Aller au contenu
Cana DouDou

Comment démarrer un dossier de résidence permanente

Messages recommandés

Bonjour à tous, Je désire faire la résidence permanente de mon épouse Haïtienne avec qui je vie en Haïti en tant que missionnaire depuis 1 ans et demi. Je suis Québecois, citoyen Canadien.

J'aimerais savoir par où commencer pour ces dossiers là. Au Fédéral on dit de commencer par le Quebec avec MICC, et au MICC on dit de commencer par Immigration Canada........................ comme toujours il y aura toujours des incohérences entre le Qc et le Canada.... :crying:

Aidez-moi car il y a de quoi virer fou......

Ma demande est faite dans le cadre de rassemblement familial (époux/épouse) et au Québec on ne parle que de sélection de travailleurs qualifié...aucun mot sur les époux/épouse.

Merci beaucoup.

XXXXXXX

Modifié par Satinka
Divulgation de données personnelles interdites sur ce forum

faut commencer avec le fédéral. il faut envoyer la demande de parrainage 'extérieur'.

voici la section à lire qui contient les guides et les formulaires :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

donc, il faut faire la partie 1 qui est la demande de parrainage. la partie 2, c'est la demande de résidence permanente et la partie 3 c'est des spécifications propre à chaque pays.

il faut envoyer la partie 1 avec la partie 2 au fédéral ( Missisauga). par la suite, il faut attendre... attendre de recevoir la lettre qui dit que le parrain est apte à parrainer et ils vont dire dans la lettre de faire la demande de CSQ ( MICC). après avoir fait la demande de CSQ et le CSQ obtenu ( normalement ils vont envoyer directement une copie du CSQ au fédéral, sinon, ça va être écrit de l'envoyer) il faut attendre plusieurs mois d'avoir une réponse pour savoir si la demande de parrainage est acceptée. il se peut que votre femme passe une entrevue.

Idéalement, et tel que c'est indiqué dans les guides, il faut même envoyer les 3 parties fédérales en une seule fois, les justificatifs disponibles (ou leur copie), et le justificatif de paiement des frais fédéraux (ou le formulaire de paiement) à Mississauga.

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par MaximaB
      Bonjour nous sommes nouveaux sur le forum.
      Mon conjoint et moi même avons pour projet de partir et vivre au Canada.
      Celui-ci va finir sa thèse en France dans quelques semaines et prospecte 
      afin d'obtenir un post-doctorat dans une université canadienne située en province
      anglophone pour une immersion totale et développer notre bilingue (l'approfondir).
      Nous aurions aimé savoir si le fait d'avoir comme emploi un post-doctorat permettrait
      de faire une demande de résidence permanente avec Entrée expresse (sachant que son 
      post-doctorat s'accompagnera pour lui un permis de travail fermé et pour mon un PTO 
      (d'après ce qu'on a lu sur CIC))? Si nous posons la question c'est pare que nous avons eu 
      des réponses contradictoires à ce sujet.
      Aussi s'il y a des personnes (vivant notamment en Ontario (Ottawa, Toronto etc.),
      Manitoba (Winnipeg ou autre), Alberta (Edmonton, Calgary etc.) ou Colombie Britannique)
      pouvez vous nous donner vos propre ressentis et expériences ainsi que quelques conseils pratiques?
      Merci beaucoup pour vos réponses qui nous serons d'une aide précieuse mais aussi pour les personnes
      dans notre (future) situation

• Par youness1993
      Salut , 
      Je suis un étudiant étranger ici à la province de Quebec . Mon permis d"étude me donne  la possibilité de travailler à 20h/semaine vu que j’étudie à Temp plein .Ma question est : 
      Est-ce que j'ai le droit de travailler un travail autonome ou d'avoir une entreprise individuel ?

Merci d'avance 

N.B : Le numéro d'immigration Canada ne marche pas pour moi 
    • Par Mathew44
      Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je me présente rapidement :
      Je travaille dans les TI (chargé de projet) et je viens d'accepter une offre d'emploi sur Québec Ville.
      Nous (ma femme et mes 2 enfants - 6 et 9 ans) allons donc pouvoir rejoindre le Québec en Aout 2019 (de France) !!

J'ai une question concernant la location d'une maison meublée :
      Je suis actuellement à la recherche d'un endroit où vivre paisiblement avec ma famille. Nous souhaitons mettre nos enfants dans une bonne école primaire publique québécoise et si possible louer une maison meublée avec 3 ou 4 chambres. J'ai vu quelques maisons (5 1/2 minimum) à louer à L'Ancienne-Lorette et d'autres à Cap-rouge...
      Pourriez-vous me décrire ces quartiers ? Y fait-il bon vivre ? Proximité des commerces / transports en commun ? Niveau global de l'école ?
      Auriez-vous d'autres quartiers à me conseiller (Charlesbourg / Cap-rouge / ...) ?

D'avance merci!
      ++
    • Par StevenCheron
      Bonjour,
      J'ai comme projet avec mon amie (21 et 22 ans) de partir au Québec d'ici 1,5-2 ans. Nous souhaiterions aussi avoir un bébé, mais nous nous posons beaucoup de question.
      Au niveau des démarches d'immigration, du plan financier et de la prise en charge médical, est-ce que le mieux serait d'avoir le bébé avant de commencer les démarches d'immigration ou une fois que l'on est arrivé et installé au Québec ?
      Merci d'avance pour vos réponses
    • Par Sophia_radi
      Salut,
      Alors je voudrais bien immigrer au Canada, j'ai 19 ans et je suis marocaine, j'ai un bac+2 (Associate degree) que j'ai eu au Etats-Unis. Je parle couramment français et anglais.  Et je cherche la moyenne la moin chère pour partir. Et après faire ma demande de PR.
      Je sais que une des solutions est le DEP de 1800h et je voudrais bien savoir plus d'informations sur les formations plus demandées et qui offre plus de points,aussi les prix et les démarches si c'est possible.
      Je suis ouverte à toutes les solutions. 
      Merci infiniment 
      Sophia
    • Par mohamedkarimmamlouk
      Bonjour Mesdames, Messieurs,
      est ce que quelqu’un a une idée sur les manuels scolaires de la 6ème année primaire.
      commission Des Découvreurs.

Merci d'avance.
      Karim.
    • Par Kovg
      Le titre explique presque tt.
      J'ai applique pour mon caq le mois d'octobre, le dernier message que j'ai recu est:
      Verification des documents produits. (22/11/2018)
      Que dois-je faire svp?

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles