Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Merci bcp à vous tous, vous nous aidez beaucoup!!! Par contre punaise c'est dense!! !!

J'imagine qu'il faut réviser un peu la grammaire et la conjugaison, mais qu'il y a qd même bcp de feeling et de concentration surtout!

@ Daisywi: j'ai eu ce même sentiment d'un pas de plus vers notre rêve qd j'ai passé l'IELTS et qd j'ai posté mon évaluation comparative!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'etais Fevriste, mais notre dossier a ete retourne debut juin.
Voici la piece jointe si vous voulez voir touts les motifs possibles pour le retour.
Je viens d'envoyer un nouveau dossier pour vous joindre ici!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LEs copies certifiées conformes n'ont pas de dates limites, donc pas de soucis. La copie de l'acte de naissance doit avoir moins de 3 mois, il faudra la refaire.

Mais tu as le temps de voir, et ne pars pas perdant, il n'y a pas de raisons qu'ils te renvoient ton dossier :smile:

Merci Maraudeur, mais 3 mois avant quoi ? date d'envoi ? tampon de la poste fait foi ? :biggrin2:

Caro30, pourquoi faire une évaluation comparative ?

Afbo > Oui les demandes de CSQ étaient réservées à certains diplomes uniquement à cette date, si tu avais un de ceux ci, qu est ce qui à cloché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine 3 mois avant la réception du dossier au MICC et leur coup de tampon. Mais c'est une supposition : puis il est "jeune", mieux c'est ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ SoFarSoGood: évaluation comparative pour avoir une corde de plus à mon arc une fois la-bas ;)

Je ne sais pas si ça me sera indispensable, mais au cas ou ce sera fait

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sofardogood

Le diplome francais de ARM ne suffisait pas dans le cas des architectes. Il falait que tu sois inscrit a l'ordre francais des architectes, ce qui n'est pas mon cas car je n'ai jamais travaille en France apres mon diplome. (Ce n'etait pas claire dans le critere. On l'a compris qu'apres avoir telephone le MICC. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous .Nouvelle inquiétude pour moi au moment ou je pensais avoir bouclé mon dossier (CSQ).Je soumet un dossier familial et je me demandais s'il etait obligatoire de soumettre un livret de famille vu qu'on me demande déjà les extraits des enfants.

Modifié par nadal75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous je rejoins ce petit groupe très chaleureux si vous me le permettez. Voilà ss infirmière en belgique mon conjoint et moi avons 2 enfants. J'ai envoyé notre dossier par la poste le 08/11. Ns sommes dans l'inquiétude et le questionnement . J'ai peur comme beaucoup ke le dossier nous soit retourné , je dois également compléter mon dossier par le test d'anglais et le test de français écrit . Je crois que tu dois mettre le livret de famille si vous êtes mariés. Courage a ceux et celles qui terminent de rassembler les derniers documents et faisons preuve de patience. Depuis le 08 j'ai eu plusieurs nuits blanches.

04/09/13: envoi d'une partie a l'oiiq. 01/10/13:demande d'évaluation comparative envoyée. 08/11/13: DCSQ envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye: Bonjour à tous

J'espère que vous allez bien en cette nouvelle journée de novembre !

Afbo : merci pour ta pièce jointe très intéressante

Nadal 75 : je crois qu'il faut mettre une photocopie du livret de famille si tu es le requérant principal

Chrify : oh oui des nuits blanches je connais aussi :sad: enfin on verra bien , il y a un autre membres dans ce post qui est infirmier si tu veux discuter : yoann je crois

Fuschiagirl : Alors ton dossier doit bientôt être arrivé ?

sur le site chronopost ça donne quoi ? Nous on le suivait tous les jours jusqu'à qu' il y est marqué réceptionné !!!

Caro : ça va ?

Allez on va se soutenir tous ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous je rejoins ce petit groupe très chaleureux si vous me le permettez. Voilà ss infirmière en belgique mon conjoint et moi avons 2 enfants. J'ai envoyé notre dossier par la poste le 08/11. Ns sommes dans l'inquiétude et le questionnement . J'ai peur comme beaucoup ke le dossier nous soit retourné , je dois également compléter mon dossier par le test d'anglais et le test de français écrit . Je crois que tu dois mettre le livret de famille si vous êtes mariés. Courage a ceux et celles qui terminent de rassembler les derniers documents et faisons preuve de patience. Depuis le 08 j'ai eu plusieurs nuits blanches.

04/09/13: envoi d'une partie a l'oiiq. 01/10/13:demande d'évaluation comparative envoyée. 08/11/13: DCSQ envoyée.

Bienvenu dans le groupe !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon allez je rejoints aussi ce groupe si vous le permettez??......dossier recu en octobre c'est aussi la fin d'année :biggrin2:.............certains me connaissent déjà! mariée 4 garcons et aussi dans la longue attente! pour le livret de famille oui je crois que c'est noté il faut la photocopie............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye:  Bonjour à tous

 

J'espère  que vous allez bien en cette nouvelle journée de novembre !

 

Afbo : merci pour ta pièce jointe très intéressante

 

Nadal 75 : je crois qu'il faut mettre une photocopie du livret de famille si tu es le requérant principal

 

Chrify : oh oui des nuits blanches je connais aussi :sad: enfin on verra bien , il y a un autre membres dans ce post qui est infirmier si tu veux discuter :  yoann je crois

 

Fuschiagirl  : Alors ton dossier doit bientôt être arrivé ?

sur le site chronopost ça donne quoi ? Nous on le suivait tous les jours jusqu'à qu' il y est marqué réceptionné !!!

 

Caro : ça va ?

 

Allez on va se soutenir tous ensemble 

Coucou à tous

Oui je suis mon envoi même plusieurs fois par jour ! (Je sais ça ne sert à rien ça n'avancera pas plus vite lol !) Hier soir il est entré en terre québécoise ! Je pense qu'en fin d'après midi (matin au Québec) il sera peut être à destination .... Je vous tiens au courant !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous. je continue mes investigations en fouinant dans le forum . Bonne journee

04/09/13: envoi d'une partie a l'oiiq. 01/10/13:demande d'évaluation comparative envoyée. 08/11/13: DCSQ envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ça a du déjà être mis sur le forum mais bon au cas où si ça peut aider

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bon allez je rejoints aussi ce groupe si vous le permettez??......dossier recu en octobre c'est aussi la fin d'année :biggrin2:.............certains me connaissent déjà! mariée 4 garcons et aussi dans la longue attente! pour le livret de famille oui je crois que c'est noté il faut la photocopie............

Bienvenu aussi dans le groupe !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fuschiagirl : bientôt réceptionné , va falloir faire une belle signature alors ! Tu sais tu vas dans ton profil modifier profil et dans la colonne de gauche signature !!!!!

Super lylye tu es là :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci chrify et gmontibelli pour la précision les choses me semblent beaucoup plus facile à surmonter depuis que j'ai rejoins ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté ce forum nous a beaucoup aidé à monter notre CSQ , pour les divers papiers à fournir

On va formé un beau groupe de fin d'année je le sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci chrify et gmontibelli pour la précision les choses me semblent beaucoup plus facile à surmonter depuis que j'ai rejoins ce groupe.

Oui c'est vrai que ça fait du bien de savoir qu'on peut se tourner des personnes qui vivent ou ont vécu les mêmes galères, questionnements ou joies que nous!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci tout le monde pour votre accueil!!!! :biggrin2:

moi aussi ca m'a beaucoup aidé pour le dossier!!le moindre doute allez hop le forum!!

et puis on va pouvoir se suivre pour les délais etc..............

bon sinon mon mari vient d'etre convoqué à un poste pour les journées Québec on verra bien, l'année derniere ca n'avait rien donné.il y en a

d'entre vous qui y vont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement