Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

merci Noemie

de toute façon depuis le début on y croit pas trop avec mon mari pour pas être déçus, sachant que les places sont très chères.....donc on continue dans cet etat d'esprit!! :biggrin2:

Modifié par lylye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui , merci

Mais c est vrai que tout dependra du travail , faut juse qu'une amie me fasse decouvrir le quartier rosemont qui est tres familiale apparemment

L organisation au niveau de l arrivée avec les enfants me tracasse pas mal ! Enfin on en est pas encore là pour le moment !

Demain on voit la cousine de mon mari , et lundi son cousin , ils ont des enfants donc je poserais le max de questions !,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr chers amis..quelles peuvent être les causes des intentions de refus...j'aimerais que ceux qui en ont reçu ,partagent les expériences avec nous..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous., gmontibelli profite bien de tes vacances, pareil ss comme toi je me tracasse pas mal quant à l'arrivée avec les enfants; j'ai entendu bcp de bien sur rosemont aussi; j'attend impatiemment ton ressenti . Lylye félicitations pour ton mari on croise les doigts pour que ça marche.

04/09/13: envoi d'une partie a l'oiiq. 01/10/13:demande d'évaluation comparative envoyée. 08/11/13: DCSQ envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !!

Une nouvelle étape: notre dossier est arrivé au bureau d'immigration de Montréal (au passage, bravo la poste qui m'a paumé mon accusé de réception....mais bon).

Maintenant, ya plus qu'à compter les jours, croiser les doigts et ...espérer d'être débité!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Une nouvelle étape également pour moi - l'envoi du dossier pour Mississauga aujourd'hui.

les frais sont déjà payé depuis la semaine dernière.

je croise les doigts pour une suite positive :smile:

souhaitons nous bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde, un peu beaucoup beaucoup la course en ce moment donc très peu de temps pour venir sur le forum! Et en fait ça me manque de ne pas avoir de vos nouvelles, donc je vais revenir très vite suivre les aventures de tout le monde et aussi donner des nouvelles ;) on doit être encore plus nombreux j'imagine!!

À l'approche de mon envoi de CSQ j'ai un gros doute (tiens comme c'est bizarre!): mon mari et moi devons remplir chacun un dossier CSQ, par contre on est bien d'accord le dossier est identique, il suffit simplement de cocher en haut "requerrant principal" ou "conjoint de fait" (de mémoire). Le cas échéant, on doit fournir en double les actes de mariage, actes de naissances de nos filles...? Merci bcp et à très vite!! Hâte de vous lire, d'autant que de mémoire certains veinards sont partis ou vont partir en vacances sous la neige québécoise!!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde, un peu beaucoup beaucoup la course en ce moment donc très peu de temps pour venir sur le forum! Et en fait ça me manque de ne pas avoir de vos nouvelles, donc je vais revenir très vite suivre les aventures de tout le monde et aussi donner des nouvelles ;) on doit être encore plus nombreux j'imagine!!

À l'approche de mon envoi de CSQ j'ai un gros doute (tiens comme c'est bizarre!): mon mari et moi devons remplir chacun un dossier CSQ, par contre on est bien d'accord le dossier est identique, il suffit simplement de cocher en haut "requerrant principal" ou "conjoint de fait" (de mémoire). Le cas échéant, on doit fournir en double les actes de mariage, actes de naissances de nos filles...? Merci bcp et à très vite!! Hâte de vous lire, d'autant que de mémoire certains veinards sont partis ou vont partir en vacances sous la neige québécoise!!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Coucou

Pour le CSQ c'est effectivement chacun son dossier mais c'est le même document pour les deux requérants. Et moi j'ai fourni les documents en deux exemplaires (un dans chaque dossier) lorsque c'était demandé pour chacun des requérants. J'espère avoir été clair dans mes explications.... Par contre pour les enfants de mémoire c'est uniquement dans le dossier du requérant principal il me semble.

Bonne continuation à toi ! A bientôt

Leslie

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

 

 

Bonjour et bon dimanche à tous. Une nouvelle semaine commence. Peut être aurions nous des surprises?

04/09/13: envoi d'une partie a l'oiiq. 01/10/13:demande d'évaluation comparative envoyée. 08/11/13: DCSQ envoyée.

Bonjour tout le monde !

Et oui nous allons attaquer une nouvelle semaine et avec la préparation des fêtes de Noël ça fait avancer le temps ça va arriver vite ! Et après il ne devrait rester "plus que" 1 ou 2 mois enfin pour la 1ère étape l'ouverture du dossier.... Mais bon ça sera déjà ça !

Bonne journée à tous !

Leslie

Envoyé par l'application mobile Forum IC

 

 

salut Leslie, il y a un truc que je n'ai pas compris ; ils n'attendent pas début avril et le quotas des 20 000 dossiers pour commencer à les ouvrir ??merci

 

Coucou,

Non je ne pense pas puisque sur le site officiel d'immigration Québec ils disent régulièrement à combien de demandes ils en sont. Ils les ouvrent au fur et à mesure qu'ils les reçoivent (mais avec un délai de retard d'environ 3 mois si j'ai bien tout suivi !)

Et toi tu en es où ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

 

ok je ne savais pas qu'ils les ouvraient au fur et à mesure..j'ai passé le test français. et j'aurai les résultats début janvier. et après j'envoie mon dossier

 

au fait, Leslie il faut penser en tant que secrétaire médicale toi et moi, que le clavier québécois n'est pas pareil que le clavier français. ce n'est pas un clavier AZERTY...

Oui oui je sais je pense que je m'entraînerai avant de partir histoire de maîtriser au moins ça...!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey,

Enfin ça avance : j'ai eu les résultats TCF lundi, jeudi je ferai certifier conforme ce qu'il faut à ma mairie et récupère dans la foulée LA dernière pièce qui manque (mon attestation de travail) et vendredi matin, mon dossier part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Pandore tu y es presque. Nous serons tous dans cette longue attente.

04/09/13: envoi d'une partie a l'oiiq. 01/10/13:demande d'évaluation comparative envoyée. 08/11/13: DCSQ envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est la demande des devis de déménagement sont envoyés

La voiture est vendue

Le mois prochain on met la maison en vente

wouahhhhhhh que de changements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est la demande des devis de déménagement sont envoyés

La voiture est vendue

Le mois prochain on met la maison en vente

wouahhhhhhh que de changements

Bon ça fait longtemps que je ne viens qu'avec parcimonie alors Nathphil je te dis "génial!!!" mais vous partez quand? Ça a marché pour vous aux journées quebec?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mon mari a un contrat

et lui part pour 1er visite en janvier, visiter la ville, ecole et quelques maison

il y retourne fin fév , début mars et nous on le suit fin juin des que mes filles ont fini l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est TOP!!! Et du coup il part en PTT c'est ça? Si oui les démarches pour la CSQ se feront du coup en parallèle. C'est bien ça vous fait gagner du temps!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui il part en PTT et moi j'aurais donc un PTO

Pourrais tu m'en dire plus sur le PTO ? Quel statut tu auras ? Tu peux travailler? Et les enfants peuvent aller à l'école ? Merci par avance pour tes réponses !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement