Aller au contenu

CSQ: Paiement refusé et délai


Rash McGeady

Messages recommandés

Hello,

Je vous écris avec le sang très très bouillonnant, je pensais que mon dossier avait été accepté et finalement c'est une erreur très très stupide qui fait que mon dossier m'a été retourné pour le motif du paiement qui a été refusé.

J'avais envoyé mon dossier en avril 2013 avec un paiement par carte bleue, quelques mois plus tard, ma carte est bloquée dans une banque et du coup est annulée, j'ai complètement pas pensé aux répercussions sur mon dossier d'immigration et résultat je l'ai dans l'os!

Du coup, je dois recommencer à remplir les formulaires puisqu'ils ont changés en avril :(

Je voulais savoir, ça vaut vraiment le coup de les remplir ? Est ce que mon dossier sera "priorisé" car je suis déjà passé ? Je sais qu'avant, en cas de refus de paiement, les gens avaient deux mois pour payer et le dossier continuait son chemin.

Dans la lettre de refus ils indiquent que je dois leur retourner mon dossier avec cette fameuse lettre, donc je me laisse à rêver que mon dossier reprendra son chemin.

Merci de m'éclairer, je suis ultra-déprimé là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ceci est difficile de répondre à ta question, le mieux serait que tu contactes leur services directement afin d'avoir la réponse à ta question.

Quant à la notion de "priorisation" elle est très relative...

Avec un peu de chance ton dossier reprendra son cours! tu as peut être sur la lettre déjà un numéro de dossier :biggrin2:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ceci est difficile de répondre à ta question, le mieux serait que tu contactes leur services directement afin d'avoir la réponse à ta question.

Quant à la notion de "priorisation" elle est très relative...

Avec un peu de chance ton dossier reprendra son cours! tu as peut être sur la lettre déjà un numéro de dossier :biggrin2:

Bon courage

Il doit faire refaire sa carte car sans le paiement, pas d'ouverture du DCSQ. Le numero qu'il vont t'atribuer, ce sera un numero provisoire qui retrace le fil du dossier. Le retour sera un nouveau depot...Pas d'avantage par rapport à ça sinon le delais d'ouverture qui sera environs 3à 4 mois au lieu de 4à 6 mois pour les autres. Au final ça change rien. Moi, ce que j'avais fait lors de mon depot: J'ai ouvert 2 comptes, l'un avec la carte visa( moyenne gamme car les petites gammes ne passent que très rarement) que je n'utillisais presque pas sinon pour le MICC avec les fonds necessaires(700 euros pour 1 celibataire), bien protégé, reste toujours à la maison dans mes documents importants. Pour L'autre, j'ai pris une carte de petite gamme que j'utillises toujours pour toutes les situations de paiments. ça empeche d'etre obligé à faire opposition en cas ou quelques choses se passent. C'est quand meme une depense en plus, çà vaut le coup car si on ne veut-etre une nouvelle fois se retrouver avec 1 an de delais juste pour un AR=ouverture du dossier.

Je te conseille de le faire aussi car c'est important. Souviens-toi de demander le plafonds de votre carte à l'etranger( 650 euros payé en devise locale à l'etranger pour la poste),. Demander un relèvement du plafond pour l'etranger si necessaire en fonction du nombres de personnes figurant sur ton dossier car les plafonds sont different, voir inferieurs pour l'etranger. Si tu es celibataire les 650 euros passeront largement en devise canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour à toutes et à tous, je voudrais vous faire partager mon mécontentement!!!
je suis dépité... six pieds sous terre!!
je viens de racrocher à l'instant avec les bureaux de l'immigration à montréal (au demeurant très sympathiques). n'ayant toujours pas de nouvelles de notre demande de csq envoyé de france le 12 aout dernier, je prend mon courage à demain et les contacte directement par téléphone.
pour faire rapide, ils ont tenté de débiter à deux reprise en date du 10 décembre dernier les frais liés au csq et à mon grand malheur mon paiement n'est jamais passé. après échange avec ma banque, ils attestent bien que c'est de leur faute (problème informatique)!!!
là ou je veux en venir, c'est qu'au biq ils m'ont fait savoir que mon dossier était malheureusement déjà en transit vers la france!!!!!!!! on est profondément dégouté!!
le pire dans l'histoire c'est qu'ils me font savoir qu'il n'y a aucun recours alors que je me proposais de repasser le paiement avec eux par tel. tout ce temps perdu...... weeping.gif
quelqu'un de vous a t il déjà vécu cette situation? existe t il un quelconque moyen pour face à ça? ou bien c'est malheureusement irréversible et l'on doit désormais s'attendre à retrouver notre dossier dans notre bal et repartir de zéro???
merci d'avance pour vos avis et surtout votre soutien!! j'ai le moral dans les chaussettes...frown.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas trop grave, se sont des choses qui arrives, refaits tes formulaires qui y sont mis à jour avec le paiement et tout rentrera dans l'ordre, après tout tu as perdu deux mois, pas plus, imagine que la chose est arrivée à d'autres candidats issus d'autres régions du monde ou les délais sont en plus de 4 années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous ça et bien triste et je peux comprendre très largement votre désespoir. Courage même si je sais que c'est pas ces mots qui vont vous remontre le morale.

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bonne et heureuse année à tous!

Nous somme actuellement en plein dossier,et nous nous interrogeons sur le paiement de ce dossier!

Est ce que quelqu'un pourrait nous éclairer sur les moyens de paiements?!

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre banque peut vous obtenir un chèque certifié conforme en dollars canadiens de la somme que vous devez, c'est ce que j'ai fait après un retour de dossier lié à un problème e CB.

Un retour de dossier fait qu'il repart à zéro, qu'il faut remplir le questionnaire à nouveau s'il a changé et complété avec les dernières feuilles de salaire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

beaucoup de banques sont passées en SEPA (de service de prélèvement national à service de prélèvement européen), au mois de décembre et cela à créer un bug dans les infos des banques...

je pense qu'il faut consulter son banquier et le prévenir du paiement de votre dossier pour ne pas rencontrer se genre de souci;

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement