Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

En principe si tout va bien notre dossier sera déposé demain au courrier (puisque aujourd'hui c'est férié lol !). Je confirmerai l'envoi demain ! Et comme vous tous nous avons relu et vérifié le dossier au moins 8 fois (tellement qu'à la fin tu as l'impression de le connaître par cœur ð)! Et nous aussi nous nous demandons si on a bien rempli tout ce qu'il faut et surtout qu'il ne manque rien pour que notre dossier soit ouvert et qu'il ne nous revienne pas (et surtout en premier lieu qu'il arrive à Montréal sans problème !!! Ça paraît bête mais ça m'angoisse de me dire qu'il pourrait me le perdre en route.....ð)!

Voilà je souhaite bon courage à tout le monde et surtout PATIENCE !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si il y a un retour de dossier , on reçoit d'abord l 'AR et ensuite il nous demande les documents manquants à renvoyer dans les 90 jours ?

Car je n'aimerais pas avoir par la suite les nouvelles règles de 2014

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si il y a un retour de dossier , on reçoit d'abord l 'AR et ensuite il nous demande les documents manquants à renvoyer dans les 90 jours ?

Car je n'aimerais pas avoir par la suite les nouvelles règles de 2014

Merci

Salut,

Non, si il y a un retour de dossier, c'est comme si tu n'avais pas déposé ton dossier : tu dois corriger ce qui ne va pas, et renvoyer. Tu tombes donc bien sur sur le coup des nouvelles règles si il y en a.

La demande de documents manquants avec intention de rejet, c'est plus tard, une fois que ton dossier est ouvert. Il faut alors le completer avec ce qu'ils demandent, mais ils ne te renvoient pas ton dossier, tu recois juste un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Nous aussi nous finalisons les derniers papiers et attendons les resultats du TEF que nous avons passé le 26 octobre.Nous sommes 5 et j'ai pas passé de test IELTS.j'ai parailleurs soumis mon évaluation comparative le 17 octobre et pas de nouvelles.Courage à nous tous

Modifié par nadal75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le retour de dossier ça veut dire qu'ils ont quand même regardé le dossier quand même ? Les nouvelles mesures c'est mars 2014 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben... oui, ils ont regardés et vu que ça n'allait pas !

Je peux pas te dire mieux que c'est comme si tu ne l'avais pas déposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui merci , excuse de la question qui peut paraître toute bête

ha la la on se triture la tête c'est dingue :thumbsup:

Modifié par gmontibelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a pas de soucis ;-) Moi aussi des fois j'ai besoin d'entendre les réponses deux fois. Bonne semaine !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Un petit post pour dire que demain après-midi (enfin dans quelques heures), je passe l'examen du TCF. Je profiterai du temps qu'il me reste pour compléter mon dossier et pouvoir l'envoyer immédiatement dès que je recevrai les résultats (et verifier encore et encore que tout y est...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance Pandore pour le TCF!! Vous nous direz si ça a été! À bientôt!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Et voilà je confirme notre dossier est entre les mains de la poste ! Déposé ce matin chrono post international 445g 58euros départ ce soir arrivée prévue jeudi ...! Je ne sais pas si je dois être soulagée ou angoissée....

PS Bonne chance Pandore !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Fuschiagirl : Merci ! Pour le moment, j'ai tellement hâte de boucler le dossier que je me sentirai soulagée quand il partira... Pour commencer à me poser 36 questions dès qu'il partira :blink2: . Tiens nous au coura t pr l'AR, je suis curieuse de connaitre les délais postaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pas de soucis je vous informe dès que j'ai des retours !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye: Bonjour à tous

Fuschiagirl : ça y'est maintenant il va falloir être patient mais on est là , on va se soutenir tous

Oui tu as vu cette sensation étrange que l'on a lorsque l'on donne notre enveloppe à la poste , une sensation de bonheur mais un mélange de peur aussi et plein de questions surgissent d'un coup :blink2:

pandore : bon courage pour le TCF , une bonne chose de faite ça !

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plein de bonnes choses Fuschiagirl!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci beaucoup à toi également !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si il y a retour du dossier , celui devrait revenir d'ici 2 -3 mois ? janvier 2014 ?

et je me pose aussi comme questions : les copies certifiés conformes datent de septembre 2013 , ça va allé quand même si je renvoie le dossier en janvier- février 2014 par exemple? Pareil acte de naissance ?

Si quelqu'un a eu un retour de dossier , pouvez vous me dire comment ça se passe ?

Merci

Modifié par gmontibelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espere que les certifiées conformes seront bonnes, car pour moi y'en a qui dattent de mai 2013.

Modifié par Yoann Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement