Aller au contenu

Le Canada ouvre ses portes aux fromages français


UBRANE

Messages recommandés

  • Habitués

Il faut aussi être réaliste, les producteurs laitier au Québec gagnent très bien leurs vies. Mais effectivement ils travaillent beaucoup.

je pense que tu as oublié de dire les ''gros'' producteurs laitiers... parce que quand je vais leur rendre visite je ne les envies pas du tout question niveau et qualité de vie, malgré qu'ils travaillent beaucoup!!

Un de mes amis a une petite ferme laitière qu'il a hérité de son père. Depuis la mort de son père il a 20 ans il est au travail chaque jour seul, il n'a pas manqué une seule journée. Et je peux vous dire qu'il n'a pas une vie de pacha, loin de là !!!

Mais la réalité est qu'il sera fort probablement millionnaire quand il vendra sa terre et le quota.

Je n'envie pas sa vie, mais même si sa vie ce n'est pas le paradis, ce n'est pas l'enfer non plus !!!

ben voila on est d'accord :biggrin2: c'est sur que le fruit de la vente du lot de terre et des quotas procure un montant conséquent, ils ont un toit, à manger mais travaillent très fort par rapport à ce qu'ils perçoivent, en fait c'était juste pour mettre en lumière un post ou un membre disait qu'ici avec un prix fixé élevé les producteurs vivaient bien, et n'avaient pas une vie de misère comme en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France comme dans pas mal d autres pays européens, le fermier s est fait avoir par le système des subventions et quotas européens : on lui a promis de l argent d un côté et de l autre on l entube en lui achetant le fruit de sa production à un prix ridicule. La somme de ce qu il reçoit en subventions + ce que l on lui paye pour sa production le conduit dans un gouffre.

La grande autre problématique en France est la min mise et la pression des centrales d achat qui font la loi et se sucrent énormément au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand pourra-t-on aller librement pour travailler en Europe?

Le bœuf et les fromages ne m'intéressent pas.

Si c'est un accord de libre-échange, il doit y avoir aussi un échange de travailleurs.

Modifié par Iouri Belov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand pourra-t-on aller librement pour travailler en Europe?

Le bœuf et les fromages ne m'intéressent pas.

Si c'est un accord de libre-échange, il doit y avoir aussi un échange de travailleurs.

Je pense que c'est un libre échange de biens ... et pas de personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tous cas, ne vous affolez pas, pour l'instant le "partenariat" de libre échange n'est pas encore signé !!! A priori encore 18 à 24 mois de négociation ! Pour l'instant, ce n'est qu'un éventuel accord ! :blush2:

Et sachant que le texte portera non seulement sur les produits laitiers, mais aussi sur les produits pharmaceutiques, les grands labos vont donc s'en mêler ... on n'est donc pas encore sortis de l'auberge ! :whistlingb: Et chacun devra faire pas mal de concessions .... :8):

http://affaires.lapresse.ca/economie/canada/201310/18/01-4700938-le-canada-et-lue-scellent-leur-accord-de-libre-echange.php

Bref, j'attends de voir où tout cela va vraiment nous mener ! :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand pourra-t-on aller librement pour travailler en Europe?

Le bœuf et les fromages ne m'intéressent pas.

Si c'est un accord de libre-échange, il doit y avoir aussi un échange de travailleurs.

Ouf vu comment l'Europe resserre la vis de l'immigration je crois malheureusement qu'il ne faut pas trop rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement