Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Aucune nouvelle non plus. J'ai tel y'a deux semaines le dossier n'était même pas a l'étude. Donc on est pas prêt d'avoir des news

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pffffffff c'est long quand même........

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je réponds pour la première fois dans ce groupe, donc une petite présentation rapide :

On a déposé notre demande DCSQ en couple en fin septembre 2013, suite à un voyage en mai 2013.

En parallèle, nous sommes en attente d'une réponse pour le PVT 2014 (liste d'attente N°7260 et 7474).

Pas de nouvelles non plus de notre côté depuis l'AR. Nous n'avons pas un dossier prioritaire car pas de points dans le domaine de formation et on est conscients que l'on ne sera surement pas les premiers à avoir des nouvelles.

Par contre ça a l'air de pas mal bouger du côté des demandes entre juin et août 2013 avec des demandes de mise à jour de documents.

Pour rester un peu dans l'action, on pense demander des copies des relevés de notes certifiés par les établissements scolaires en septembre. Nous avons envoyés des copies certifiées par la Mairie, mais apparemment ça occasionne pas mal de refus ou demande de mise à jour, donc autant prendre les devants :wink:

Bon courage à tous pour l'attente !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yoann, c'est pas encourageant ce que tu nous dis ;-) On le savait en se lançant dans cette aventure : la patience est le maître mot !

Je vais aussi m'atteler à faire certifier conforme mes relevés de notes et diplômes par les établissement et la préfecture car j'ai tout fait certifier par la Mairie (cela dit, certains ont eu le RP comme ça). Vous pouvez me confirmer que si ils rejettent les documents certifiés par la Mairie ils nous accordent un délai pour refaire certifier comme ils le veulent ? Ils ne peuvent quand même pas rejeter un dossier d'office pour ça d'autant plus que sur leur site ils n'ont pas fait de mise à jour concernant les certifiés conforme (on peut toujours voir que la Mairie est acceptée) :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faîtes attention de ne pas faire certifier conforme les docs trop longtemps avant. Il me semble que leur validité est de 3 mois. Mais cela reste à confirmer

Sent from my GT-I8190 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand ils demandent des docs tu as 70 jours pour les envoyer! et heureusement.......... :wink:

90 jours et non 70 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui 90 jours... mais il faut prévoir le temps de l envoi du courrier. Et les 90 jours c'est à partir de la date du courrier et non de la date à laquelle tu recois le courrier. En conclusion le midi doit recevoir des documents manquants avant les 90 jours. Tu calcules 1 semaine pour recevoir le courrier, 1 semaine pour expédier tes docs, tu prevois les aléas. Au final tu n as que 70 jours... tu peux me le confirmer s il te plaît Max09.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui normalement c'est 3 mois de validité pour CCC. Donc on a le temps de voir venir. Mais c'est pas un motif éliminatoire quand même (si on a fait certifier par la mairie) ? On est à temps de rectifier, et puis 70 jours ça laisse le temps quand même.

Wait wait wait... On l'aura notre CSQ, on l'aura

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye:

félicitation

Moi aussi je l'ai reçu aujourd'hui daté du 15 juillet donc 13 jour pour arrivé en France !!

Trop contente car y a de l'avance par rapport au tableau des délais !!! ça devait être mi août pour moi !!!!

Sinon est ce que quelqu'un a des news par rapport au CSQ ?

Modifié par gmontibelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Hier nous avons reçu un mail pour documents manquants et mise a jour de notre situation. Ça avance!!!!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bonne nouvelle, ça avance bien et avec des délais très correct. Peut-être as-tu un dossier prioritaire (12 ou 16 points au domaine de formation)? Je demande car j'ai les même dates que toi à 2 jours prêt :smile: et voudrai savoir si je dois m'attendre à des nouvelles prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas si le dossier est prioritaire. J'appellerai ce soir pour le savoir enfin si on peut.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ils te demandent quels styles de doc ? Comme d'hab relevé de notes etc ?.....ou c'est juste une mise à jour de situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youhou ! génial pour vous, ça commence à bouger. Vivement le tour de chacun ! Bon été à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement