai vu même des natifs qui se plaignaient, à mon avis si on ne réside pas dans une région anglophone pendant quelques années, il est quasi impossible d'avoir le niveau avancé.

Pour le TEFAQ, dans la compréhension orale, il y a une partie pas trop simple non plus, il y a quelques pièges, mais d'après le responsable, même si on rate cette partie, on s'en sort bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bo ca y'est mon DCSQ est arrivé à destination. J'ai par recu l'AR postal mais je l'ai vu sur le site de la poste :biggrin2:

Ca me rassure car j'avais peur qu'il n'arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour vous faire peur, mais moi j'ai eu trop de problème avec Chronopost pour des avoirs mes articles. Très souvent, ils se perdaient avant de retrouver le chemin, du coup la poste "normale" était plus rapide. :smile:

Pour l'envoi, j'hésite entre UPS et FEDEX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ni l'un ni l'autre. J'ai juste envoyé en recommandé international avec accusé = 16 euros et c'est tres bien arrivé. Bon jai serré les fesses quand meme lol car j'avais peur qu'il y ai un soucis

Modifié par Yoann Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement