Aller au contenu

dcsq octobre 2013


simecala

Messages recommandés

bonjour,

je poste ce petit message pour ceux qui ont envoyés leur dcsq en octobre, ainsi nous pourrons nous informer et se suivre, faire connaissance sur internet et pourquoi pas finir par se rencontrer au canada....

je me présente, nous sommes un couple avec deux enfants et avons décidés de se lancer dans l'aventure, nous avons envoyés notre csq le 7 octobre et maintenant attendons, pour le moment pas de retour de l'ar postal donc en espérant que le dossier est bien sur le sol canadien.

bonne continuation à vous :biggrin2:

Modifié par simecala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue et bon courage pour cette looooongue attente !

Tu devrais mettre l'annee dans le titre de ton sujet parce que les octobristes de 2012 n'ont toujours pas leur csq donc risque de confusion... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est fait merci beaucoup. c'est vrai que quand je vois les dates il faut s'armer de courage et patience, on espère toujours envoyer un dossier complet mais bon il manque toujours quelque chose. Moi j'ai envoyé sans les relevés de notes de mon mari qui n'est pas réquérant en expliquant avec un courrier qu'il n'était plus possible de les avoir par le rectorat car trop ancien donc on verra si ça passe comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être que ça passera comme ça mais il n'aura probablement pas de points à la catégorie diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!!!

nous sommes en pleine finalisation donc normalement il part demain voir lundi si j'ai un doute!!;)

donc nous un couple avec 4 enfants............et oui notre petit 3eme s'est transformé en jumeaux!

nous sommes amoureux du Québec. Mon mari avait son père qui a immigré la bas mais est décédé au bout de 20 ans d'immigration, il y a 7 ans..............donc il nous reste notre belle mere la bas. Mon mari y a passé toutes ses vacances , et donc a voulu me le faire découvrir en me prevenant; tu verras tu vas en tomber amoureuse..............tres sceptique il avait raison....... :biggrin2:

tres contente de ce fil ou on va pouvoir partager notre longue attente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lylye, bon courage dans votre aventure je pense que vous avez un plus du fait de votre famille et séjour au quebec le moins bien c'est l'attente :crying: Moi j'espère que le dossier est bien arrivé car depuis le 7 octobre pas encore le retour de l'ar postal donc je le verrais quand les frais seront prélevés. Savez vous déjà l'endroit ou vous voulez vous installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Lylye contente de vous voir sur ce post ! ça y'est alors dossier partis

Nous début novembre , on attend les résultats de nos tests de français et zou !

Bonne chance à tous , on va attendre tous ensemble ce beau CSQ ! :flowers:

Et on va pouvoir se soutenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

nous avons envoyé le 30 septembre et recu le 11 octobre...c'est parti pour l'aventure.

nous sommes un couple avec 3 enfants. nous voulons nous installer dans le bas saint laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier59

Bonjour tout le monde,

J'ai envoyé notre DCSQ le 11 octobre 2013 distribuée le 16 octobre au MICC d'après le suivi de courrier. Je vous rejoins donc dans ce train DCSQ d'octobre 2013. Je suis donc maintenant comme vous en attente de ce fameux AR du MICC et du prélèvement qui va avec. J'ai lu en me baladant sur ce forum qu'il fallait 2 à 3 mois.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est qu'ils peuvent vous réclamer des documents manquants bien après l'AR. Je pensais que le dossier CSQ ne partait à l'étude que si celui-ci était complet ?

J'ai 38 ans et ma femme 39 ans. Nous n'avons pas d'enfants. A priori, nous faisons partie des domaines de compétences en "Administration et Gestion des Entreprises". Nous sommes tous les deux issus d'écoles de commerce. Voilà pour notre petite présentation.

Pourquoi le Quebec (et à priori Montréal dans un premier temps ) :

- nous avons été tout deux au Canada plusieurs fois et ça nous a bien plu ;

- après, bien évidemment, c'est une province francophone donc c'est plus facile au vu d'une demande d'immigration (cf TCF et TCFQ) :

- une envie d'une expérience à l'étranger ;

- et puis un peu aussi, il faut bien l'avouer, parce qu'on en a un peu assez de la France mais surtout de ce qui va avec.

J'ai une petite question concernant mon acte de naissance. La commune m'a fait parvenir une photocopie de mon acte de naissance avec un cachet "état civil - Photocopie conforme à l'acte original à la date du ... " avec signature du Maire. Est-ce Ok pour ce document que j'ai joint à la DCSQ parce que j'ai lu quelque part que c'était mieux d'envoyer la copie intégrale de l'acte de naissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ça fait plaisir de voir k on est plusieurs dans le même train et d en retrouver certains!! ;) nous nous voulons nous installer vers gatineau.pour les actes de naissances si ce sont des copies certifiées je pense que ça devrait être bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou moi malgré mes recherches sur le net je n'ai aucune idée sur l'endroit ou on pourrait s'installer ns avons 2 enfants 3 ans et 4 mois. Quelqu'un pourrait il l'aiguilleur un peu? En plus on m'a dit qu'il ne fallait pas remplir dans sa demande Montréal car la ville était déjà bien saturée . Merci pr vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier59

Bonjour Chrifyyanis. Je pense que peu importe la destination indiquée au DCSQ puisque cela ne rapporte aucun point dans la grille de sélection.

Merci Lylye pour ta réponse sur les actes de naissance. De toute façon, le dossier est parti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement nous allons faire un voyage en 2014, en plus si nouvelle d ici la positive. Je suis attire par Sherbrooke pas mal de francais y sont installes, il y a eu meme un reportage une fois sur m6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou à tous ,

Dans votre dossier , vous avez mis le relevé de carrière ?

Oui les actes de naissance il faut une copie intégrale

simecala : je ne saurais te répondre pour la ville , bonne recherche à vous

Lylye : bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que pour le lieu c est vraiment propre aux goûts de chacun......grande ville, province etc......je pense que ceux qui ne connaissant pas faut faire un petit voyage de prospection pour se faire une idée! Sinon pour les relevés de carrière tu parles de ceux de retraite, c est ça??moi je les ai mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui lylye a raison pour la villle ,

Nous on va à montréal du 2 au 13 décembre

Oui ceux retraite , y a juste à imprimer sur leur site , une fois que tu as mis le numéro de sécu

c'est ça hein ?

Merciiiiiiiiiiiiii :flowers:

Modifié par gmontibelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci oui mais il y a vraiment toute notre carrière , c'est pas grave ?même si il voulait juste les 5 dernières années ?

Rhoo oui je vous raconterais !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c est pas grave!!moi en tt cas j ai tout mis et j'ai vu sur fil decembre qu il vaut mieux en mettre trop k pas assez!! ;)

Et pr le voyage y a intérêt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK merciiiii , on l'imprime et c'est tout , j'ai joint aussi le bulletin de situation + 5 avis d'impôts + relevé de carrière

Je vois que tu es une petite famille , nous aussi 2 garçons : 4 ans et 2 ans !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement