Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

L'adresse est bonne.

J'ai juste mis en plus Service Europe de l'Ouest

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci gunuts ;)


L'ordre des docs :

demande de certificat Requérant -> céline

demande de conjoint de fait - >Moi

documents soumis à l'appuis (tous les justifs...)

Fedex vient lundi nous prendre notre précieux ;)

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours après avoir envoyé notre dossier CSQ, ben c'est le doute, je pense à plein de choses et j'ai peur que le dossier nous soit retourné pour X raison (papier manquant, mauvais document...)

Donc ma seule crainte concerne le document que nous devions fournir pour prouver que nous avons payé les cotisations sociales.

Vous avez fourni quoi, obtenu le papier de quel organisme et concernant combien d'années???

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye: le p'tit groupe !!!!!

gunuts :

Pour les cotisations sociales :

- on a fournit le relevé de carrière imprimé sur le site caisse retraite

-les 5 avis d'impôts des 5 dernières années

- un papier comme quoi au niveau des impôts on étaient à jour, un bulletin de situation quoi !

Tu sais nous aussi on redoute le retour de dossier pour X raison ,question 4 du début , j'ai oublié de mettre que mon mari m'accompagne !!! vu qu'il est mon époux pour nous c'était logique et qu'il faisait aussi son dossier en même temps que le mien en requérant secondaire ,

bref , enfin on verra bien d'ici là au moment venu

Et aussi j'ai mis 2 adresses mail différentes !

Des questions tu vas t'en poser 3 tonnes ! alors no panique !

Bon samedi à tous

On va y arriver !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exactement les memes doc que claire heu...gmontibelli! :biggrin2: sans le bulletin de situation

nous aussi on se pose pas mal de questions de toute facon c'est clair qu'on est pas prêt d'arrêter de s'en poser!!

bon samedi a tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ben comme ils ne précisaient rien on a donné que la dernière année. Et j'avais appelé l'URSSAF qui n'a pas voulu me donner les papiers. Donc j'ai donné le dernier avis d'imposition, mais comme nous ne sommes pas imposés... Oui oui ça existe! Quand on à 3 enfants et des frais de garde exhorbitants!

Bref, là je stresse encore plus, mais merci gemontibelli pour la source (caisse de retraite), je vais faire la demande. Par contre, j'imagine que pour joindre des documents additionnels, il faut qu'on ai d'abord le n° de dossier, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Gunuts : Oui tu ne peux rien renvoyer tant que tu n'as pas de numéro de dossier

Il faut simplement attendre

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voila c'est officiel nous faisons partie de l'aventure, la grande aventure !! on est comme des fous lol.... FEDEX vient de passer prendre l'enveloppe, livraison demain je vous tiendrai au jus.

Maintenant l'attente, la longue attente, très longue attente commence.....

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et vous voilà dans l'attente avec nous tous ! Bon courage !

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ça fait un bail que je ne suis pas passée ; j'ai eu un problème de connection. Sinon je n'ai eu aucune nouvelle. Félicitations elorac93 pour ta grossesse. Il vous arrive de vous demander si vous faites le bon choix ? J'ai peur de me tromper. Savez vous si on aura droit à notre retraite après avoir quitté le pays? Nathphil ton mari a eu son entretien? Romain et Céline : félicitations pour votre envoi. Bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est de se demander si on fait le bon choix je pense que c'est humain de se poser la question car comme on dit "on sait ce qu'on laisse mais on ne sait pas ce qu'on va trouver"..... En plus avec des enfants je crois qu'on se pose encore plus de questions (c'est paradoxal on le fait pour eux mais en même temps on a peur pour eux...) Mais bon moi je me dis "quoiqu'il se passe, au moins on aura essayé !"

Pour la retraite je ne sais pas du tout....

Bonne journée à tous

Leslie

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un accord france Québec pour la retraite. Le lien de la faq:<br />

<a class='bbc_url' href='http://www.immigrer.com/faq/sujet/comment-recuperer-nos-points-retraite-acquis-en-france-.html#'>http://www.immigrer.com/faq/sujet/comment-recuperer-nos-points-retraite-acquis-en-france-.html#</a><br />

<br />

Au Quebec il y a une petite retraite avec le RRQ mais ça ne va pas chercher loin. Après il y a 2 options:<br />

- ton employeur a un fond pour les retraités (le top)<br />

- tu ouvres un REER. Tu peux le faire suite à ta 1ere déclaration d'impôts. <br />

Si tu as la retraite de ton employeur tu peux ouvrir un REER en plus. Il faut donc penser à épargner au plus tôt. <br />

<br />

Envoyé par l'application mobile Forum IC<br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les Infos !

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à vous tous qui avez déjà envoyé vos dossiers.Moi je suis pratiquement à la fin de 5 mois de galère pour rassembler tous les documents nécessaires depuis la rupture d'imprimé de passeports dans mon pays jusqu'au Tef et à l'authentification de certain de mes diplômes.Alors les formulaires ont été à nouveau téléchargé aujourd'hui pour éviter toute erreurs tellement les ceux que j'avais auparavant avaient duré sur mon ordi.....la pression monte et je me demandais comment classer les justificatifs vu que je soumet un dossier familial.En suivant l'ordre dans le formulaire je ne sais pas si je dois par exemple classer tous les dossiers me concernant et ensuite ceux de ma femme.ou si je dois par exemple classer diplômes (de nous 2) relevés de notes de nous 2 ...... :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi nous avons fait partir un dossier familiale et nous l'avons classé comme indiqué dans le formulaire, soir pour chaque point les docs du requérants principal puis du conjoint, et ainsi de suite.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye:

nadal 75 : Alors nous on a tout mis comme indiqué et comme explique gunuts

mais je pense que ça n' pas trop d'importance , l'essentiel c'est que tout y soit

Sinon j'espère que vous gardez le moral

Ici j'attend d'avoir l' AR et le prélèvement pour commencer un peu à me projeter correctement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement