Aller au contenu

Vêtements d'hiver au Québec


veniziano

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour chers forumistes, comme l'hiver ne tarde pas à venir ici au Canada et ça sera le premier pour moi, donc je voudrais me préparer à l'avance à la chose en récoltant les informations, avis et conseils de la part de ceux qui l'ont déjà vécu, surtout pour l'achat des vêtements et chaussures adaptés à cet effet et pas chers aussi (type de vêtement et accessoires, marques, endroits d'achat, prix approximatifs des articles ..etc).

Jouvre tout naturellement ce topic tout en étant preneur de tout conseil venant de la part des forumistes pour enrichir cette discussion.

A titre d'indication, je réside à Lévis (rive Sud de la ville de Québec).

Je vous remercie pour votre participation.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement c'est le bon moment de se poser la question.

Si tu t'y prends au dernier moment ça peut être cher : pour les affaires d'hiver il faut aussi faire la chasse aux promotions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne devrais pas acheter de mateaux ou vestes en cuir, même avec une bonne doublure ce n'est pas chaud.

Pour la tête, j'ai depuis des années un chapeau en castor style aviateur chez JB Laliberté au 595 Rue Saint-Joseph Est, Québec (de la traverse c'est une belle petite marche en passant par le rue St-Paul avec toutes les boutiques, un arrêt au marché). Laliberté est reconnu pour ses fourrures.

Des gants en mouton c'est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'adresse, j'ai jeté un coup d’œil sur leur site ils montrent quelques modèles mais pas les prix, je me demande combien cela pourrait-il coûter !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mien est en suède et castor, quand il fait très froid je baisse la section en castor pour les oreilles et c'est fantastique. Si je me souviens bien j'avais payé environ 150$, mais si tu éléphones, ils vont te dire le prix. J'ai acheté une tête en foam à Escompte Lecompte (équivalent à un magasin à 1$) sur la même rue un peu plus vers l'est. Je mets mon chapeau dessus pour le ranger donc la fourrure du bas ne s'abime pas. Ce qui est bien avec ce chapeau c'est qu'il fait autant sport qu'habillé.

Les gants je les trouve chez Simons.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous êtes a montreal passez la frontière américaine pas de taxes sur les vêtements et des prix plus attractifs parfois 100$ de différence sur le même article comme une parka north face.

J'ai profité de ma semaine de vacances ici au quebec pour faire mes achats pour l'hiver car on est pas mal dehors en cours de mécanique avion donc autant bien être protégé l'hiver.

On s'est rendu pour 3 jours a boston avec mes amis car il y a un outlet mall avec tout ce qu'il faut

J'ai trouvé des boots homme ugg a lacet fourrés en moutons allant jusqu'à -20°c pour tout les jours a 100$ comparé au quadruple ici !

Le mieux reste sans doute les bottes de neige columbia avec semelle electrique a 80$ comparé a 450ici.

Les pulls polaires etc a 30$ chez north face

Les jeans levis a 30$ pièce

Donc le trajet a 4 en voiture revient a 25$ et deux nuits en auberge de jeunesse et une journée et demie a boston pour visiter ça vaut le coup.

Et j'ai en même temps sauvé 500$ sur mes pneus neige comparé au prix canadien pour le même modèle de la même marque.

Pour le manteau j'ai pris une canada goose expedition pour travailler dehors c'est top mais pas besoin de ça si vous passez moins de 30min dehors par jour et que vous prennez bus ou metro

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, je trouve cela bien détaillé, sinon pour mes achats je les ferai à Québec, je compte pas voyager pour le moment pour les states, mais il est toujours d'en prendre des notes, cela va me servir à l'avenir.

Sinon à 5 minutes de bus de chez moi j'ai passé l'autre jour devant un entrepôt de vêtements, il semble qu'il y a des articles plus ou moins intéressantes pour l'hiver, avec doublures et tout et pas chers du tout, à savoir s'ils font l'affaire pour le grand froids. Et puis y a aussi le Walmart proche de chez moi, j'y passerai prochainement voir ce qu'ils disposent comme articles.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er hiver comme on avait pas trop de moyen on est allé s'habiller chez l'Equipeur. Les bottes je les ai acheté chez Globo pour 80$ elles allaient jusqu'à -30°C ce qui était parfait pour tous les jours et pour marcher dans la neige. Je les ai gardé durant mes 7 hivers au QC et elles n'ont pas bougé :D Surtout bien penser à acheter des bottes avec le bas en caoutchouc, (doublé en polar dedans c'est ce qui évite de transpirer) car quand s'en vient la slosh tu seras content de garder les pieds bien au sec. Le polar en général sera ton meilleur ami car il coupe vraiment du vent, donc si tu t'achète des gants même en cuir, arranges-toi pour qu'ils soient en polar dedans.

Le 2e hiver j'ai investi dans un Kanuk. Indispensable et le meilleur investissement que j'ai pu faire.... Certes cher mais au moins je pouvais porter un chandail léger en dessous et ne pas crever de chaud dans mon bureau et pour autant avoir bien chaud dehors. Car quoi qu'en dise certain, même si l'on passe moins de 30 min dehors par jour c'est super désagréable et pas motivant de se geler pour se peu de temps, alors moi je ne pourrai que vous encourager à investir dans de la qualité qui passera les années.... Mon Kanuk a 6 ans et lui n'ont plus n'a pas bougé d'un cm. Je le lave à chaque fin d'hiver dans ma machine et ensuite il sèche dehors. D'ailleurs j'ai rapporté le Kanuk en France mais je pense qu'il restera dans le placard pour un long moment ;)

Les bottes je les ai laissé au QC en partant, je pense que 80$ en 7 ans elles ont été largement rentabilisé.

Par contre pour un Kanuk (3/4) avec capuche en fourure, j'en ai eu pour 1000$. Et mon Kanuk resistait jusqu'à -30°C. Après évite le 100% coton car ça garde l'humidité et sa tiens froid, privilégie le synthétique.

L'écharpe pareil, j'ai fait 6 ans avec une petite écharpe toute simple en polar que m'avait offert le magasin Kanuk, super barrière contre le vent. Quand je skiai je mettais une cagoule en polar avec un bonnet par dessus (j'ai skié plusieurs fois par -20°C....) et sous mon blouson de ski j'avais juste un tshirt et un sweat spécial sport en polar.... Jamais eu froid :)

Voilà pour moi, je penserai bien à vous quand il commencera à faire froid.... Ça ne va pas me manquer ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'ai un Kanuk depuis 12 ans et il est comme neuf. Il faut dire que j'avais besoin de quelque chose de chaud; n'ayant plus d'auto par choix, je marche beaucoup.

Les bottes, des Cougars, j'en suis à ma 8e année je pense et j'ai l'impression que c'est inusable.

Il faut aussi s'habiller en pelures, très pratique quand vous allez en metro, en autobus ou que vous vous promenez d'un magasin à l'autre.

J'ai un chapeau de trapeur, je l'adore et des mitaines qui m'ont coûté cher, même en solde, mais doublée en duvet. Avec ça, je ne sais pas le froid du tout, même par - 30C.

Bref, les gros froids ne me dérangent pas du tout, je suis habillée en consequence.

Ce que je n'aime pas de l'hiver, c'est la demi-teinte (de la pluie, puis un neige fondante, puis tout qui se transforme en glace, puis une bordée, puis de pluis et de la glace). Mais j'adore les grosses tempêtes, et comme je n'ai plus d'auto, je suis excite comme une enfant lorsqu'ils annoncent une tempête. Je sans qu'en autobus, ça ira. Mais je vois vite mes collègues paniquer : va-t-on pouvoir sortir l'auto? Le déneigeur va-t-il passer assez tôt ? Je vais être en retard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aussi pris mes premières bottes chez l'Equipeur et mes deuxièmes chez Globo. Très satisfaite des deux. Pour le manteau, je ne pense pas qu'il soit indispensable d'investir autant chez Kanuk. J'ai acheté mon premier manteau qui m'a duré 6 ans (et que je mets encore, sauf qu'il est beige, couleur qui craint) chez "Manteaux Manteaux". Mon deuxième depuis l'hiver dernier chez Sears. J'ai juste pris la précaution de prendre du polyester imperméable déperlant, et doublé de plume. Pour le froid, il suffit de faire l'oignon, c'est à dire de mettre un polaire entre sa tenue "de bureau" et son manteau.

Pour les tuques, nous aussi on les a achetées à Québec ( on est de la région de Montréal), chez PA Gagnon, au 34 Cote De La Montagne (G1K 4E2). Comme je suis une madame coquette et avec une bonne capuche, je me suis aussi acheté un bandeau en fourrure (fausse, je vous rassure, mais on s'y casse le nez)que je mets sur mes oreilles seulement. En effet, s'il ne fait pas trop froid, les tuques ont tendance à nous aplatir les cheveux et les rendre électriques. Pour les gants, du polyester doublé de polaire avec une petite fourrure au poignet (Costco) et, quand il fait trop froid, des gants en polaire dans une moufle genre gore tex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon 2 cennes:

Manteaux, bottes, gants et mitaines: toujours dans des magasins d'usine de marques connues (pas besoin d'aller aux States donc). Il y en a un peu partout, il suffit de s'informer dans sa région.

Les bottes-mocassins: Réserve Kahnawake près de Mtl, ou à la réserve huronne Wendaki (nord de la ville de Québec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui un bon conseil que tu me donnes là, je vais faire mon possible et chercher un cours ou une animation donnée par un organisme à Québec portant sur l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du papier journal metro ou 24h sur le torse et dans le dos, dans les chaussures avec un sac Maxi par dessus,

pareil avec des chaussettes sur les mains dans lesquelles tu fais des trous.

Une Peter Jackson et une Wildcat Strong quand il fait trop froid.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon 2 cennes:

Manteaux, bottes, gants et mitaines: toujours dans des magasins d'usine de marques connues (pas besoin d'aller aux States donc). Il y en a un peu partout, il suffit de s'informer dans sa région.

Les bottes-mocassins: Réserve Kahnawake près de Mtl, ou à la réserve huronne Wendaki (nord de la ville de Québec).

Je trouve en effet qu'aller aux USA juste pour magasiner...si on calcule le prix de l'essence, le taux de change, la perte de temps pour se render là-bas, je ne sais pas si ça vaut la peine.

J'achète du linge aux USA seulement si j'y vais en vacances.

Et on a plein de magasins ici avec de très bons prix. Même L'Aubainerie vend des manteaux de qualité à des prix raisonnables.

Et c'est vrai que L'Équipeur vent du solide en matière de manteaux et bottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu fais le total de toutes les economies déjà 15% de taxes sur les vêtements en moins et des prix souvent divisés par deux ou trois dans les outlets

Ou même les articles non soldés moins cher comparé aux usa comparé au canada.

C'est rentable très rapidement quand tu additionne les économies réalisées

En plus tu fais le plein d'essence et de bouffe avant de repartir tu fais de sacrés economies enfin en étant etudiant j en revient pas de ce que jai économisé en passant la frontière avec mes amis québécois qui le font assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis déjà passée, un peu en vitesse, dans ces fameux outlets et je n'ai pas été surprise par les prix. Ce n'était peut-être pas la bonne période ou je n'étais pas dans les bons outlets, mais j'ai été déçue et finalement, il ne m'est jamais venue à l'esprit d'y retourner.

Finalement, quand je vais aux USA, je préfère visiter et si je vois des choses qui m'intéressent et sont originales et à un bon prix, j'achète.

Mais ça doit être un « trip » aussi et c'est une petite escapade, en autant qu'on sache s'arrêter Car si on achète beaucoup juste parce que c'est moins cher et qu'on n'en a pas vraiment besoin, on n'est pas gagnant il me semble. :)

Modifié par fleurdelotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trois hivers déjà passé au Québec et à date la seule chose que j'ai finit par acheter c'est une paire de "botte" d'hiver columbia en solde chez latulippe à Québec sur Vanier, c'est bien pour garder les pieds au sec surtout après avoir ruiné deux paires de chaussures dans la neige.

J'ai pas de manteaux spécial pour l'hiver, j'ai une tuque en polar que j'ai depuis des années que je met quand il fait vraiment froid et une vieille paire de gant qui fait la job aussi.

C'est pas tous les jours qu'il y a des températures de - 20°c non plus... Si il fait vraiment froid j'ai deux vieux polar que j'enfile sous mon manteaux et j'ai pas froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour appuyer les propos de Kjaerlighet, mon chum n'a investit que dans une paire de chaussures de marche non fourrés (suis pas sûre qu'elles soient étanche même ...). Son manteau est un manteau que je lui avais offert quelques années plus tôt à 50€ chez Jules ... L'écharpe qu'il utilise le plus souvent c'est celle de son équipe de foot, l'OGCN.

Et je redis, que la température n'est pas toujours à -20degC ... Elles sont largement supportables. Et puis, tu ne passes pas ta vie dehors non plus :flowers:

Il y a très souvent des soldes même en pleine saison, suffit juste de savoir magasiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr que tout dépend de notre capacité de résister au froid. Mon chum également s'habille trop légèrement à mon goût l'hiver. Mais pour ce qui me concerne, si je n'ai pas ma plume sur le dos à partir de -5°, je me transforme en statue avec toues les bronchites et laryngites qui vont avec. Une laryngite pour une secrétaire qui doit répondre au téléphone, ça fait pas sérieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement