Aller au contenu

Canada visa et chien


juju74

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire venir mon chien ( en soute cause poids) depuis l'aeroport de Genève pour me rejoindre au canada.

Je suis encore sous visa Touriste billet prit le 5 sept et mon retour le 3 nov.

Pour éviter un trop gros stress, je voudrais lui faire faire Geneve Montréal et Moi un Vancouver Montréal puis une nuit sur place avec le chien et le lendemain un autre vol de Montréal à Vancouver.

Je souhaite demander mon PVT depuis là bas mais du coup en retournant à l'aeroport j'ai peur de ne pas passer la douane..

Suis-je en droit ? Je ne veux pas risquer un retour express du chien et de la propriétaire..

Sinon est ce préférable d'utiliser mon billet retour initial pour le 3 novembre et refaire un voyage avec le chien juste après ?


Autres idées/solutions welcome !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je souhaite faire venir mon chien ( en soute cause poids) depuis l'aeroport de Genève pour me rejoindre au canada.

Je suis encore sous visa Touriste billet prit le 5 sept et mon retour le 3 nov.

Pour éviter un trop gros stress, je voudrais lui faire faire Geneve Montréal et Moi un Vancouver Montréal puis une nuit sur place avec le chien et le lendemain un autre vol de Montréal à Vancouver.

Je souhaite demander mon PVT depuis là bas mais du coup en retournant à l'aeroport j'ai peur de ne pas passer la douane..

Suis-je en droit ? Je ne veux pas risquer un retour express du chien et de la propriétaire..

Sinon est ce préférable d'utiliser mon billet retour initial pour le 3 novembre et refaire un voyage avec le chien juste après ?

Autres idées/solutions welcome !!

Vous n'avez pas le droit de faire une demande de PVT si vous ne résidez pas en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avoue ne pas tres bien comprendre ... Ca me semble pas tres clair ton histoire ...

Donc tu es deja sur le territoire ?

Mais tu comptes revenir en France le 3 ou pas ?

L'ouverture des PVT c'est pas fin novembre ? Tu seras ou ? France, Québec ...

Tu comptes rester apres le 3 nov. ? et faire venir ton chien en attendant ton PVT ?

Tu sais que ca commence a etre sacrement dur d'obtenir un PVT alors faire faire tout ce chemin a ton chien et ne pas l'avoir ...

Enfin .... pas tout compris quoi :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que j'ai compris, elle est à Vancouver en "vacances touriste". Mais comme elle veut immigrer définitivement (voir son statut actuel :en processus d'immigration), elle veut rester au Canada en demandant un PVT, en faisant croire qu'elle habite en France, alors qu'elle habite en Suisse et accessoirement à Vancouver.

Pour le chien, elle souhaite lui faire faire la moitié du chemin Suisse-Montréal, alors qu'elle ferait Vancouver-Montréal, puis elle compte dormir à Montréal avec un gros chien ( :blink2: ???) et retourner à Vancouver toujours avec son gros chien.

Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais le chien doit pas voyager en meme temps que nous normalement ? Bon, tu vas me dire qu'elle peut demande a quelqu'un ...

Le douanier risque pas de trouver son histoire suspicieuse a recuperer son chien ... en tant que touriste pour des vacances ? surtout que c'est si la raison c'est "je ne peux pas vivre sans mon chien", il y a du temps entre le moment ou elle est parti et le moment ou elle recupere le chien ...

Et puis, ce pauvre chien ... en cas que l'obtention du PVT tombe à l'eau ....

tu sais bien Cherrybee, le PVT c'est comme la recuperation de la carte RP ... Tu as la loi et tu as .... ce que tu en fais :flowers:

Juju74 mais la seconde personne du singulier là où il faut ... ca devrait etre a toi la destinataire de ma reponse :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais le chien doit pas voyager en meme temps que nous normalement ? Bon, tu vas me dire qu'elle peut demande a quelqu'un ...

Le douanier risque pas de trouver son histoire suspicieuse a recuperer son chien ... en tant que touriste pour des vacances ? surtout que c'est si la raison c'est "je ne peux pas vivre sans mon chien", il y a du temps entre le moment ou elle est parti et le moment ou elle recupere le chien ...

Et puis, ce pauvre chien ... en cas que l'obtention du PVT tombe à l'eau ....

tu sais bien Cherrybee, le PVT c'est comme la recuperation de la carte RP ... Tu as la loi et tu as .... ce que tu en fais :flowers:

Juju74 mais la seconde personne du singulier là où il faut ... ca devrait etre a toi la destinataire de ma reponse :flowers:

La seule chose à laquelle je peux te répondre est qu'on peut faire voyager son animal seul. J'ai une amie à Toronto qui est venue en RP seule avec son mari et qui a fait venir ses 2 chiens et son chat (gardés par ses parents) 3 mois plus tard, aprés qu'ils aient acheté et emménagé dans leur nouvelle maison.

Pour tout le reste, tu as raison. Il sera trés difficile à un touriste de faire venir son chien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela parait bien compliqué ton affaire. Amener son chien en tant que touriste est quelque peu suspect. Aussi, que vas-tu faire si tu n'obtiens pas ton PVT?

Le mieux serait d'attendre d'avoir le PVT et de faire venir ton chien ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il est d'apres moi important que tu obtienne ton PVT AVANT de faire venir ton chien... c'est essaez epuisent et cher pour attendre d'etre sur de resrer au Canada... tu peut le faire venir seul jusqu'a Montreal mais faut savoir que c'est enormenment d'attente pour lui avant de prendre l'avion mais aussi arriver a Montreal... c'est quand meme beaucoup d'energie pour toi et le chien si c'est pour que tun reparte en Suisses.. mais sinon, il est tres facile de venir directement avec son chien au canada ... les formalites sont pas compliquer et ton veterinaire te donnera toutes les info necessaires... mais , pour l'avoir deja fait, je te conseil d'attendre d'avoir ton pvt pour vraix ... bonne chance et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite faire venir mon chien ( en soute cause poids) depuis l'aeroport de Genève pour me rejoindre au canada.

Je suis encore sous visa Touriste billet prit le 5 sept et mon retour le 3 nov.

Pour éviter un trop gros stress, je voudrais lui faire faire Geneve Montréal et Moi un Vancouver Montréal puis une nuit sur place avec le chien et le lendemain un autre vol de Montréal à Vancouver.

Je souhaite demander mon PVT depuis là bas mais du coup en retournant à l'aeroport j'ai peur de ne pas passer la douane..

Suis-je en droit ? Je ne veux pas risquer un retour express du chien et de la propriétaire..

Sinon est ce préférable d'utiliser mon billet retour initial pour le 3 novembre et refaire un voyage avec le chien juste après ?

Autres idées/solutions welcome !!

Vous n'avez pas le droit de faire une demande de PVT si vous ne résidez pas en France

Après entrainement sur la trousse PVT 2013 + confirmation du site des PVT, OUI il est possible de faire sa demande depuis le Canada.

D'ou tenez vous votre source svp ??

j'avoue ne pas tres bien comprendre ... Ca me semble pas tres clair ton histoire ...

Donc tu es deja sur le territoire ?

Mais tu comptes revenir en France le 3 ou pas ?

L'ouverture des PVT c'est pas fin novembre ? Tu seras ou ? France, Québec ...

Tu comptes rester apres le 3 nov. ? et faire venir ton chien en attendant ton PVT ?

Tu sais que ca commence a etre sacrement dur d'obtenir un PVT alors faire faire tout ce chemin a ton chien et ne pas l'avoir ...

Enfin .... pas tout compris quoi :flowers:

Je suis venue rejoindre mon copain qui habite Vancouver.

Je souhaite faire venir mon chien au plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il est d'apres moi important que tu obtienne ton PVT AVANT de faire venir ton chien... c'est essaez epuisent et cher pour attendre d'etre sur de resrer au Canada... tu peut le faire venir seul jusqu'a Montreal mais faut savoir que c'est enormenment d'attente pour lui avant de prendre l'avion mais aussi arriver a Montreal... c'est quand meme beaucoup d'energie pour toi et le chien si c'est pour que tun reparte en Suisses.. mais sinon, il est tres facile de venir directement avec son chien au canada ... les formalites sont pas compliquer et ton veterinaire te donnera toutes les info necessaires... mais , pour l'avoir deja fait, je te conseil d'attendre d'avoir ton pvt pour vraix ... bonne chance et tiens nous au courant

Bonjour,

Mon copain habite déjà sur Vancouver, je l'ai rejoins et maintenant je veux récupérer mon chien. Avant de partir j'avais déjà fait une visite véto pour avoir des renseignements (passeport/papiers chien ok) à revoir juste avant de partir.. néanmoins concernant le vol, l'escale.. je n'arrive pas à avoir de contact fiable pour m'expliquer au mieux tout son trajet ainsi que la réserve de billet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour tout le reste, tu as raison. Il sera trés difficile à un touriste de faire venir son chien ici.

Tu es sûre ? Comment font ceux qui font faire des concours à leur chien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le chien doit pas voyager en meme temps que nous normalement ? Bon, tu vas me dire qu'elle peut demande a quelqu'un ...

Le douanier risque pas de trouver son histoire suspicieuse a recuperer son chien ... en tant que touriste pour des vacances ? surtout que c'est si la raison c'est "je ne peux pas vivre sans mon chien", il y a du temps entre le moment ou elle est parti et le moment ou elle recupere le chien ...

Et puis, ce pauvre chien ... en cas que l'obtention du PVT tombe à l'eau ....

tu sais bien Cherrybee, le PVT c'est comme la recuperation de la carte RP ... Tu as la loi et tu as .... ce que tu en fais :flowers:

Juju74 mais la seconde personne du singulier là où il faut ... ca devrait etre a toi la destinataire de ma reponse :flowers:

La seule chose à laquelle je peux te répondre est qu'on peut faire voyager son animal seul. J'ai une amie à Toronto qui est venue en RP seule avec son mari et qui a fait venir ses 2 chiens et son chat (gardés par ses parents) 3 mois plus tard, aprés qu'ils aient acheté et emménagé dans leur nouvelle maison.

Pour tout le reste, tu as raison. Il sera trés difficile à un touriste de faire venir son chien ici.

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post. Connaissez vous le nom de la compagnie avec qui votre amie a effectué le transport des animaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé avec SUISSE CARGO et CANADA CARGO, pour le suisse, j'amais de suite dans mes retours ( rassure pas de leur laisser mon chien) je n'ai aucun contact par mail du coté Canada Cargo, uniquement à l'aéroport de Vancouver le lundi) pas simple..

Surtout que j'aimerai en premier lieu mettre tout au clair avec un même interlocuteur qui peut suivre mon dosser afin d'éviter tout problème.. + résa

Du coup si quelqu'un a déjà ou connait quelqu'un qui aurait eu affaire au même service.. car les infos en ligne ne se recoupent pas vraiment en terme de conseils pour le vol et des conditions de vols..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais oui on trouve des retours sur les blogs. Des gens qui ont fait venir leurs animaux dans un second temps (chiens ou même chevaux), je n'ai jamais lu que ça c'était mal passé. Par contre ils sont sûrement enfermés plus longtemps j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais le chien doit pas voyager en meme temps que nous normalement ? Bon, tu vas me dire qu'elle peut demande a quelqu'un ...

Le douanier risque pas de trouver son histoire suspicieuse a recuperer son chien ... en tant que touriste pour des vacances ? surtout que c'est si la raison c'est "je ne peux pas vivre sans mon chien", il y a du temps entre le moment ou elle est parti et le moment ou elle recupere le chien ...

Et puis, ce pauvre chien ... en cas que l'obtention du PVT tombe à l'eau ....

tu sais bien Cherrybee, le PVT c'est comme la recuperation de la carte RP ... Tu as la loi et tu as .... ce que tu en fais :flowers:

Juju74 mais la seconde personne du singulier là où il faut ... ca devrait etre a toi la destinataire de ma reponse :flowers:

La seule chose à laquelle je peux te répondre est qu'on peut faire voyager son animal seul. J'ai une amie à Toronto qui est venue en RP seule avec son mari et qui a fait venir ses 2 chiens et son chat (gardés par ses parents) 3 mois plus tard, aprés qu'ils aient acheté et emménagé dans leur nouvelle maison.

Pour tout le reste, tu as raison. Il sera trés difficile à un touriste de faire venir son chien ici.

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post. Connaissez vous le nom de la compagnie avec qui votre amie a effectué le transport des animaux ?

J'ai retrouvé son message. C'était Air-Transat. Voici le lien :

http://coucoucanada.blogspot.ca/2008/07/les-bebes-sont-en-vol.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement