Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Ça a été rapide tu a un domaine prioritaire ??

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment UNE règle.

Nous avons été prélevé le 3/05 alors que le 27/04 le dossier n'était toujours pas ouvert.

A moins que nous soyons ultra prioritaires... On peut rêver...

e-TEFAQ passé le 11/11/2013

e-TEFAQ reçu le 9/12)

DCSQ envoyé le 23/12/2013 (AR DHL 27/12/2013)

Prélèvement des frais le 3/05/2014 (722€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OMG !!!!

Je viens d'être prélevé (502,74 € dont 6,35€ de frais) en date du 10/05 alors que mon dossier n'était pas encore ouvert le 02/05 dernier...

Je les appelle demain pour qu'ils me confirment que le dossier est ouvert. A quand l'AR postal du Micc ????

C'est plus rapide que la 4G et la fibre

Aurais-je un dossier prioritaire ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool Maple Jen! Super nouvelle, on est pas loin derrière toi, espérons que notre prélèvement se fasse bientôt!

Envoyé de mon LT30p en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça a été rapide tu a un domaine prioritaire ??

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

Je ne sais pas si je suis vraiment dans un domaine prioritaire...je pense qu'il n'y a pas vraiment de règle en fait !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG !!!!

Je viens d'être prélevé (502,74 € dont 6,35€ de frais) en date du 10/05 alors que mon dossier n'était pas encore ouvert le 02/05 dernier...

Je les appelle demain pour qu'ils me confirment que le dossier est ouvert. A quand l'AR postal du Micc ????

C'est plus rapide que la 4G et la fibre

Aurais-je un dossier prioritaire ???

Envoyé par l'applicatio5n mobile Forum IC

Felicitation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Question d'ordre général :).

Après l'obtention du CSQ, que se passe t-il? J'ai lu qu'il faut remplir un dossier fédéral mais d'après ce que j'ai pu voir, ils demandent beaucoup de documents similaires à ce qui a déjà été demandé dans le CSQ (experience pro, fiche de paye, diplomes...).

Pourriez-vous m'éclaircir ?? :)

Merci d'avance!!

Anthony

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

non pas tout ses papiers, c'est pour ceux qui ne passent pas par le csq.

il faut juste casier judiciaire, et je crois acte de naissance mais pas les diplome l'exp pro...

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Question d'ordre général :smile:.

Après l'obtention du CSQ, que se passe t-il? J'ai lu qu'il faut remplir un dossier fédéral mais d'après ce que j'ai pu voir, ils demandent beaucoup de documents similaires à ce qui a déjà été demandé dans le CSQ (experience pro, fiche de paye, diplomes...).

Pourriez-vous m'éclaircir ?? :smile:

Merci d'avance!!

Anthony

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non, très peu de documents similaires et surtout pas au niveau travail ni expérience => c’était le but du CSQ.

Au niveau du fédéral, c'est en gros l'identité, toutes informations sur tes sejours à l'etranger, casier judiciaire et ton état de santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir !

Nous sommes dans le dossier fédéral...en effet il peut y avoir quelques documents similaires, mais bien moins compliqué que la DCSQ :wink: !

le fédaral s'intéresse à ton acte civil, santé, casier judiciairec comme l'a dit kuroczyd !

ça semble pas bien méchant...mais bon rien n'est encore fairt...Tant que les visas ne sont pas entre nos mains :bye: on continue de tout faire au mieux pour notre dossier !

belle soirée et bon courage !

Modifié par Leonard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!!

Merci de vos réponses :) ça rassure !! Est ce que vous auriez un lien ou je peux voir le dossier fédéral à remplir ??

Bon courage a vous ;)

Anthony :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous je viens également annoncer la bonne nouvelle; prélèvement des frais la semaine passée et AR postal aujourd'hui; félicitations à tous et courage à ceux qui attendent. que l'aventure continue dans le positif pour tous;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, ça aura été rapide!!
Après le prélèvement le 8 mai: AR postal reçu ce matin, soit.....4 jours après ! Si tout pouvait être aussi rapide ! :biggrin2:

Modifié par elorac93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je l'ai dit tout à l'heure j'ai tout simplement téléphoné, il y a un service justement pour connaître l'avancé du dossier.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

OK, j'ai suivi ton conseil, j'ai appelé le MICC, (au 514-864-9191 c'est bien le bon numéro ou est-ce qu'il y'en a un autre???). J'ai choisi l'option pour "connaitre le statut de mon dossier", j'ai eu quelqu'un a l'autre bout de fil immédiatement... mais quand j'ai demandée si mon dossier a déjà été ouvert, la dame, m'a dit que si mon dossier a été envoyé mi-janvier ça serait pas la peine de téléphoner avant juillet, car leur temps moyen d'ouverture d'un dossier est de 6 mois environ. donc, si j'avais l'AR et donc le numéro du dossier, bien sur, elle pouvait me donner des renseignements sur mon dossier, mais sans numéro, elle voulait même pas regarder si mon dossier a déjà été ouvert ou pas.

Mais si tu me dis qu'en appelant tu as pu obtenir justement cette information, je ne comprend pas pourquoi on ne veut pas me la donner aussi.

Ce qui m'a également inquiété c'est qu'elle m'a dit que la vraie date d’arrivée de mon dossier (14 janvier) n'a aucune importance pour eux, seulement la date d'ouverture. Donc, pour cette histoire du formulaire de l'autonomie financière, c'est mort je pense. A mon avis ils vont renvoyer le dossier certainement juste a cause de ça, car si pour eux, l'ouverture du dossier est a partir de bientôt en juin/juillet (au moins j’espère), ça fera 6 mois que ce nouveau montant est en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

environ un mois par courrier

DEPOT DCSQ==============14/01/2014

ouverture de dossier =========15/04/2014 - AR POSTALE DCSQ=================

AR DCSQ================== - CSQ=====================

DEPOT FEDERAL========== - AR FEDERAL==============

IVM====================== - VM======================

BRUNE=================== - VISA=====================

oh, je vois que tu as déposé ton dossier le même jour que moi. mais tu l'as envoyé d’Algérie a Montréal? moi, vu que je suis déjà au Quebec j'ai choisie le QC comme lieu de résidence sur le formulaire. Penses-tu que ca pourrait être une raison pourquoi ton dossier a déjà été ouvert alors que le mien pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

environ un mois par courrier

DEPOT DCSQ==============14/01/2014

ouverture de dossier =========15/04/2014 - AR POSTALE DCSQ=================

AR DCSQ================== - CSQ=====================

DEPOT FEDERAL========== - AR FEDERAL==============

IVM====================== - VM======================

BRUNE=================== - VISA=====================

oh, je vois que tu as déposé ton dossier le même jour que moi. mais tu l'as envoyé d’Algérie a Montréal? moi, vu que je suis déjà au Quebec j'ai choisie le QC comme lieu de résidence sur le formulaire. Penses-tu que ca pourrait être une raison pourquoi ton dossier a déjà été ouvert alors que le mien pas encore?

et je vois que t'as pas reçu l'AR, donc je suppose que toi aussi, t'a appris de l'ouverture de ton dossier en leur appelant? alors, est-ce je vraiment le bon numéro? sinon, je comprend pas pourquoi tout le monde semble être capable d'obtenir cette information simple et a moi ils la "refusent" sous prétexte que j'ai pas dépassée les 6 mois de temps d'attente habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

joolchen : selon les personnes que tu as au téléphone , c'est au bon vouloir de chacun , certains prendront le temps de regarder avec ton nom ta date de naissance ton pays , d'autres te diront il faut attendre 6 mois

c'est au petit bonheur la chance

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement