Aller au contenu

dcsq octobre 2013


simecala

Messages recommandés

Bonjour,

Dossier envoyé le 25/10/13 et prélèvement effectué le 18/06/14...

La route est encore longue mais ça avance....et ça fait plaisir!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens de ma banque, mon chèque de banque n°2 a été versé par le MICC le 06/06/2014. Toujours pas d'AR. On attend la suite.

Modifié par badoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour

tout le monde va bien? à part ce temps pourri......17° et pluie pluie et encore pluie, pas cool pour les enfants qui me disent :c'est l'été ,pourquoi il n' y a pas de soleil? :angry: parce qu'on est en franche comté ahahahahah!!

bonne journée et bonne patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même topo ici...en bretagne !! c'est quand l'été ? bah on y est les enfants même si il pleut...et quand on aura de la neige ? bah quand on sera au Québec !!

j'espère qu'en septembre on aura notre fameux csq et qu'on va pas me redemander des copies de diplômes car on a fait certifiés à la mairie, ce ne sont pas des copies faites par les établissements...mais sur la procédure les docs certifiés par la mairie c'est bon, donc à voir...

Bonne vacances à tous et bon courage pour l'attente

:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier59

Bonjour tout le monde. Rien de neuf chez moi. Aucune nouvelle du MICC.

Petite question. J'ai décidé de renvoyer l'ensemble de nos diplômes en copies certifiées conformes par les établissements émetteurs (vu les problèmes de rejet de CSQ du fait de diplômes certifiés conformes par les mairies). Je n'ai d'ailleurs, pour le BAC et autres diplômes, pu obtenir que des duplicatas du Rectorat (plus de certification).

J'ai renvoyé ces documents avec le formulaire "Modification à la demande de certificat de sélection" en section présentation de nouvelle pièce ... à mon agent du MICC.

C'est bien la procédure que je devais faire ? J'ai un doute.

Modifié par Olivier59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. Rien de neuf chez moi. Aucune nouvelle du MICC.

Petite question. J'ai décidé de renvoyer l'ensemble de nos diplômes en copies certifiées conformes par les établissements émetteurs (vu les problèmes de rejet de CSQ du fait de diplômes certifiés conformes par les mairies). Je n'ai d'ailleurs, pour le BAC et autres diplômes, pu obtenir que des duplicatas du Rectorat (plus de certification).

J'ai renvoyé ces documents avec le formulaire "Modification à la demande de certificat de sélection" en section présentation de nouvelle pièce ... à mon agent du MICC.

C'est bien la procédure que je devais faire ? J'ai un doute.

En fait tu envoi tes documents avec une lettre explicative ou tes numéro de référence et de dossier. Tu n'avais pas à remplir la fiche. Dis faut-il envoyer les duplicatas ou fait des copies certifiées conformes des duplicatas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier59

J'ai envoyé les duplicatas originaux obtenus du rectorat qui sont en fait les relevés de notes des diplômes concernés.

Quelle incidence que j'ai envoyé le formulaire "Modification à la demande de certificat de sélection" au lieu d'un simple lettre explicative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai renvoyé mes documents au mois de juin avec le formulaire de modification a la demande ,car quand il s'était tromper avec mon nom de famille, j'avais téléphoner et la dame m'a dit de renvoyer un acte de naissance avec ce papier et que pour tout autre demande ,il fallait envoyer "ce papier".

pour les duplicatas, je ne sais pas ,j'ai fait les photocopies et certifié conforme au lycée (avec du mal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune incidence je crois mais dans le doute, tu peux les appeler vu que ce sont des gars qui sont beaucoup stricts et qui travaille comme des automates vu les rejets pour des motifs peux valables.

Pour les duplicatas tu t'es renseigné avant d'envoyer? Suis partagé je sais pas s'il faut faire la copie certifié ou envoyer l'original du duplicata, vu qu'ils rejettent les dossier quand on envoi l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai renvoyé mes documents au mois de juin avec le formulaire de modification a la demande ,car quand il s'était tromper avec mon nom de famille, j'avais téléphoner et la dame m'a dit de renvoyer un acte de naissance avec ce papier et que pour tout autre demande ,il fallait envoyer "ce papier".

pour les duplicatas, je ne sais pas ,j'ai fait les photocopies et certifié conforme au lycée (avec du mal...)

Ton cas était différents, erreur sur le nom de famille. Maintenant l'expression pour toute autre demande envoyer "ce papier" j'ai du mal à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier59

Je me suis dit qu'un duplicata était déjà en soi une forme de copie délivrée par le rectorat. C'est pourquoi, j'ai décidé d'envoyer les duplicatas originaux. Et vu que de toute façon, 1 fois sur 2 les certifiés conformes par la maire ne leur conviennent pas !

En plus, ils ont déjà ces diplômes et relevés de notes certifiés conformes par la mairie (1ère envoi).

Ils ont donc les 2.

Si ça ne leur convient pas encore assez. Et bien tant pis, on ira voir ailleurs. :dry:

La procédure est longue et il n'y a aucun suivi de dossier (mise à part des AR). En plus, c'est pas donné comme procédure. Il y a un moment, on ne peut tout avoir. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé les duplicatas originaux obtenus du rectorat qui sont en fait les relevés de notes des diplômes concernés.

Quelle incidence que j'ai envoyé le formulaire "Modification à la demande de certificat de sélection" au lieu d'un simple lettre explicative ?

y a t il des personnes auxquelles on a rejeté le dossier pour avoir envoyé des copies certifiées par la mairie ? sur le site en tout cas on a bien lu que c'est valable ? autre question : certaines personnes de mon entourage m'ont dit qu'ils n y aura plus d'entrevues , la sélection se fait sur l'étude du dossier et la réponse nous sera communiquée par courrier est ce vrai ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé les duplicatas originaux obtenus du rectorat qui sont en fait les relevés de notes des diplômes concernés.

Quelle incidence que j'ai envoyé le formulaire "Modification à la demande de certificat de sélection" au lieu d'un simple lettre explicative ?

y a t il des personnes auxquelles on a rejeté le dossier pour avoir envoyé des copies certifiées par la mairie ? sur le site en tout cas on a bien lu que c'est valable ? autre question : certaines personnes de mon entourage m'ont dit qu'ils n y aura plus d'entrevues , la sélection se fait sur l'étude du dossier et la réponse nous sera communiquée par courrier est ce vrai ???

Il y a plein de cas dont les dossiers ont été retournés car les diplômes sont certifiés à la mairie!

Les dates des prochaines missions ont commencé à être publiées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé les duplicatas originaux obtenus du rectorat qui sont en fait les relevés de notes des diplômes concernés.

Quelle incidence que j'ai envoyé le formulaire "Modification à la demande de certificat de sélection" au lieu d'un simple lettre explicative ?

y a t il des personnes auxquelles on a rejeté le dossier pour avoir envoyé des copies certifiées par la mairie ? sur le site en tout cas on a bien lu que c'est valable ? autre question : certaines personnes de mon entourage m'ont dit qu'ils n y aura plus d'entrevues , la sélection se fait sur l'étude du dossier et la réponse nous sera communiquée par courrier est ce vrai ???
Énormément de français se font retourner les dossier a cause de la seule certification des notes et diplômes par seulement la maire.

Il y a toujours des entretiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé les duplicatas originaux obtenus du rectorat qui sont en fait les relevés de notes des diplômes concernés.

Quelle incidence que j'ai envoyé le formulaire "Modification à la demande de certificat de sélection" au lieu d'un simple lettre explicative ?

y a t il des personnes auxquelles on a rejeté le dossier pour avoir envoyé des copies certifiées par la mairie ? sur le site en tout cas on a bien lu que c'est valable ? autre question : certaines personnes de mon entourage m'ont dit qu'ils n y aura plus d'entrevues , la sélection se fait sur l'étude du dossier et la réponse nous sera communiquée par courrier est ce vrai ???
Énormément de français se font retourner les dossier a cause de la seule certification des notes et diplômes par seulement la maire.

Il y a toujours des entretiens...

Déjà que la procédure est longue et avec ces histoires de certifications on passera toute notre vie à rêver du Quebec Merci à Olivier et Koruczyd pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut toit le monde

Est ce qulqun peut me faire savoir comment peut on vérifier si les frais de dossier payés par un cheque de canda poste ont etés prélevés?

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est simple. Tu téléphones à ta banque ou tu demandes à la personne qui a établi le chèque de téléphoner à sa banque et tu saura si le chèque a été versé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou

reçu mail aujourd'hui pour docs manquants : les relevés de notes (pourtant fournis) et liste des cours qui n'apparaissent pas dans les relevés de note du diplôme...et preuves cotisation sociale !

Nous avons fournis les relevés de note d'examens, il faut envoyer aussi tout les bulletins trimestriels ?

Et pour les cotisations, on a envoyé les avis d'imposition (comme dit dans la procédure à défaut d'autres preuves de cotis.) donc je ne vos pas trop quoi donner...

Par contre, on a tout fait certifiés conformes à la mairie et ce n'est pas çà qui bloque car on nous redemande pas les copies des diplômes.

Combien çà coûte les frais de modification? on a déjà eu des frais de dossier prélevés début avril.

bouh...çà me stresse ...besoin d'aide sur ce coup-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux juste renoye les docs manquants ce n'est pas une modification et par consequent pas de frais. Tu dois faire certifier les releves dans l'etablissement emetteur. Quand as tu envoye ta DCSQ? Et quand as tu recu l'accuse de reception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé ma DSCQ en septembre 2013.

dossier ouvert le 18 janvier

AR le 02 avril 2014

Frais prélevés le 04 avril 2014

Les relevés de note d'examen avec en plus les bulletins trimestriels (pour la liste des cours) ? faut que je vois avec le rectorat si ils peuvent m'envoyer des copies des notes directement(mais j'y crois pas trop), je vais devoir leurs envoyer mes docs et qu'ils me les retournent...

Et pourtant mes copies de diplômes certifiés par la mairie ont été acceptées... :blink2:

Il est vrai que pour mon mari il manquait le relevé de notes d'exam du brevet des collèges, et pour moi, ayant redoublé ma 2ème année de BTS, j'ai fourni juste le relevé de notes d'exam de l'année d'obtention du BTS.

Pfff..quelle prise de tête tous ces docs !!! mais merci de m'aider :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement