Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

Amonsie , je fais tout comme toi :biggrin2:...j'ai mis longtemps à me motiver et me remettre au boulot, rassembler les docs manquants ...ça y est , ça va partir lundi ( il était temps) ....on a presque les mêmes dates pour l'envoi du dcsq et l'envoi des docs manquants. .. à quelques jours près.... :rolleyes:

à suivre ... :lazy:

Modifié par Kris1213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous

Bon ben voilà suite de notre galère avec chronopost (petit rappel nous avions envoyé les docs complémentaires le 13 octobre, ils sont arrivés le 15 octobre à Montréal et après ça plus aucune nouvelle.....après plusieurs appels impossible de savoir où était notre envoi grrrrrrrrrrrr donc après 3 semaines nous avons demandé à ce qu'ils déclarent l'envoi perdu et qu'ils nous fassent une attestation afin que nous puissions envoyer un deuxième exemplaire de nos docs) donc notre 2ème envoi pour les docs complémentaires est parti le 12 novembre et a été livré en date du 14 novembre au midi ouf !!!!

Et en plus c'est 1 an jour pour jour après l'arrivée de la DCSQ au midi j'espère que ça va nous porter chance !!!!

Modifié par Fuschiagirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous

Bon ben voilà suite de notre galère avec chronopost (petit rappel nous avions envoyé les docs complémentaires le 13 octobre, ils sont arrivés le 15 octobre à Montréal et après ça plus aucune nouvelle.....après plusieurs appels impossible de savoir où était notre envoi grrrrrrrrrrrr donc après 3 semaines nous avons demandé à ce qu'ils déclarent l'envoi perdu et qu'ils nous fassent une attestation afin que nous puissions envoyer un deuxième exemplaire de nos docs) donc notre 2ème envoi pour les docs complémentaires est parti le 12 novembre et a été livré en date du 14 novembre au midi ouf !!!!

Et en plus c'est 1 an jour pour jour après l'arrivée de la DCSQ au midi j'espère que ça va nous porter chance !!!!

Fuschiagirl, les agents du MIDI vous ont demandè de faire un autre envoi desdits documents?j'ai fait une mise à jour volontaire de mon dossier de csq, reçu au MIDI le 24 septembre.j'ai appelè pour demander s'ils l'ont dèjà reçu ou pas, ils m'ont dit que la rèception desdits documents n'est pas encore affichèe dans leur système, et que celà peut prendre 2 mois pour que celà s'affiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fuschiagirl a répondu à leur demande de de mise à jour, toi tu as fait une mise à jour de toi-même comme moi et ça c'est beaucoup plus long.

La mienne est partie début juillet et elle n'a toujours pas été rajouté à notre dossier. Au début quand j'appelais on me disait qu'il fallait compter 2 mois, une fois les 2 mois passés on me disait que le délai c'était pas avant 3 ou 4 mois et maintenant que les 4 mois sont passés on me dit qu'il faut bien 4 à 7 mois pour que le courrier soit traité....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amonsie , je fais tout comme toi :biggrin2:...j'ai mis longtemps à me motiver et me remettre au boulot, rassembler les docs manquants ...ça y est , ça va partir lundi ( il était temps) ....on a presque les mêmes dates pour l'envoi du dcsq et l'envoi des docs manquants. .. à quelques jours près.... :rolleyes:

à suivre ... :lazy:

Cool alors!

maintenant on croise les bras ...selon mes prévisions on aura les news avant fin décembre ...ça fera alors 1an depuis l'envoie de notre DCSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amonsie , je fais tout comme toi :biggrin2:...j'ai mis longtemps à me motiver et me remettre au boulot, rassembler les docs manquants ...ça y est , ça va partir lundi ( il était temps) ....on a presque les mêmes dates pour l'envoi du dcsq et l'envoi des docs manquants. .. à quelques jours près.... :rolleyes:

à suivre ... :lazy:

Cool alors!

maintenant on croise les bras ...selon mes prévisions on aura les news avant fin décembre ...ça fera alors 1an depuis l'envoie de notre DCSQ.

kris1213, pourquoi aviez vous trainer pour leur transmettre les documents de mise à jour?quels sont les documents demandès?merci de nous rèpondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous

Bon ben voilà suite de notre galère avec chronopost (petit rappel nous avions envoyé les docs complémentaires le 13 octobre, ils sont arrivés le 15 octobre à Montréal et après ça plus aucune nouvelle.....après plusieurs appels impossible de savoir où était notre envoi grrrrrrrrrrrr donc après 3 semaines nous avons demandé à ce qu'ils déclarent l'envoi perdu et qu'ils nous fassent une attestation afin que nous puissions envoyer un deuxième exemplaire de nos docs) donc notre 2ème envoi pour les docs complémentaires est parti le 12 novembre et a été livré en date du 14 novembre au midi ouf !!!!

Et en plus c'est 1 an jour pour jour après l'arrivée de la DCSQ au midi j'espère que ça va nous porter chance !!!!

allez allez ca va te porter chance !!!!!!!!!! je croise les doigts ma poulette :biggrin2:

Amonsie et Kris on croise les doigts allez derniere ligne droite...........ca va faire beaucop de nouvelles en même temps........

Nous rien de neuf toujours pas de date

Modifié par lylye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on nous demande :

- avis d'impositions ( déjà envoyés)

- passeport de ma fille ( déjà envoyé)

- fiches de paye de mon mari ( chef d'entreprise ....va savoir.., nous avions envoyé même l'assurance décennale et le bilan)

- copies conformes des diplômes ( pas français, donc on les a fait traduire et certifier à Paris ....bah non ...il leur faut des certifications faites par le pays émetteur...donc vas-y ma biche , prend l'avion sachant qu'on a des diplômes des 4 coins du pays, donc on a délégué des amis, mais on a fait nous même aussi .....)

.....tout ça pour te torcher le....avec ton diplôme une fois arrivé là-bas, selon plusieurs témoignages, on commencera par des petits boulots, bénévolat ...etc ....c'est rassurant tout ça.

je me souviens du jour ou j'ai reçu par mail la demande de docs manquants , j'avais envie de pleurer ( j'étais persuadée que mon dossier était parfait) et quelqu'un ( je m'excuse, je ne me souviens plus de son pseudo) m'avait écrit 2-3 mots qui m'ont vraiment fait réfléchir.....genre : ne pas juger les gens et prendre un peu de recul par rapport à tout ça ....il y a des " failles" partout , et commencer par sourire à son voisin ....hihihi.

Il a tout a fait raison , c'est ce que j'ai fait , j'ai pris du recul ....et ça m'a fait du bien.

Je viens d'avoir le dernier doc par recommandé.... donc je vais mettre ( ou remettre) tout ça dans une enveloppe ....et voilà....je vais reprendre du recul ! ( toujours aussi déçue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends que tu sois déçue et surtout récupérer des docs en France c'est déjà pas évident mais quand il faut les récupérer à l'étranger je ne peux qu'imaginer ta galère pffffffff

Bon maintenant tu as tout et c'est ça qui compte :-D

Alors on va croiser les doigts pour toi :-)

Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

Bon ben voilà suite de notre galère avec chronopost (petit rappel nous avions envoyé les docs complémentaires le 13 octobre, ils sont arrivés le 15 octobre à Montréal et après ça plus aucune nouvelle.....après plusieurs appels impossible de savoir où était notre envoi grrrrrrrrrrrr donc après 3 semaines nous avons demandé à ce qu'ils déclarent l'envoi perdu et qu'ils nous fassent une attestation afin que nous puissions envoyer un deuxième exemplaire de nos docs) donc notre 2ème envoi pour les docs complémentaires est parti le 12 novembre et a été livré en date du 14 novembre au midi ouf !!!!

Et en plus c'est 1 an jour pour jour après l'arrivée de la DCSQ au midi j'espère que ça va nous porter chance !!!!

allez allez ca va te porter chance !!!!!!!!!! je croise les doigts ma poulette :biggrin2:

Amonsie et Kris on croise les doigts allez derniere ligne droite...........ca va faire beaucop de nouvelles en même temps........

Nous rien de neuf toujours pas de date

Oui lylye ...tu l'as dit !...ça va faire beaucoup de bonnes nouvelles en même temps pour les membres de la secte...enfin nous l'espérons bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Cela faisait un petit moment que je n'était pas revenu mais j'ai pu lire tout vos message malgré tout, via mon mail.

Retour rapide sur ma situation, mes dossiers complémentaires sont partis le 30/10/14 et ils sont arrivées a destination le 5/11/14.

Tirs pas de nouvelle malgré un appel milieu de semaine.

Je suis tjrs dans l'attente, maintenant au vue de ce que j'ai pu lire cela ne devrait pas tarder négativement ou positivement.

Allez bon week end a tous.

Fabrice dit OHYEALSACE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous,

je vous fait un retour rapide, pour resituer: Suite a une demande de document manquant et mise a jour de dossier j'ai tout envoyer et reçu au Québec début octobre,

j'ai appelé toute les semaines, ce qu'il faut savoir :

- Le micc ne fera que lire les mises a jour informatiques effectuée par le midi.

- Le délais d'ouverture des documents varie entre 1 et 3 mois (même pour les demandes de doc manquants en provenance du midi)

- Enfin après lecture sur le forum visiblement on reçoit des reponses directement par courrier plutot que par email

@Kris1213 content d'une certaine façon d'avoir pu t'aider a remonter la pente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Fushiagirl, ça va bien ? et bonjour à toutes et tous

Un beau bonjour du Qc et bonne continuation à vous

gifs-sourires-emotions-IdqFsA6sQ6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et coucou :-)

Oui ça va et comme tu vois l'avancée est longue...... Pas de grand changement pour l'instant..... On attend toujours.... Mais on garde espoir :-)

Et toi comment vas tu ??

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben toujours pas de news ici...plus d'un mois que le dossier a été receptionné...

Les frais d'ajout de ma fille ont été débités (c'est déjà un bon point...) mais rien d'autre à l'horizon.

Je me dis que ce sera peut etre notre cadeau de noel............................... :santa:

Modifié par elorac77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, ben toujours pas de news ici...plus d'un mois que le dossier a été receptionné...

Les frais d'ajout de ma fille ont été débités (c'est déjà un bon point...) mais rien d'autre à l'horizon.

Je me dis que ce sera peut etre notre cadeau de noel............................... :santa:

elorac77, sûrement que vous aurez de très bonnes nouvelles très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai cru ce matin...............lettre marron du Québec dans ma boite aux lettres.................après avoir fébrilement ouvert la lettre (limite la bouteille de champagne déjà ouverte ! :biggrin2:), je découvre qu'il s'agit d'une lettre m'informant que ma fille a bien été ajoutée à mon dossier.............ça fait juste un mois que je suis au courant, super !! pffffffffff, ils vont me faire avoir une crise cardiaque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haaaa j'imagine ta joie. Que c'est pas facile l'attente. Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement