Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

Je ne partage pas ton avis Hockey car comment peut ton remettre les compteurs à zéro avec environ 10100 dossiers reçus sur les 20000? Le quota d'immigrants nécessaire et souhaite par le Québec ne serait pas atteint??? Je n'y crois pas du tout...

Et pour l annotation sur le fait que le chiffre des 10048 n est pas tout à fait exact, on a quand même de la marge entre 10048 et 20000...

Et bien je garde mon optimisme malgré tout !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On pourrait se dire qu'ils ne voulaient juste pas en recevoir plus de 20 000 histoire d'avoir une limite pour ne pas être plus débordé qu'ils ne le sont déjà.

Il y en a eu moins alors tant mieux pour eux, le 31/03 passé ils repartent sur un autre décompte (qui aurait été peut être inférieur à 6500 voir à gelé si les 20 000 avaient été atteint).

On peut même se dire que le quota des 20 000 est peut être prévu pour 2015 depuis le début et que le 31/03 c'était juste pour faire le point!

Vu les nouvelles dispositions qui risquent d'arriver, ils parlent d'un délais réduit alors ils veulent peut être partir sur un compteur à "zéro" en 2015.

Mais je suis plutôt de nature pessimiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il n'y a plus qu'à attendre la semaine prochaine pour savoir si des dossiers reçus avant le 1/4 seront ouverts après cette date ....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la date de dépôt du dossier qui compte et non l'ouverture. Donc tous les dossiers juste envoyés avant le 31.03.2014 tombent sous le régime des 20.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la date de dépôt du dossier qui compte et non l'ouverture. Donc tous les dossiers juste envoyés avant le 31.03.2014 tombent sous le régime des 20.000

C est ce que j ai compris également

Sent from my GT-I8190 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais ils disent "demandes reçues et acceptées" pour savoir si le dossier est accepté, il faut bien l'ouvrir, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense vraiment pas qu'il faille s'inquiéter pour ça. Les plus importants est, je pense, que les règles en elles même n'aient pas changé (comme l'attribution des points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ça je comprends. Et pour cause, je suis dans ce cas. Retour de notre dossier début mars après erreur de l'agent qui l'a traité!!! On a téléphoné au BIQ qui nous a dit que notre dossier ne repartait pas à zéro quand même...en fin j'espère!

J'ai eu la même confirmation de l'agent qui a animé la séance d'information virtuelle. Alors on croise les doigts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que s'il y a un retour, c'est que le dossier a été ouvert donc il entre dans la catégorie "avant 1.04". Maintenant, c'est vrai que les dossiers ne sont pas traiter pareillement selon qu'ils sont ouverts par un agent "bien lunés" ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas si le dossier repart où il en était, il reprend alors sa place dans les quotas donc c'est juste un peu de temps de perdu, rien de bien méchant.

Si j'ai un retour j'espère que ça sera vraiment le cas :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement quand ils nous ont retourné le dossier, celui-ci avait un n°de réf.individuel, donc il a été forcément ouvert....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi c'est pas coherent, soit c est demande de documents manquant et la le Dossier reste ouvert, soit c'est retour et la on repars à zéro.

Maraudeur ou autres qui ont eu des retours pourront sans doute confirmé.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la date de dépôt du dossier qui compte et non l'ouverture. Donc tous les dossiers juste envoyés avant le 31.03.2014 tombent sous le régime des 20.000

Absolument pas. Cela a été débattu maintes fois, mais c'est la date d'ouverture du dossier qui compte et non la date de réception ou d'envoi. Par ex, les dossiers envoyés aujourd’hui n'ont aucune chance de faire partie des 20 000.

Les règles n'ont pas changées, donc pas de souci avec une quelconque rétro-activité, comme ce fut le cas l’année dernière.

Pour moi c'est pas coherent, soit c est demande de documents manquant et la le Dossier reste ouvert, soit c'est retour et la on repars à zéro.

Maraudeur ou autres qui ont eu des retours pourront sans doute confirmé.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est exactement comme tu dis!

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est ce que l agent d immigration m a expliqué et je voulais faire part à tous mais je suppose qu il ne s'y connaît pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non justement il ne connaissent absolument rien, il y a eu des 10 aines de preuves sur ce forum.

Les conneries annoncés par téléphone au CIC ou sur les salons sont légions, c est de notoriété publique sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai utilisé un mauvais terme et je m en excuse. Je voulais parler d un expert en immigration qui aide à constituer le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la date de dépôt du dossier qui compte et non l'ouverture. Donc tous les dossiers juste envoyés avant le 31.03.2014 tombent sous le régime des 20.000

Absolument pas. Cela a été débattu maintes fois, mais c'est la date d'ouverture du dossier qui compte et non la date de réception ou d'envoi. Par ex, les dossiers envoyés aujourd’hui n'ont aucune chance de faire partie des 20 000.

Les règles n'ont pas changées, donc pas de souci avec une quelconque rétro-activité, comme ce fut le cas l’année dernière.

Pour moi c'est pas coherent, soit c est demande de documents manquant et la le Dossier reste ouvert, soit c'est retour et la on repars à zéro.

Maraudeur ou autres qui ont eu des retours pourront sans doute confirmé.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est exactement comme tu dis!

Si je suis ton idée, ça veut dire que tous les dossiers envoyés début janvier , donc ceux qui ne sont pas encore ouverts tombent dans le quotas des 6500. C'est ça ?

Sent from my GT-I8190 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai utilisé un mauvais terme et je m en excuse. Je voulais parler d un expert en immigration qui aide à constituer le dossier

Mouais en même temps je sais pas si on peut dire que ce sont des experts...

Y'a pas besoin d'être un génie pour constituer le dossier donc leurs infos sont a prendre avec des pincettes.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement