Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou! Je crois que nous aussi nous allons faire partie des décembriste. Nous sommes 4 a vouloir immigrer.

TCF passé en 2012, IELTS, je viens de le passer et je doit reconnaître qu'il est loin d’être facile!

J'attend moi aussi les CI des enfants et nos certificats de naissance, la réponse du IELTS et je me lance. Pour le fr écrit, je l'ajouterais après car le prochain exam prévu dans ma région c'est le 13 décembre.

Pour les certificat des travail...je vais présenter ce que j'ai, t'en pis. Je ne peux pas en demander d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Delphin! Je ne savais pas qu'on pouvait envoyer les dossiers sans les résultats des tests. On ne risque pas de vous les renvoyer car pas complets?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas l’écrit. Qui n'est pas obligatoire a ce jour, donc je peux compléter. C'est considéré comme changement de situation non? Avant qu'eux me le demandent, moi je l'envoi :biggrin2: . En tout cas j'ai l'intention de procéder de cet façon, après...

Modifié par delphin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas l’écrit. Qui n'est pas obligatoire a ce jour, donc je peux compléter. C'est considéré comme changement de situation non? Avant qu'eux me le demandent, moi je l'envoi :biggrin2: . En tout cas j'ai l'intention de procéder de cet façon, après...

Attention !

Si tu coches "Je ne soumet pas de test", je ne suis pas sur que tu puisses les rajouter ensuite. Et si tu ne coches pas la case mais que tu ne fournis pas l'original, ils risquent de te renvoyer ton dossier directement dans la face.

Un conseil amical à vous tous qui préparez vos dossiers : ne jouez pas avec le feu, n'estimez pas que ça va passer, ne préjugez pas de quoi que ce soit. Blindez tout, tout, tout. Et même comme ça il faudra croiser les doigts.

Bon courage dans cette (longue ;-) ) aventure.

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue dans le groupe delphin !

Pourrais tu nous en dire un peu + sur ton examen d IELTS? quel est ton niveau d'anglais général ?

Qu est ce qui t 'as semblé difficile dans le test ?

Sinon tout le monde, est ce que vous avez vu les annonces faites hier pour l'immigration 2014 au Québec?

Ca ne vous fait pas peur que votre dossier soit ouvert qu'après le passage des nouvelles mesures ?

J'ai un peu peur, ma conjointe n'aura ses résultats du test de Français qu'aux alentours du 15 décembre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas l’écrit. Qui n'est pas obligatoire a ce jour, donc je peux compléter. C'est considéré comme changement de situation non? Avant qu'eux me le demandent, moi je l'envoi :biggrin2: . En tout cas j'ai l'intention de procéder de cet façon, après...

Attention !

Si tu coches "Je ne soumet pas de test", je ne suis pas sur que tu puisses les rajouter ensuite. Et si tu ne coches pas la case mais que tu ne fournis pas l'original, ils risquent de te renvoyer ton dossier directement dans la face.

Un conseil amical à vous tous qui préparez vos dossiers : ne jouez pas avec le feu, n'estimez pas que ça va passer, ne préjugez pas de quoi que ce soit. Blindez tout, tout, tout. Et même comme ça il faudra croiser les doigts.

Bon courage dans cette (longue ;-) ) aventure.

MErci pour tes conseils!

1 Je présent des tests ...j'ai c1-c2 mais je n'ai pas le test écrit...français écrit. Pour avoir 16 poins il faut du fr. écrit aussi, pas que oral, si non 14 poins.

Pour le IELTS, j'habite pas loin de Carcassonne, donc pas de IELTS dans ma région, du coup j'ai passé le IELTS a Barcelone le 26 octobre. Mon niveau d'anglais...j'ai eu 18 pour le BAC pro l'année dernière et d'après mon prof il est pas mal mon anglais.

Mais, si on regard tous les forums qui parlent de IELTS, tout le monde trouve qu'il n'est pas trop cool. La section listening surtout! Et je me suis préparée. On va voir les résultats. Moi je crois qu'ils vont me donner maxi 5 si non 4.5. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Maraudeur: je partage ton avis sur le fait d'être TRÈS prudent mais c'est vrai que je suis un peu trouillarde pour certains trucs et je n'aime pas trop la jouer border line, donc je n'aurais pas tenté. Pour autant je trouvais l'idée de Delphin judicieuse. Mais c'est bien que toi qui as plus d'expérience que nous dans toutes ces procédures nous donne un avis objectif!

Concernant l'IELTS, franchement si on s'entraine (mais vraiment hein! pour moi près d'1h30-2h) quasi tous les soirs pendant deux mois, je crois vraiment que c'est jouable. Sans fausse modestie j'ai toujours eu un niveau d'anglais acceptable, j'ai toujours adoré l'anglais, mais je ne le pratique pas du tout au quotidien. Je viens d'avoir les résultats et j'ai eu 6, donc vous voyez c'est tout à fait possible. Et en s'entrainant le listening est faisable, sans rire ;)

Dans les bouquins ils donnent en plus des astuces pour garder le fil même qd on manque un truc. Courage!!!

Et sinon c'est quoi ces nouvelles directives pour 2014? :(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'envoyer mon dossier d'Evaluation Comparative des Études effectuées hors du Québec...bon c'est pas encore le CSQ mais ça fait quelque chose quand même ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l’évaluation comparative, vu que j'ai pas de métier prioritaire...je prend le temps.

Super pour ton 6 en IELTS, Caro. C'est vrais qu'en s’entraînant on peux y arriver :cool:

Pour mes test, je soutien mon idee...vu que le plus important es fait et que l’écrit n'est pas encore obligatoire, je peux jouer cette carte.

Je suis d'accord qu' il faut être prudent pour tout et être deux fois plus préparé qu'il le faut, mais ...si il ne veulent pas de nous ainsi on trouvera une autre solution :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@

Et sinon c'est quoi ces nouvelles directives pour 2014? :sad:

Dans le même esprit, la ministre De Courcy s'engage à moderniser la Loi

sur l'immigration, notamment en vue de choisir les candidats à

l'immigration ayant le plus de chances de dénicher un emploi au Québec.

On va donc modifier la façon de sélectionner les candidats en passant du

principe «premier arrivé, premier servi» à la constitution d'une banque

de candidatures permettant de mieux identifier «celles qui répondent le

mieux aux besoins du Québec».

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/201310/31/01-4705881-le-quebec-accueillera-moins-dimmigrants-en-2014-et-2015.php

Visiblement encore de nouvelles règles pour mars 2014.

Si j'ai bien compris, les règles pour le dossier envoyé sont celles appliqué au moment de l'ouverture du dossier et non à réception ou date d'envoi du dossier ...

Je pense que ce sera la même chose pour ceux qui envoient leur dossier maintenant, sans le Français écrit, et que l'ouverture du dossier se passe après janvier 2014, je pense que le dossier sera renvoyé car l'écrit sera obligatoire à ce moment la.

Maraudeur pourra sans doute nous éclairer plus précisemment je pense.

Bravo delphin pour ton ielts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons envoyé notre demande le 30 octobre. Je suis le requérant principal mais comme le test dans mon pays n'existe qu'au mois de janvier, j'ai envoyé le dossier sans le test anglais. je pense faire le test et envoyer à part les résultats une fois on aura le AR/numéro dossier. Allez, on s'encourage.

Test TEFaQ: 16 sept 13

Envoi DCSQ: 30 oct 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@

Et sinon c'est quoi ces nouvelles directives pour 2014? :sad:

Dans le même esprit, la ministre De Courcy s'engage à moderniser la Loi

sur l'immigration, notamment en vue de choisir les candidats à

l'immigration ayant le plus de chances de dénicher un emploi au Québec.

On va donc modifier la façon de sélectionner les candidats en passant du

principe «premier arrivé, premier servi» à la constitution d'une banque

de candidatures permettant de mieux identifier «celles qui répondent le

mieux aux besoins du Québec».

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/201310/31/01-4705881-le-quebec-accueillera-moins-dimmigrants-en-2014-et-2015.php

Visiblement encore de nouvelles règles pour mars 2014.

Si j'ai bien compris, les règles pour le dossier envoyé sont celles appliqué au moment de l'ouverture du dossier et non à réception ou date d'envoi du dossier ...

Je pense que ce sera la même chose pour ceux qui envoient leur dossier maintenant, sans le Français écrit, et que l'ouverture du dossier se passe après janvier 2014, je pense que le dossier sera renvoyé car l'écrit sera obligatoire à ce moment la.

Maraudeur pourra sans doute nous éclairer plus précisemment je pense.

Bravo delphin pour ton ielts !

L'ecrit de francais va devenir obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha bon ? nous allons passer le tcfQ en décembre et envoyer notre dossier à la réception des résultats en janvier. Mais nous n'aurons pas d'écrit car personne ne le fait pour le moment..

Entre le temps de réception et l'ouverture, Mars 2014 sera passé, nous risquons d'avoir le dossier refusé/retourné ?

Merci.

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha bon ? nous allons passer le tcfQ en décembre et envoyer notre dossier à la réception des résultats en janvier. Mais nous n'aurons pas d'écrit car personne ne le fait pour le moment..

Entre le temps de réception et l'ouverture, Mars 2014 sera passé, nous risquons d'avoir le dossier refusé/retourné ?

Merci.

Romain.

Si ça marche comme avant, votre dossier est tamponné avec la date de réception avant d être traité: si vous envoyez votre dossier en janvier, votre dossier aura une date de janvier et rentrera dans le décompte d avant mars même s il est traité après mars...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement