Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Oui et puis de toute façon c'est pas comme si on avait le choix lol !

Après peut être qu'ils donnent aussi un temps maximum pour ne pas qu'on les rappelle tous les mois... ! On verra bien !

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Leslie :biggrin2:

Bon allez on se remotive tous !!!! :biggrin2:

On y croit !!!! oh si seulement on pouvait avancer le temps :sorcerer:

Dites pour l'évaluation comparative des diplômes on est obligé d'envoyé l'original ? car la copie certifié conforme par l'établissement , il faut que je me déplace dans l'établissement qui est à 2H30 de route

Merci

Modifié par gmontibelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vais fournir des copies certifiés conforme pas la mairie.

Ça n'est pas suffisant?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila comme a dit sofarsogood, les agents qui bossent labas ne répètent que ce qui est écrit sur le site officiel. Ca peut varier entre 3 a 6 mois, tout dépend de, j'ai envie de dire, " de votre bonne étoile" tellement les délais sont aléatoires d'une personne a une autre.

Allez bon courage a tlm

Que la force soit avec vous et moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila comme a dit sofarsogood, les agents qui bossent labas ne répètent que ce qui est écrit sur le site officiel.

Et encore, ça c est quand ils répondent bien :biggrin2:

Vu sur un autre forum, ils répondaient qu'il n’était plus possible de faire une demande de modification de permis de travail en ligne (Faux) ou qu'on pouvait faire 2 fois le jeune pro (Faux également). Vraiment des fois ils ne s embêtent pas, il n y a pas l air d avoir de service qualité en tout cas :biggrin2:

Gmontibelli > essaye de te le faire envoyer par courrier, insiste bien aupres de l'academie (ou de l établissement selon l'ancienneté) et contacte la hiérarchie si besoin, ça coute rien d'essayer. J'ai du me battre pour des documents aussi., faut les secouer un peu des fois :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous je viens de recevoir mon équivalence d'études comparative. J'avais envoyé des copies certifiées conformes . Par contre Csq aucune nouvelle. Courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELICITATIONS chrisfy pour l'évaluation comparative j'ai envoyé moi j'attend toujours.Par contre envoi du DCSQ aujourd'hui par DHL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci nadal. On continue dans la longue attente ; ça fait quand même plaisir d'avoir des réponses . Allez on se motive. Félicitations pour l'envoi du DCSQ tu pourras un peu souffler ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je leur ai téléphoné pour leur demander si on devait s'inquiéter car le dossier est là bas depuis 3 mois et demi quand même. La fille qui au passage n'en à rien à faire m'a dit que c'était 6 mois voir 8 mois pour avoir un AR. Donc en gros j'ai l'impression que c'est un peu la réponse bateau car la plupart de ceux qui ont envoyé en juillet ont déjà eu des AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accusé de réception postal 31 janvier , 2014 a 12:43 courrier reçu par G.... CAM.....

​J'espère de tout mon cœur n'avoir rien omis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hockeyj tu es dans quel domaine de formatiob?oubien ça n'a pas d'importance?et es ce que on recois l'AR avant de constater un prelevement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont obligés de donner le délai max parce que s'ils disent 4 mois et que l'AR arrive pas à 4 mois pile ben ça fait plein d'appels de râleurs en plus à gérer!

A mon boulot c'est pareil, la plupart des dossiers son traités en 6 mois, mais comme ça peut aller jusqu'à 1,5 ans, on donne ce délai à tout le monde ;-)

Parce qu'une personne pour qui le dossier met plus de temps que prévu devient extrêmement désagréable voir harcelante!!

Et personne n'aime se faire traiter d'incompétent :-p

Ce qui nous (les fonctionnaires) arrive quotidiennement...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Zazza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hockeyj tu es dans quel domaine de formatiob?oubien ça n'a pas d'importance?et es ce que on recois l'AR avant de constater un prelevement

Bac+5 en marketing et ma femme Bac+5 en RH. On a tous les deux des points au domaine de formation.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hockeyj tu es dans quel domaine de formatiob?oubien ça n'a pas d'importance?et es ce que on recois l'AR avant de constater un prelevement

Nadal75, normalement les agents du BIQ procèdent au prélèvement, et si tout va bien avec l'argent (pas de carte bloquée, pas de chèque périmé...) eh bien dans ce cas ils envoient l'AR au demandeur. Cet AR peut être un e-mail, une lettre qui arrive par poste ou bien les 2.

Généralement les dossiers sont ouverts pour vérification des documents après 3 à 4 mois de leurs réceptions par poste au MICC.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

après 4 mois d'attente (dcsq envoyée le 23/09/2013), j'ai téléphoné au bureau d'immigration pour être 'rassurée' quant à la bonne réception de mon dossier et la réponse de l'agent : entre 4 et 6 mois, 4 si on a de la chance, mais 6 maximum pour que le dossier soit ouvert !! :wacko2:

C'est effectivement ce qui est noté sur le site officiel "entre 4 et 6 mois" pour avoir l'AR d'une demande de CSQ. Je regarde régulièrement les statistiques des membres de ce site, et je m'étonne de voir que depuis début 2014, personne n'a reçu d'AR. :huh2:

Et du coup, une question...les quotas de 20 000 dossiers entre le 1er août et fin février concernent les personnes qui ont envoyés leur dossier dans cette période ou alors 20 000 demandes de travailleurs qualifiés acceptés y compris les "anciens" de 2012 qui n'avaient pas encore été traités ? :blink2:

Je m'arrache les cheveux en scrutant tous les jours mon compte, mon facteur, mes mails, et je me dis que cela fait partie du processus de sélection du Québec, notre patience est mise à rude épreuve, mais çà prouve aussi notre envie et détermination à vouloir intégrer ce "petit" coin de paradis.

Même si je trouve interminable cette attente de réponse qui peut changer ma vie et celle de mes enfants, je mets à profit ce délai en me disant que cela nous laisse le temps de bien nous renseigner, nous préparer (et aussi préparer la famille et amis à notre futur 'éloignement').

Mais bouh.!!!...c'est long :sad:

Bon courage à tous pour cette attente ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je te comprends :)

Mais bon faut faire avec. Je ne comprends pas trop ces délais.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye: à tous ,

florebreizh : ton ressentis est tellement juste , on scrute nos mails ,regardé dans les spams aussi , comptes bancaires en espèrant avoir des nouvelles , mais oui 4 mois je pense avant d'avoir le fameux AR déjà , et ça varie en fonction des dossiers (4 à 6 mois)

attendre sans rien pouvoir faire hélas..... attendre que notre dossier soit ouvert et regardé sous tous les points sans un retour j'espère , allez tous ensemble ça sera + facile :flowers:

On va tous se soutenir dans cette très longue attente , nous en sommes qu'au tout tout début , après il y aura le fédéral à faire ! :wink:

Mais oui profitons à fond de nos amis , famille , car après , lorsque l'on sera sur place ils nous manqueront !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement