Aller au contenu

dcsq octobre 2013


simecala

Messages recommandés

  • Habitués

hello

document livré avec succès aujourd'hui......................................................................................................... :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les dés sont jetés.... maintenant, faut re-attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: Yeepeee !!!!

CSQ reçu aujourd'hui par courrier postal ! émis le 09 octobre 2014 , soit 3 semaines après mon envoi de docs manquants !! Je suis consciente que j'ai de la chance.

Bon courage à ceux qui sont dans l'attente !

Maintenant, je vais m'attaquer à la 2ème étape : le fédéral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Toutes nos félicitations !!!!!! Vous devez avoir un grand soulagement

Nous, on attend des nouvelles .... et on espère recevoir ce courrier tant désiré !

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui quel soulagement ! et maintenant çà devient vraiment concret !

je vais pouvoir davantage me projeter et surtout affiner mes recherches, augmenter mes recherches de renseignements...et commencer à trier mes affaires !

le temps va passer beaucoup plus vite je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:smile: Yeepeee !!!!

CSQ reçu aujourd'hui par courrier postal ! émis le 09 octobre 2014 , soit 3 semaines après mon envoi de docs manquants !! Je suis consciente que j'ai de la chance.

Bon courage à ceux qui sont dans l'attente !

Maintenant, je vais m'attaquer à la 2ème étape : le fédéral !

Fèlicitation Florebreizh! dites nous, quels sont les documents manquants demandès? votre domaine de formation est-il prioritaire?merci de nous rèpondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dossier priotaire : mon mari a un DECF comptable et moi un BTS Assistante de Direction

Les docs manquants :

1) relevés de note et liste des cours menant aux diplômes

2) cotisations sociales

Pour les notes, nous avions fait l'erreur de n'envoyer que les relevés de notes d'exam, j'ai donc renvoyé en plus les relevés trimestriels depuis la 3ème

Pour les cotisations sociales : nos 5 derniers avis d'imposition + un relevé de situation pour dire que nous étions à jour de nos paiements impôts

Le tout certifiés conforme à la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, dossier priotaire : mon mari a un DECF comptable et moi un BTS Assistante de Direction

Les docs manquants :

1) relevés de note et liste des cours menant aux diplômes

2) cotisations sociales

Pour les notes, nous avions fait l'erreur de n'envoyer que les relevés de notes d'exam, j'ai donc renvoyé en plus les relevés trimestriels depuis la 3ème

Pour les cotisations sociales : nos 5 derniers avis d'imposition + un relevé de situation pour dire que nous étions à jour de nos paiements impôts

Le tout certifiés conforme à la mairie.

Merci florebreizh!j'ai fait faire l'èvaluation comparatives des ètudes et c'est marquè domaine de formation: Baccalaurèat Administration des affaires.je crois qu'il s'agit d'un domaine de formation prioritaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, dossier priotaire : mon mari a un DECF comptable et moi un BTS Assistante de Direction

Les docs manquants :

1) relevés de note et liste des cours menant aux diplômes

2) cotisations sociales

Pour les notes, nous avions fait l'erreur de n'envoyer que les relevés de notes d'exam, j'ai donc renvoyé en plus les relevés trimestriels depuis la 3ème

Pour les cotisations sociales : nos 5 derniers avis d'imposition + un relevé de situation pour dire que nous étions à jour de nos paiements impôts

Le tout certifiés conforme à la mairie.

Merci florebreizh!j'ai fait faire l'èvaluation comparatives des ètudes et c'est marquè domaine de formation: Baccalaurèat Administration des affaires.je crois qu'il s'agit d'un domaine de formation prioritaire?

Moi j'ai un bac +3 en comptabilité mais je crois que le domaine de formation rapporte seulement 6 points (dossiers prioritaires sont à 12 ou 16 points il me semble).

J'attends un mail de leur part qui devrait arriver sous peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je crois que "dossier prioritaire" ne veut pas dire grand chose. C'est mon cas avec mon domaine de formation (master RH et dossier prioritaire confirmé par tél par le MICC) et regarder ma signature !!

Donc PATIENCE et CHANCE sont les maitres mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons eu la mention dossier prioritaire (domaine RH).

Je pense que domaine prioritaire veut dire uniquement que votre domaine de formation donne des points.

Si non, à toutes fins utiles, pour ceux qui se posent la question des cotisations sociales, nous avons fait la photocopie uniquement de l'avis d'impots sur les 5 dernières années et c'est passé.

Pour les certificats de travail, nous avons fait ça tout seul sur word, en mettant nom entreprise et nos missions. Je ne voulais pas attendre que les entreprises dans lesquelles nous avions travaillé mettent trois mois pour nous envoyer un simple document donc on l'a fait nous même et c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait d'être prioritaire fait gagner un peu de temps !!

J'ai envoyé mon dossier en septembre 2013, et mi- juillet 2014, notre dossier a été traité, après j'ai dû attendre un peu car on nous a demandé des docs manquants que je n'ai pu renvoyer qu'en septembre, mais j'aurais pu avoir le csq en juillet,...moins d'1 an !

Maintenant, le fait d'avoir 12 ou 16 points dans le domaine de formation ne fait pas tout, je pense que c'est sur l'ensemble du dossier : expérience pro, test linguistique, enfants, séjours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le fait d'être prioritaire fait gagner un peu de temps !!

J'ai envoyé mon dossier en septembre 2013, et mi- juillet 2014, notre dossier a été traité, après j'ai dû attendre un peu car on nous a demandé des docs manquants que je n'ai pu renvoyer qu'en septembre, mais j'aurais pu avoir le csq en juillet,...moins d'1 an !

Maintenant, le fait d'avoir 12 ou 16 points dans le domaine de formation ne fait pas tout, je pense que c'est sur l'ensemble du dossier : expérience pro, test linguistique, enfants, séjours...

bonjour florebreizh, pour mon cas, j'ai fait une mise à jour volontaire en leur transmettant par anticipation certains documents complèmentaire, seulement que j'ai oubliè de joindre le relevè actualisè de cotisations sociales.pensez vous que je puisse le faire dans les prochains jours pour gagner un peu de temps?ou bien, il vaut mieux que j'attende?svp, jetez un coup d'oeil sur mes statistiques.Merci de nous rèpondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benoit2002, je ne sais pas trop quoi dire...envoyer encore un courrier...qui sait quand il sera ouvert ?

peut-être qu'il vaut mieux attendre, si çà trouve l'agent ne vous le réclamera pas ce papier.

Et si il vous l e réclame, çà sera par mail, donc rapide.

Après avoir envoyé mes docs manquants, ils ont émis mon csq 3 semaines après...donc assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le fait d'être prioritaire fait gagner un peu de temps !!

J'ai envoyé mon dossier en septembre 2013, et mi- juillet 2014, notre dossier a été traité, après j'ai dû attendre un peu car on nous a demandé des docs manquants que je n'ai pu renvoyer qu'en septembre, mais j'aurais pu avoir le csq en juillet,...moins d'1 an !

Maintenant, le fait d'avoir 12 ou 16 points dans le domaine de formation ne fait pas tout, je pense que c'est sur l'ensemble du dossier : expérience pro, test linguistique, enfants, séjours...

bonjour florebreizh, pour mon cas, j'ai fait une mise à jour volontaire en leur transmettant par anticipation certains documents complèmentaire, seulement que j'ai oubliè de joindre le relevè actualisè de cotisations sociales.pensez vous que je puisse le faire dans les prochains jours pour gagner un peu de temps?ou bien, il vaut mieux que j'attende?svp, jetez un coup d'oeil sur mes statistiques.Merci de nous rèpondre.

Je serais toi, je n'enverrais pas une 2ème mise à jour, vu le délai d'ouverture des courriers tu risques d'avoir un mail de doc manquant avant qu'ils rajoutent la pièce à ton dossier.

J'ai envoyé une mise à jour aussi par anticipation début juillet, et ça n'a pas encore été pris en compte dans mon dossier, on approche quand même des 4 mois ! (J'appelle régulièrement)

Du coup maintenant j'ai peur que ça se croise avec un mail de demande de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour

un petit mot pour vous dire au revoir.

mail de refus hier soir :wacko2:

il me manque beaucoup trop de point...

on va se consacrer a notre 2 eme projet:construction d'une maison neuve (enfin là maintenant je doute de tout!!!)

bonne chance a vous tous

et pour ceux qui auront le bonheur de partir, envoyer nous de la neige pour les enfants!!!(il va falloir leur annoncé a midi qu'on ira pas là bas).

:bye: et bonnes fêtes de fin d'année :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement