Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Chrify,

Je viens de regarder sur le site officiel de l'immigration Québec, tu peux assister depuis la Belgique à une séance d'info en ligne depuis Paris. Je te mets cet autre lien, tu verras que suivant le pays sélectionné, il ne te diriges pas vers la même page.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/placeauquebec/fr/seancesdinformation-inscrivezvous.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je vous contacte car je m'interroge sur un point depuis pas mal de temps. J'ai envoyé mon DCSQ début janvier en recommandé avec AR mais la poste n'est pas en mesure de me fournir un accusé de réception. Ils m'ont laissé entendre que pour certaines destinations il n'y avait pas de suivi. Du coup ça va faire deux mois et je ne sais pas si mon dossier est arrivé ou non. Comment l'avez vous su, pour vous? Comment avez-vous eu votre accusé de réception postal?

Désolée si ma question vous parait bête mais c'est que je m'interroge depuis plusieurs semaines et j'ai déjà fait une réclamation à la poste.

Merci pour vos précisions.

Comme dis par les autres, le suivi pour un reco international est possible sur le site de poste canada (contrairement à ce que dis La Poste...), voici le lien ou entrer ton numéro de suivi :

http://www.postescanada.ca/cpo/mc/default.jsf?LOCALE=fr

Pour avoir fait 3 envois en reco international, les livraisons ont mis entre 8 jours et 16 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je partage avec vous une petite information. le MICC vient d'annoncer sur son site, que les nouvelles règles qui seront appliquées à partir du premier Avril 2014 ne concerneront que le nombre maximal des demandes qui seront acceptées selon les différents programmes d'immigration économique.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/modalites-gestion.html

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu l'AR de la poste. Avec ton numéro de suivi, tu peux suivre sur le site de Canada post. Moi je lai suivi comme ça avant de recevoir l,AR une semaine Après environ.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Un grand merci ! J'ai été voir sur leur site et j'ai pu avoir le suivi de mon courrier. Il est bien arrivé à destination. C'est officiel, ma demande est en cours ! Bonne chance à toi pour la suite de la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous contacte car je m'interroge sur un point depuis pas mal de temps. J'ai envoyé mon DCSQ début janvier en recommandé avec AR mais la poste n'est pas en mesure de me fournir un accusé de réception. Ils m'ont laissé entendre que pour certaines destinations il n'y avait pas de suivi. Du coup ça va faire deux mois et je ne sais pas si mon dossier est arrivé ou non. Comment l'avez vous su, pour vous? Comment avez-vous eu votre accusé de réception postal?

Désolée si ma question vous parait bête mais c'est que je m'interroge depuis plusieurs semaines et j'ai déjà fait une réclamation à la poste.

Merci pour vos précisions.

Comme dis par les autres, le suivi pour un reco international est possible sur le site de poste canada (contrairement à ce que dis La Poste...), voici le lien ou entrer ton numéro de suivi :

http://www.postescanada.ca/cpo/mc/default.jsf?LOCALE=fr

Pour avoir fait 3 envois en reco international, les livraisons ont mis entre 8 jours et 16 jours.

Je te remercie pour le lien. Je viens de faire la vérification! Ca soulage de savoir le courrier réceptionné. Et effectivement ça prend une bonne dizaine de jours. Bon courage à toi pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je vous contacte car je m'interroge sur un point depuis pas mal de temps. J'ai envoyé mon DCSQ début janvier en recommandé avec AR mais la poste n'est pas en mesure de me fournir un accusé de réception. Ils m'ont laissé entendre que pour certaines destinations il n'y avait pas de suivi. Du coup ça va faire deux mois et je ne sais pas si mon dossier est arrivé ou non. Comment l'avez vous su, pour vous? Comment avez-vous eu votre accusé de réception postal?

Désolée si ma question vous parait bête mais c'est que je m'interroge depuis plusieurs semaines et j'ai déjà fait une réclamation à la poste.

Merci pour vos précisions.

Comme dis par les autres, le suivi pour un reco international est possible sur le site de poste canada (contrairement à ce que dis La Poste...), voici le lien ou entrer ton numéro de suivi :

http://www.postescanada.ca/cpo/mc/default.jsf?LOCALE=fr

Pour avoir fait 3 envois en reco international, les livraisons ont mis entre 8 jours et 16 jours.

Je te remercie pour le lien. Je viens de faire la vérification! Ca soulage de savoir le courrier réceptionné. Et effectivement ça prend une bonne dizaine de jours. Bon courage à toi pour la suite !

Patientez..tout arrive.. depuis 2 années..j'ai eu la RP!!!! pas le choix, patientez!! bonne chance à tous!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Didine et maraudeur pour ces liens ;tout comme bouiboulle j'ai vérifié mon dossier il a été réceptionné le 20 novembre; donc je prendrai mon mal en patience. Sinon bon courage à tous et bonne attente. Ce forum est vraiment génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial si vous avez eu vos infos ,

par contre pour mon évaluation comparative même sur post canada mon numéro ne marche pas .... sur le site ça reste bloqué sur départ de France

Enfin on verra bien !

Oh que oui ce forum est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au secours!!! Question importante!

retour de mon dossier ce matin, soit disant erreur sur le paiement par carte, je viens de vérifier car j'ai gardé un double du dossier et le montant est correct. Il ont quand même mis un n° de référence individuel et me demande de renvoyer le dossier accompagné de leur courrier.

Savez-vous si on repart à zéro pour le délais?

merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc cela veut dire qu'ils renvoient alors que tout est bon?!?! Leur as tu telephoné pour en comprendre d'avantage?

Bon courage et j'espere que ça va aller vite...

Envoi CSQ: 2 janvier 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une erreur de montant ou ils n'ont pas reussi à prélevé?? sinon je ne peux pas t'aider..............car ce qui est bizarre c'est que je croyais qu'on n'avait pas de numero si tout le dossier était renvoyé.

faudrait peut etre posé la question sur un autre fil voir si c'est déjà arrivé............

bon courage!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne les pas encore appelé, leurs bureaux ne sont pas encore ouvert (07h40 chez eux). Mais dès que c'est l'heure je les appelle...Je ne comprends vraiment pas ce qui n'allait pas! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne les pas encore appelé, leurs bureaux ne sont pas encore ouvert (07h40 chez eux). Mais dès que c'est l'heure je les appelle...Je ne comprends vraiment pas ce qui n'allait pas! :crying:

Bon courage et tiens nous au courant !

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas un n°de dossier que j'ai, mais un n°de réf. individuel.....


Je vous dis ce qu'il en est, dès que j'ai les eu au bout du fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas un n°de dossier que j'ai, mais un n°de réf. individuel.....

Je vous dis ce qu'il en est, dès que j'ai les eu au bout du fil.

Vous n'avez pas encore de numero de dossier s'ils vous ont pas prelevé; mais c'est juste un numero de reference qui leur permet de suivre ton dossier à l'interne et le reclasser une fois le prelevement effectué vous aurez à ce moment là le vrai numero avec l'AR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors est-ce que notre dossier repart depuis zéro pour l'attente ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que dés lors on vous attribue un num de ref indiv cela veut dire que vous n'aurez pas a attendre encore 4-6 mois pour l'ouverture du dossier et que l'agent qui recevra votre dossier effectuera systematiquement un prélèvement. Par contre rajoutez y une lettre explicative pour faire avancer les chose plus vite.

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement