Aller au contenu

Retour à la maison, sans aucun regret


Oceandambre

Messages recommandés

  • Habitués

Tout d'abord, merci a tous pour vos messages.

Ensuite et bien, on prend les choses comme elles viennent, et pour notre couple, on verra.

Mon conjoint veut quand même essayé de vivre en France, voir si ça lui convient en gros.

Ah ben c'est cool ca, s'il a envie de rentrer c'est déjà une bonne chose. J'ai envie de te dire de ne pas écouter les gens, il peut très bien aussi trouver son compte dans ce retour :flowers: Et puis vous essayez quelque chose, et puis qui sait si toi tu n'auras pas envie de t'en retourner au Québec, et puis bonne continuation :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce retour d'expérience. Dommage qu'il s'achève de cette manière là !

Cependant, en y réfléchissant bien, j'ai l'impression que tu tiens plus à ta famille ascendante (Père, mère, frères sœurs, etc..) qu'à ta propre famille (Mari et enfants).

Sauf, comme s'est avéré nous ne maîtrisons pas tous les tenants et aboutissants de votre histoire familiale.

Par ailleurs, tu sembles croire qu'en rentrant, tu résous le problème, sauf que ce même problème, c'est celui que tu avais avant d'immigrer au Quebec et c'est encore celui-la que tu auras, une fois rentrée.

Mais, comme pour le moment, tu ne vis que par l'expérience, aucun conseil, ni personne ne pourra t'empêcher de rentrer. A ce moment-là, le vécu te montrera que tu n'avais pas tout à fait raison de rentrer et te décidera d'y retourner.

Bon retour en France, et très prochainement très bon retour au Quebec, parce que j'en suis plus que persuadé que c'est ce qui arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le langage courant, une bulle est une petite sphère de gaz qui s'élève à la surface d'un liquide (par exemple, bulles produites par un poisson), ou une sphère de gaz pelliculée (par exemple, bulle de savon

Je dis ce bulle pas la boule........ :whistlingb: imagine toi.... bulle de savon .....peut être pour lui est de cristal!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colonel Barock, Ton message m'a poussé à te répondre car tu y dit des choses que je n'ai jamais écrit.

Tout d'abord, tu y dit " tu tiens plus à ta famille ascendante (Père, mère, frères sœurs, etc..)", j'ai parlé des personnes qui me sont chères, et dans celle-ci il y a certes ma famille, mais aussi celle de mon chum et mes amis, et aussi toutes les personnes sur qui je peux compter.

Tu dit juste après "qu'à ta propre famille (Mari et enfants)". Excuse moi de ne pas tenir à des enfants que je n'ai pas!!!!!

Ensuite "Par ailleurs, tu sembles croire qu'en rentrant, tu résous le problème, sauf que ce même problème, c'est celui que tu avais avant d'immigrer au Quebec et c'est encore celui-la que tu auras, une fois rentrée." De Quels problèmes parle tu au juste????

As tu au moins lu mon message?? Car j'ai immigré juste pour les études de mon chum, la suite des événements ont fait que nous sommes resté.

Je finirais en te disant que peux être que tu as raison, je rentrerais au Canada, ou peu être j'irais dans un autre pays, je ne sais pas de quoi mon avenir est fait!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Colonel Barock, Ton message m'a poussé à te répondre car tu y dit des choses que je n'ai jamais écrit.

Tout d'abord, tu y dit " tu tiens plus à ta famille ascendante (Père, mère, frères sœurs, etc..)", j'ai parlé des personnes qui me sont chères, et dans celle-ci il y a certes ma famille, mais aussi celle de mon chum et mes amis, et aussi toutes les personnes sur qui je peux compter.

Tu dit juste après "qu'à ta propre famille (Mari et enfants)". Excuse moi de ne pas tenir à des enfants que je n'ai pas!!!!!

Ensuite "Par ailleurs, tu sembles croire qu'en rentrant, tu résous le problème, sauf que ce même problème, c'est celui que tu avais avant d'immigrer au Quebec et c'est encore celui-la que tu auras, une fois rentrée." De Quels problèmes parle tu au juste????

As tu au moins lu mon message?? Car j'ai immigré juste pour les études de mon chum, la suite des événements ont fait que nous sommes resté.

Je finirais en te disant que peux être que tu as raison, je rentrerais au Canada, ou peu être j'irais dans un autre pays, je ne sais pas de quoi mon avenir est fait!!!!

Merci

Oceandambre, Je m'excuse si j'ai dit quelque chose qui vous a heurté. Ce n'était pas mon intention. je voulais juste que vous réfléchissez mûrement à la décision que vous avez prise, pour ne pas vouloir y revenir quelque temps après être retournée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une fois qu'on a fait le voyage pour se rapprocher de la famille que beaucoup se rendent compte que la famille en fait, c'est son couple (et son enfant pour moi ;) )

C'est valable pour moi et pas mal d'amis ayant fait ou allant faire le voyage retour vers le Québec :P mais c'est une bonne remise en question un retour aussi des fois du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Marionnette, au Canada il paraît que la famille c'est le couple+les enfants et aux USA aussi:résultat une societé très individualiste:il faut voir comme les ainées sont considerés au Canada..dans une MDR au Québec aves les restrictions de Mme.Marois... il y a une IDE de nuit pour 196 résidents ,regardez les conditions, pas seulement pour les IDE aussi pour les résidents) chez eux sont suivant seuls, sans aucune aide de leur famille... les enfants on le voit jamais, même pas au téléphone pour demander des news de leurs parents....je vois à l'hôpital...vivent seuls,une IDE qui passe pour les médicaments,une auxiliare de vie pour faire l'hygiène)..bref... j'ai pensé que la gériatrie était plus développé que ça au Québec...et surtout les soins à domicile...Seulement à l'Institut de Gériatrie de l'Université de Montréal, ils ont supprimé 30 postes d'infirmier.....L'hôpital de Mac Gill avait supprimé 80 postes d'ide en Avril 2013.

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo pour cette lucidité sans amertume, cette force de prendre les décisions qui te semblent les bonnes pour toi et le courage de dire "j'en avais envie, je l'ai fait".

Bon retour, et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois la verite est dur a accoucher. Peut etre tout simplement, c'est la vie avec le mari n'est pas ce qui avait ete reve,,dc forcement, le contexte geographique en paiera le prix

La verite rougit les yeux, mais ne les abime pas. Bonne chance sous d'autres cieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

projet de vie a deux hummmm. Je pars, je reviens, je reste, non je pars...Le truc gnan gnan,,,,le projet par definition a une fin de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est une fois qu'on a fait le voyage pour se rapprocher de la famille que beaucoup se rendent compte que la famille en fait, c'est son couple (et son enfant pour moi :wink: )

C'est valable pour moi et pas mal d'amis ayant fait ou allant faire le voyage retour vers le Québec :tongue: mais c'est une bonne remise en question un retour aussi des fois du coup !

projet de vie a deux hummmm. Je pars, je reviens, je reste, non je pars...Le truc gnan gnan,,,,le projet par definition a une fin de vie

Désolée, mais c'est complètement faux. Ce serait bien que vous rajoutiez "à mon humble avis". J'ai des amis qui sont ici à la retraite et qui ont fait exactement ce cheminement il y a 25 ans pour s'apercevoir que leur vie était vraiment au Québec. Ils se sont par là même rendus compte combien leur couple était solide. Ça demande néanmoins des concessions mutuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu comme ça:Sors de ta boule alors...Prend un Red Boule... et des bullettes de viande...Brrr... Ça fout les bulles...

Hahahaha j'ai tellement ri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est une fois qu'on a fait le voyage pour se rapprocher de la famille que beaucoup se rendent compte que la famille en fait, c'est son couple (et son enfant pour moi :wink: )

C'est valable pour moi et pas mal d'amis ayant fait ou allant faire le voyage retour vers le Québec :tongue: mais c'est une bonne remise en question un retour aussi des fois du coup !

Il y a beaucoup de maturité dans ce paragraphe, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très joli témoignage, très intelligent, pas de méchanceté, ni de critique inutile.

Je vous souhaite un bon retour et je vous dis bravo pour votre courage et votre volonté. J'espère que vous retrouverez le bonheur qu'il vous manque parmi les vôtres.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement