Aller au contenu

Envoi fédéral en octobre 2013 / Uncle Bens et cie ^^


Messages recommandés

  • Habitués

super lejeune

une bonne chose de fait !!!

nous aussi ce sera à rennes vu qu'on est à nantes enfin que le cic se décidera à nous contacter :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

On vient de recevoir la brune dans notre boite aux lettres!

Manque plus que faire un tour à la frontière et nous serons résidents permanents :)

En tout, csq inclus, 1 an et 9 mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On vient de recevoir la brune dans notre boite aux lettres!

Manque plus que faire un tour à la frontière et nous serons résidents permanents :smile:

En tout, csq inclus, 1 an et 9 mois :smile:

Super , j'espère qu'il en sera de même pour nous bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On vient de recevoir la brune dans notre boite aux lettres!

Manque plus que faire un tour à la frontière et nous serons résidents permanents :)

En tout, csq inclus, 1 an et 9 mois :)

bravo!! Nous on se lance juste dans le fédéral, on vient seulement d'avoir le csq... Comme quoi tous les dossiers n'avancent pas a la même vitesse. Bon tour du poteau!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Hello tous !!

L'un d'entre vous a t'il déjà utilisé le programme d'intégration SIEL?? Si oui, qu'en avez vous pensé?

C'est assez intensif on dirait nan?

Mon mari est en vacances début août et du coup aurait du temps à y consacrer mais c'est vrai que j'aurais voulu avoir vos retours!

Mercciiiiii :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut aurore

Pour commencer tu devras faire une demande d'admission avec les infos de ton CSQ, ensuite il y aura un test de niveau de français assez facile. Ensuite tu as accès par internet à toute une série de modules de formation sur le Québec. C'est vraiment super bien fait. Ils abordent tous les aspects pratiques de la vie au Québec. En plus si tu choisis la formule avec accompagnement, tu as un agent québécois à ta disposition avec qui tu peux communiquer en vidéoconférence et qui peut répondre à toutes tes questions et aussi il peut corriger ton CV. Ma femme est entrain de le faire en ce moment et ça marche super bien.

Voili voilou, surtout n'hésite pas si t'as d'autres questions

Hello tous !!

L'un d'entre vous a t'il déjà utilisé le programme d'intégration SIEL?? Si oui, qu'en avez vous pensé?

C'est assez intensif on dirait nan?

Mon mari est en vacances début août et du coup aurait du temps à y consacrer mais c'est vrai que j'aurais voulu avoir vos retours!

Mercciiiiii :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde :sorcerer:

Je viens vous annoncer que nous avons reçu notre CSQ le 17/07 après 19 mois d'attente.

Comme nous sommes en pleine préparation du fédéral (différents casiers judiciaires à récupérer), nous nous joignons à vous.

Ça fait plaisir de voir que certains membres de la secte sont arrivés au bout du tunnel...

Forte pensée à Tonton, Maraudeur, Céline190679, Isayaya, woman63..

Courage!!! votre tour viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations et bienvenue parmi nous !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations et bienvenue parmi nous !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

s'il te plait, est-ce que t'as dejà eu l'AR sydney car on a presque les mêmes statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non encore rien. Des que ça arrive, je vous le dis !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info du soir : AR de Sydney reçu ce jour par mail.

Tous les documents OK.

Paiement OK.

Dossier placé dans la file d'attente.

Yapuka !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info du soir : AR de Sydney reçu ce jour par mail.

Tous les documents OK.

Paiement OK.

Dossier placé dans la file d'attente.

Yapuka !

Même si ça été long; mais l'attente est payante...Bientôt ce sera mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

du coup, ça devrait pas tarder pour nous, vu que l'on se suit de très près Babouk !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

du coup, ça devrait pas tarder pour nous, vu que l'on se suit de très près Babouk !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Quand est-ce ton dossier a été livré Gre04 car tu l'as envoyé le 16 Mai ? Lui, c'est le 21 et moi le 23Mai...Donc j'attends mon tour pour la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

envoyé le 16 et réceptionné à sydney le 29 mai, alors, cela ne devrait plus tarder.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croise les doigts pour vous .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

pour ceux qui ont déjà passé la VM, vous savez si on peut faire tout dans la même journée ?? médecin, radio, prise de sang, il faut d'abord passer par le médecin (ce sera celui de rennes pour nous) et c'est lui après qui vous dirige vers un labo attitré ?? il faut prendre rdv auprès du labo et pour la radio ?? :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

pour ceux qui ont déjà passé la VM, vous savez si on peut faire tout dans la même journée ?? médecin, radio, prise de sang, il faut d'abord passer par le médecin (ce sera celui de rennes pour nous) et c'est lui après qui vous dirige vers un labo attitré ?? il faut prendre rdv auprès du labo et pour la radio ?? :bye:

Oui c'est le médecin (Dr Morvan est celui de rennes) qui te file les numéros des labos et tu prend rdv. Moi j'ai tout fait dans la même journée.

1- Labo vers 9h30 (cava hyper vite pas bcp de monde et vous aurez une copie des résultats deux jours après à votre domicile ) le coût est de 34,70 euros.

2- Dr Morvan vers 10h30 ca prend une vingtaine de minutes et le coût est de 100 euros

3 Radio vers 11h30 (résultat 15 minutes après) et le coup est de 40 euros

Adresses et contact: Ils sont tous dans le même carré

7 BOULEVARD DE LA LIBERTE --------- LABO 02 99 31 56 20

28 Square de la Rance, Dr MORVAN --------- 33 2 99 30 01 66

63 RUE DU POND DES LOGES 02 99 30 31 21---------------RADIO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lejeune merci pour toutes ces infos les prix que tu indiques c'est juste pour 1 personne, il va falloir que je multiplie tout par 4 :crying:

le docteur t'a donné les autres numéros le jour où tu l'a appelé pour prendre rdv en fait ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lejeune merci pour toutes ces infos les prix que tu indiques c'est juste pour 1 personne, il va falloir que je multiplie tout par 4 :crying:

le docteur t'a donné les autres numéros le jour où tu l'a appelé pour prendre rdv en fait ?

merci

exact le même joue et il m'a conseillé d’appeler de suite. Et pour info mes résultats médicaux ont été reçu 2 jours après à l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement