Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

LEs copies certifiées conformes n'ont pas de dates limites, donc pas de soucis. La copie de l'acte de naissance doit avoir moins de 3 mois, il faudra la refaire.

Mais tu as le temps de voir, et ne pars pas perdant, il n'y a pas de raisons qu'ils te renvoient ton dossier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yoann : oui j'espère que ça ira pour vous , belle signature en tout cas , 1/11 pour vous et vos démarches infirmiers en même temps aussi , chouette tout ça !

En fait c'est fou toutes les questions que l'on peux se poser :wacko2: On veux tellement bien faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maraudeur , merci pour les certifiées conformes , oui actes de naissance moins de 3 mois

Sinon , tu sais j'avais expliqué qu' à la question numéro 4 je n'est pas mentionné mon mari , pour moi c'était logique vu que lui aussi a remplis son dossier en tant qu'époux qui accompagne, j'ai collé aussi sa photo dans la section photo

Allez je ne me prend plus la tête

Merci

En tout cas dossier réceptionné hier par J JUNIOR !

Modifié par gmontibelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maraudeur , merci pour les certifiées conformes , oui actes de naissance moins de 3 mois

Sinon , tu sais j'avais expliqué qu' à la question numéro 4 je n'est pas mentionné mon mari , pour moi c'était logique vu que lui aussi a remplis son dossier en tant qu'époux qui accompagne, j'ai collé aussi sa photo dans la section photo 

Allez je ne me prend plus la tête 

 

Merci

En tout cas dossier réceptionné hier par J JUNIOR !

Mais c'est une bonne nouvelle ça ! Par contre tu le sais comment ? Tu as eu le retour de l'accusé réception?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dans le suivi chronopost : tu rentres ton numéro et ils te mentionnent tout le cheminement du dossier !

http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/

Modifié par gmontibelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dans le suivi chronopost : tu rentres ton numéro et ils te mentionnent tout le cheminement du dossier !

Ah ok cool je vais essayer au moins déjà pour voir si tout fonctionne bien lol ! Merci pour ta réponse !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà ca y est vous m'avez contaminée lol !

Je me pose une question concernant les relevés de notes des diplômes ! Je suis la requérante principale et mes relevés sont dans le dossier donc là dessus pas de soucis ! Par contre concernant mon mari il a un bac scientifique (à son époque "D") qui date de 1989 et qui ne nous apporte aucun point (il n'est pas dans la liste des domaines de formations) et mon mari n'a pas du tout les relevés (et en plus je ne suis pas certaine que les lycées ou les rectorats gardent tous les relevès de notes pendant autant d'années!) Du coup je me demande si ça sera un motif de rejet...?

J'imagine que oui.....

Qu'en pensez-vous?

Merci Leslie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut fournir le relevé de notes final du diplôme si c'est le bac et les relevés de notes trimestriels pour le dernier diplôme

Il n' a rien fournit ? Le + important je pense c'est pour le requérant principal (toi )

Après si tu joint une lettre explicative en leur indiquant qu'il n' y a pas de relevés de notes pour telle raison

Attend de voir ce que les autres membres vont te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le relevé de note du bac je sais qu'on peut l'avoir puisque moi je l'ai demandé pour le dossier justement mais par contre les bulletins scolaires je ne suis pas sûre....

Merci pour ta réponse.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est, je rentre de l'examen du TCF ! Je me demande ce que ça va donner, j'avoue, je serai un peu mortifiée de ne pas avoir le niveau C2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LEs copies certifiées conformes n'ont pas de dates limites, donc pas de soucis. La copie de l'acte de naissance doit avoir moins de 3 mois, il faudra la refaire.

Mais tu as le temps de voir, et ne pars pas perdant, il n'y a pas de raisons qu'ils te renvoient ton dossier :smile:

Oups ca fait plus de 3 mois que je l'ai. En fait mon dossier devait partir en juin donc j'avais tout préparé, mais à cause de mon entretien infirmier ca a été repoussé a octobre.

Et je ne savais pas que l'acte de naissance devait avoir 3 mois. Et bein tan pis ils vont me le redemander dans ce cas snif :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une bonne chose de faire Pandore!! Tu as eu quoi comme questions à l'oral?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@gmontibelli : oui, on m'a parlé de 20 jours ouvrés, donc 3 semaines en tout. Et ouf, enfin une grosse étape franchie.

@caro : alors, 6 questions de la plus simple à la plus complexe, sachant que la 3, c'était à moi d'interroger l'examinateur sur un sujet/situation de départ et qu'il faut toujours un peu développer, et qu'il s'agit d'un dialogue. Il manque une question, je ne me souviens déjà plus. En tout cas, ça ne dure pas plus de 15 min d'oral. Quant à l'écrit, ça allait, il faut bien suivre les consignes, savoir gérer son temps et biiiiien se concentrer sur les dialogues de la première partie, tout est à l'oreille et on ne peut pas prendre de note. Evitez aussi de rester sur la question précédente, ou vous serez déconcentré et raterez les premières infos de la question suivante, comme ce qui m'est arrivé. Quand c'est au début, c'est simple donc ça va, mais le niveau devient de plus en plus "dur" et le sujets ainsi que les réponses du QCM sont de plus en plus nuancées, d'ou l'importance de la concentration.

Les questions de la partie production orale

Que faites vous le soir après le diner ?

Pensez-vous que les jeux videos sont bons ou mauvais ?

"Interrogez moi sur mes gouts alimentaires" (je devais poser des questions à l'examinateur pour déterminer ses gouts alimentaires

Dans un processus d'émigration, pensez-vous qu'il faille adopter la culture

Dans la vie, il est utile de connaitre 4 langues, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp pour toutes ces infos!! Par contre, interroger l'examinateur je ne vois pas bien en fait?? Et en production orale il y a toutes ces questions??? Merci en tout cas ça donne une idée du truc! Pour mon mari et moi c'est le 27 novembre!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pandore : Oui effectivement l'oral pas simple les dernières questions ;

Et sinon oui faut bien se concentrer pour les questions , j'avoue je n'en garde pas un très bon souvenir , je suis sortis avec un mal de crâne

Alors nous Caro pour te faire une idée :

-Pensez vous que le chomâge est un mal pour un bien ?

-Décrivez votre lieu d'habitation

-Pareil il fallait poser une question à l'examinateur : sur le covoiturage

Heu après je ne sais plus ça date du 16 octobre !

Et mon mari :

-Qu'il pose à l'examinateur : quels habits choisir pour l'hiver c'était à lui en fait de questionner l'examinateur

-Qu'est ce que vous emmeneriez dans vos valises pour les vacances ?

Après pareil on ne se souviens plus des autres questions !

Modifié par gmontibelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il y a toutes sortes de questions, jamais les mêmes. En fait, ça commence par une question d'opinion, et il s'agit davantage d'une discussion, ou il faut développer pour qu'il y ait assez de matiere a évaluer. J'ai passé l'examen à l'Alliance Française de ma ville, et eux ne sont que centre d'examen, Tout est corrigé au CIEP (qui fait le test) à Paris. La première partie (compréhension écrite et orale, sous forme de QCM) est corrigé automatiquement, d'ou l'importance d'écrire en noir pour que la machine lise correctement les réponses. L'oral est enregistré et deux profs différents l'evalueront.

Quant à la production écrite, je l'ai trouvée facile, le principal piège étant de passer trop de temps pour les 4 premiers exercices. l'épreuve dure 1h45, et je conseille à tous de prendre une heure pour les deux derniers exercices.

En gros, il y a 6 exercices de rédaction de textes, avec un minimum de mots.

40 mots minimum : vs venez d'emménager décrivez votre appart à vos amis (sous la forme d'un mail)

60 mots minimum : vous écrivez à un ami avec qui vous aviez rendez vous que vous ne pourrez pas venir et lui proposer une nouvelle date

80 mots minimum : décrivez un evenement qui vous marqué / laissé un excellent souvenir

100 mots minimum : sur un forum de voyageur, un internaute demande quels sont les avantages / inconvénients d'une installation à l'étranger. Vous lui répondez en lui donnant votre avis. (Helloooo immigrer.com !)

150 mots minimum : deux textes courts, dire ce qu'ils ont en commun ou ce qui les opposent dans ses propres mots en 60 mots mini, et ensuite donner son opinion de manière générale sur le sujet. Il s'agissait de deux textes qui en gros parlaient de la différence salariales hommes / femmes

200 mots minimum : un texte assez long. Faire une synthèse des idées principales en 70 mots puis en 130 mots (toujours au minimum), donner son opinion sur la bases des éléments apportés sur le texte. Dans ce cas, un texte sur les changements d'économie énergétique au niveau mondial vers lesquels l'auteur incite son lectorat à aller (pour faire court)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé le TCF aujourd'hui aussi (compréhension écrite, compréhension orale, production écrite, production orale, sachant que toutes les épreuves ne sont pas obligatoires, mais j'ai tout passé, le moindre point en plus est bon à prendre (j'ai même pensé à passer un teste en anglais, mais j'hésite, c'est environ 200 euros)

pour la dernière partie, la production orale (durée 15 minutes chrono) voici les questions posées, de la plus simple à la plus difficile

1)Décrivez vos voisins

2) Aimez-vous faire la cuisine ?

2)La routine est-elle une bonne chose ?

3) Questions à poser à l'examinatrice : je l'ai interrogé sur son métier

4) Peut-on recommencer sa vie de zéro ?

5) Le travail fait-il le bonheur ? (là j'ai eu l’impression de repasser mon bac de philo)

Ça s'est très bien passé, j'ai joué le jeu (bon, ok, on ne m'a jamais accusée d'être avare de mes mots, ni de manquer de répartie :-) ), les questions m'ont bien inspiré.

Résultats dans trois semaines.

J'ai hâte, étant donné que c'est le seul document qui me manque pour envoyer le dossier.

Et puis, passer le TCF est ma première démarche concrète (et accomplie) depuis que j'ai pris la décision d’émigrer. C'est comme si je venais de me rapprocher de mon objectif.

Modifié par daisywi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà ca y est vous m'avez contaminée lol !

Je me pose une question concernant les relevés de notes des diplômes ! Je suis la requérante principale et mes relevés sont dans le dossier donc là dessus pas de soucis ! Par contre concernant mon mari il a un bac scientifique (à son époque "D") qui date de 1989 et qui ne nous apporte aucun point (il n'est pas dans la liste des domaines de formations) et mon mari n'a pas du tout les relevés (et en plus je ne suis pas certaine que les lycées ou les rectorats gardent tous les relevès de notes pendant autant d'années!) Du coup je me demande si ça sera un motif de rejet...?

J'imagine que oui.....

Qu'en pensez-vous?

Merci Leslie

Je veux pas dire de bétises mais à mon avis ça vaudrait un point en tant que :

Niveau de scolarité : Secondaire Général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui,

En gros, il y a 6 exercices de rédaction de textes, avec un minimum de mots.

40 mots minimum : vs venez d'emménager décrivez votre appart à vos amis (sous la forme d'un mail)

60 mots minimum : vous écrivez à un ami avec qui vous aviez rendez vous que vous ne pourrez pas venir et lui proposer une nouvelle date

80 mots minimum : décrivez un evenement qui vous marqué / laissé un excellent souvenir

100 mots minimum : sur un forum de voyageur, un internaute demande quels sont les avantages / inconvénients d'une installation à l'étranger. Vous lui répondez en lui donnant votre avis. (Helloooo immigrer.com !)

150 mots minimum : deux textes courts, dire ce qu'ils ont en commun ou ce qui les opposent dans ses propres mots en 60 mots mini, et ensuite donner son opinion de manière générale sur le sujet. Il s'agissait de deux textes qui en gros parlaient de la différence salariales hommes / femmes

200 mots minimum : un texte assez long. Faire une synthèse des idées principales en 70 mots puis en 130 mots (toujours au minimum), donner son opinion sur la bases des éléments apportés sur le texte. Dans ce cas, un texte sur les changements d'économie énergétique au niveau mondial vers lesquels l'auteur incite son lectorat à aller (pour faire court)

WOW, 6 rédactions ?

pour le TEF c'est en 1 heure et 2 rédactions à faire,

A savoir avant de choisir quel test prendre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement