Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

prospero j'ai passé avec mon épouse le TEF le 26 Octobre 2013 nous avons reçu les résultats provisoire par mail le 6 Décembre et attendons toujours nos attestations pour l'envoi de notre dossier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Pan_dore et bonne chance pour la suite.Moi j'ai un petit soucis en attendant mon attestation TEF sur certains de mes documents délivré par l’école de santé il est marqué manipulateur d'imagerie médicale et sur d'autres technicien supérieur d'imagerie médicale pareil sur mes attestations de travail.Par exemple sur mon diplôme manipulateur d'imagerie médical et sur le programme de formation technicien supérieur.Je suis inquiet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour 18/12/2013 à 14.20 j'ai fait l'expedition de la DCSQ...ouf! une préparation qui dure depuis juin 2013. Bonne chance à tous.

Modifié par amonsie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que les dossiers s'envoient +++ en cette fin d'année :) bonne chance à tous!

Pour le test, nous ça a mis 3 semaines les réusltats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous pour le TCF nous avons eu les résultats en à peine plus de 2 semaines alors qu'on nous avait annoncé 4 à 5 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du MICC, il est annoncé qu'ils ont reçu 4684 demandes au 30 novembre 2013, sur les 20 000

source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Modifié par amonsie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les résultats du TCF lundi 10 décembre (épreuves passées le 12 novembre)

C2 partout sauf compréhension écrite, C1.

Hier j'ai eu le dernier papier nécessaire au dossier (l'attestation de travail)

Et enfin, ce matin, j'ai tout envoyé.

C'est drôle, j'ai la sensation d'avoir achevé quelque chose (avoir réuni tous les documents nécessaires, prévenu quelques membres de la famille, quelques amis proches de mon projet...) alors que tout vient seulement de commencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du MICC, il est annoncé qu'ils ont reçu 4684 demandes au 30 novembre 2013, sur les 20 000

source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Moi qui m'inquiétais d'être recalée pour cause de 20 000 et unième dossier... :shok:

Modifié par daisywi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Je passais par là en parcourant le sujet et je me demandais une chose:

vous pensez que maintenant c'est un peu tard pour aller faire nos tests de TCF et ensuite remplir le DCSQ et qu'il vaut mieux attendre, ou au contraire que nous pouvons encore faire tout çà (je dis çà par rapport aux demandes qui risquent peut être d'atteindre le quota)?

J'ai vu qu'il y a une date butoir pour l'envoie du DCSQ (31 mars 2014), après çà quelqu'un sait combien de temps faut-il attendre pour espérer envoyer à nouveau une demande si on a pas pu le faire avant cette date?

Merci d'avance! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Tcf est valable plusieurs mois alors passes le quand tu peux et pour l'envoi du dossier le temps de tout préparer tu seras peut-etre pas prêt fin mars.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wildam oui passe le tcf et tu verras bien la suite le temps de tout préparer

daisywi : tu as vu cette drôle de sensation lorsque l'on envoie le dossier , un mélange de bonheur , de mille questions si on a tout donné correctement les docs , un sentiment de soulagement et j'en passe , je me revoie comme si c'était hier à la poste !

Mais maintenant quand pff quand je lis sur le forum tous les retours de dossiers ça fait flipper ,enfin

amonsie : bienvenue dans le club des stressé de l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wildam oui passe le tcf et tu verras bien la suite le temps de tout préparer

Le Tcf est valable plusieurs mois alors passes le quand tu peux et pour l'envoi du dossier le temps de tout préparer tu seras peut-etre pas prêt fin mars.

Merci pour vos réponses, je vais faire çà pour le TCF. Après effectivement je pense que fin mars je serais pas dans les clous pour faire partir le dossier, donc quelqu'un sait quand est ce que l'on peut commencer à envoyer les dossiers après cette date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous félicitations Pandore et tous ceux qui viennent d'envoyer leurs dossiers. Gmontibelli tu ne t'installeras donc pas à rosemont si j'ai bien lu? Je trouve moi aussi ke le temps ne passe pas vite. J'ai déjà hâte de partir.

04/09/13: envoi d'une partie a l'oiiq. 01/10/13:demande d'évaluation comparative envoyée. 08/11/13: DCSQ envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que ça me fait peur tout ces retour de dossier. Ou même documents manquants. J'ai beau avoir refait le dossier 4 fois je suis en stress maintenant quon me dise qu'il manque quelqueschose

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis mortifiée, j'ose à peine le poster, mais je me dis que ma bêtise peut rendre service en vous rendant attentif...

Hier soir en rentrant chez moi, je rangeais les photocopies de sauvegarde du dossier CSQ, dossier envoyé le matin même avec joie et soulagement.

Je me suis rendue compte avec horreur que je n'ai envoyé que les pièces justificatives et que j'avais oublié le formulaire CSQ (avec la liste des documents relatifs au CSQ et la capacité d'autonomie financière).

Ouais. Vous avez bien lu.

Le pire, c'est que je l'ai relu le matin même pour vérifier si j'avais signé partout.

J'ai donc une partie de dossier en route pour Montréal et l'autre chez moi. L'horreur.

Je vais appeler la direction de l'immigration dès l'ouverture (soit 14h30 d'ici) pour voir si je peux envoyer la partie manquante pour qu'elle soit réunie avec celle qui sera déjà la, mais je n'ai pas grand espoir (pour ne pas dire aucun, car la règle est claire : tout dossier incomplet est renvoyé sans examen).


A mon avis, le dossier incomplet va m'être renvoyé.

A part les mois que ça va me faire perdre, j'ai surtout peur d'avoir un accusé de réception après le 31 mars, les règles de traitement pouvant changer à ce moment là.

Bref, je ne désarme pas (et ne me bats pas la coulpe excessivement, en ce moment c'est très très chargé au boulot pour moi, j'ai des pépins avec ma santé ceci pouvant expliquer cela), et je vous souhaite d'être plus attentif que moi lors de l'envoi.

Modifié par Pan_dore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh m....................

oh ils vont peut etre te dire d'envoyer aussi vite le reste ou alors ils vont peut etre pas attendre 3 mois pour le renvoyer, enfin j'espere.................c'est fraiment stressant..........

bon allez on croise les doigts!!tiens nous au courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mortifiée, j'ose à peine le poster, mais je me dis que ma bêtise peut rendre service en vous rendant attentif...

Hier soir en rentrant chez moi, je rangeais les photocopies de sauvegarde du dossier CSQ, dossier envoyé le matin même avec joie et soulagement.

Je me suis rendue compte avec horreur que je n'ai envoyé que les pièces justificatives et que j'avais oublié le formulaire CSQ (avec la liste des documents relatifs au CSQ et la capacité d'autonomie financière).

Ouais. Vous avez bien lu.

Le pire, c'est que je l'ai relu le matin même pour vérifier si j'avais signé partout.

J'ai donc une partie de dossier en route pour Montréal et l'autre chez moi. L'horreur.

Je vais appeler la direction de l'immigration dès l'ouverture (soit 14h30 d'ici) pour voir si je peux envoyer la partie manquante pour qu'elle soit réunie avec celle qui sera déjà la, mais je n'ai pas grand espoir (pour ne pas dire aucun, car la règle est claire : tout dossier incomplet est renvoyé sans examen).

A mon avis, le dossier incomplet va m'être renvoyé.

A part les mois que ça va me faire perdre, j'ai surtout peur d'avoir un accusé de réception après le 31 mars, les règles de traitement pouvant changer à ce moment là.

Bref, je ne désarme pas (et ne me bats pas la coulpe excessivement, en ce moment c'est très très chargé au boulot pour moi, j'ai des pépins avec ma santé ceci pouvant expliquer cela), et je vous souhaite d'être plus attentif que moi lors de l'envoi.

Modifié par amonsie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement