Aller au contenu

Comment démarrer un dossier de résidence permanente


Cana DouDou

Messages recommandés

Bonjour à tous, Je désire faire la résidence permanente de mon épouse Haïtienne avec qui je vie en Haïti en tant que missionnaire depuis 1 ans et demi. Je suis Québecois, citoyen Canadien.

J'aimerais savoir par où commencer pour ces dossiers là. Au Fédéral on dit de commencer par le Quebec avec MICC, et au MICC on dit de commencer par Immigration Canada........................ comme toujours il y aura toujours des incohérences entre le Qc et le Canada.... :crying:

Aidez-moi car il y a de quoi virer fou......

Ma demande est faite dans le cadre de rassemblement familial (époux/épouse) et au Québec on ne parle que de sélection de travailleurs qualifié...aucun mot sur les époux/épouse.

Merci beaucoup.

XXXXXXX

Modifié par Satinka
Divulgation de données personnelles interdites sur ce forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut commencer avec le fédéral. il faut envoyer la demande de parrainage 'extérieur'.

voici la section à lire qui contient les guides et les formulaires :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

donc, il faut faire la partie 1 qui est la demande de parrainage. la partie 2, c'est la demande de résidence permanente et la partie 3 c'est des spécifications propre à chaque pays.

il faut envoyer la partie 1 avec la partie 2 au fédéral ( Missisauga). par la suite, il faut attendre... attendre de recevoir la lettre qui dit que le parrain est apte à parrainer et ils vont dire dans la lettre de faire la demande de CSQ ( MICC). après avoir fait la demande de CSQ et le CSQ obtenu ( normalement ils vont envoyer directement une copie du CSQ au fédéral, sinon, ça va être écrit de l'envoyer) il faut attendre plusieurs mois d'avoir une réponse pour savoir si la demande de parrainage est acceptée. il se peut que votre femme passe une entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idéalement, et tel que c'est indiqué dans les guides, il faut même envoyer les 3 parties fédérales en une seule fois, les justificatifs disponibles (ou leur copie), et le justificatif de paiement des frais fédéraux (ou le formulaire de paiement) à Mississauga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement