Aller au contenu

Envoi fédéral en octobre 2013 / Uncle Bens et cie ^^


Messages recommandés

  • Habitués

Salut la secte :

Petite info du soir : les passeports des enfants sont enfin arrivés. je vais les récupérer vendredi. les cartes d'identité ne devraient plus tarder.

Une fois ces documents réunis, on envoie le dossier.

Petite questions : vous avez fait certifiées conformes vos copies à joindre ou non ?

Merci à vous.

je vous tiens au jus.

Nous aussi sur les conseils d anelo on a fait certifie conforme aussi les papiers administratifs , la mairie nous les a même gardé presque 1 semaine grrr

Bref notre dossier FedEx est rendu à Mirabel au Québec normalement il arrive demain à Sydney :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je me permet ... nous pour les passeports la mairie nous a envoyé à la prefecture pour les faire certifier mais bon tu le sauras en les recuperant vendredi :wink: .

Bon courage pour la suite !

Je vois dans votre signature qu'on vous a renvoyé le dossier federal en 2012; quelle est la raison de ce renvoi? ça m'interesse beaucoup car je compte envoyer mon DF pour ce mois de Mai?

car nous avions fait la bêtise d'envoyer en règlement un chèque certifié en € ensuite nous l'avons fait par CB est tout c'est bien passé (par contre avec la CB il faut penser a ce que sa validité soit loin et au plafond des dépenses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la secte :

Petite info du soir : les passeports des enfants sont enfin arrivés. je vais les récupérer vendredi. les cartes d'identité ne devraient plus tarder.

Une fois ces documents réunis, on envoie le dossier.

Petite questions : vous avez fait certifiées conformes vos copies à joindre ou non ?

Merci à vous.

je vous tiens au jus.

Nous aussi sur les conseils d anelo on a fait certifie conforme aussi les papiers administratifs , la mairie nous les a même gardé presque 1 semaine grrr

Bref notre dossier FedEx est rendu à Mirabel au Québec normalement il arrive demain à Sydney :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je me permet ... nous pour les passeports la mairie nous a envoyé à la prefecture pour les faire certifier mais bon tu le sauras en les recuperant vendredi :wink: .

Bon courage pour la suite !

Je vois dans votre signature qu'on vous a renvoyé le dossier federal en 2012; quelle est la raison de ce renvoi? ça m'interesse beaucoup car je compte envoyer mon DF pour ce mois de Mai?

car nous avions fait la bêtise d'envoyer en règlement un chèque certifié en € ensuite nous l'avons fait par CB est tout c'est bien passé (par contre avec la CB il faut penser a ce que sa validité soit loin et au plafond des dépenses)

Merci beaucoup, je notes...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne ou mauvaise nouvelle?

Aujourd hui le statut est passe a "decision prise".

j espere que ca va aller vite!

bon week a tous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage à vous qui êtes près du but !

Nous concernant, passeports des enfants récupérés. La mairie n'a jamais voulu en faire de copie certifiée conforme... Pas obligatoire, qu'ils m'ont dit... Pas grave, j'irai dans une autre. Manquent plus que les CNI et nous finalisons le dossier.

Bon weekend à toutes et tous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super pour tout le monde ça avance

Notre dossier a été réceptionné hier par le cic y a plus qu à attendre !:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Babouk,

Juste une petite question. Il me semble aussi que les photocopies des passeports n'ont pas besoin d'etre certifiées conformes pour le fédéral mais c'était aussi déjà le cas pour le csq. Je viens de revérifier pour être sûr et c'est bien ça.

Nous nous avions envoyé des simples photocopies (passeports) pour le csq et idem pour le fédéral.

Je pense que d'envoyer des certifiées conformes n'est pas mauvais mais ce n'est pas expressément demandé.

bonne journée

Courage à vous qui êtes près du but !
Nous concernant, passeports des enfants récupérés. La mairie n'a jamais voulu en faire de copie certifiée conforme... Pas obligatoire, qu'ils m'ont dit... Pas grave, j'irai dans une autre. Manquent plus que les CNI et nous finalisons le dossier.
Bon weekend à toutes et tous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super !

Merci pour cette info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne ou mauvaise nouvelle?

Aujourd hui le statut est passe a "decision prise".

j espere que ca va aller vite!

bon week a tous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Félicitations Lovers :)

On croise les doigts pour une brune rapide :)

Nous, on attend toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci

a mon avis anelo ca va suivre pour vous!

c est le probleme de paiement qui fait la diference.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci

a mon avis anelo ca va suivre pour vous!

c est le probleme de paiement qui fait la diference.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Aviez-vous eu un dossier prioritaire ou pas? Y a t-il vraiment une difference au niveau du paiement selon qu'on paye la totalité des frais ou pas au moment du depôt?

Merci et bon courage pour la suite lovers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour notre part, on a pas payer tous au moment du depot.

j ai envoye la feuille pour payer par carte les frais de dossier et juste avant les IVM, on a paye les frais de residence par virement sur un compte francais!

au debut on etait pas prioritaire et avec la reforme de aout 2013 on a eu un csq prioritaire pour domaine de formation.

pour le federal pas d offre d emploi donc pas de vrai priorite!

comme je l ai dis precedemment, j attends d avoir la brune entre les mains pour me rejouir mais le federal ca va super vite a cote du csq.

on a meme plus le temps de realiser ce qui arrive!

courage votre tour viendra tres vite!

Sent from my GT-S5360 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tous les chanceux tu fédéral!!

J'ai une petite question à vous poser, vous qui avez passé votre VM.
C'est au niveau des antécédents familiaux... De notre côté on est franchement pas mais alors pas du tout gâtés !! et du coup j'ai un peu la frousse que ça ait une incidence...

Quelqu'un a t'il déjà été dans ce cas de figure??

Merci d'avance à vous tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurore, en ce qui nous concerne, le médecin n'a posé aucune question sur les antécédents familiaux...donc ça ne devrait pas poser de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'te remercie tu me rassures! :D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous venons à l'instant de revenir avec nos photos pour le fédéral (autant tout préparer avant l'entrevue ) et c'est à notre tour de nous poser l'éternelle question: "tu crois que le fond est assez blanc??" looool On les a pourtant faites chez un photographe mais le doute persiste. entre blanc et blanc cassé il n'y a qu'un pas :crying:

Et sinon j'en profite pour poser une autre petite question, juste histoire de me rassurer.

Voilà c'est au sujet du parcours sur les 10 dernières années, lorsqu'il nous est demandé de détailler tous nos jobs, périodes de chômage, vacances etc... C'est justement au sujet des vacances que je bloque. Faut'il que nous déclarions TOUTES nos périodes de vacances? Genre 2 semaines à Argelès sur Mer etc... lol Vous voyez où je veux en venir, ça me parait quand même assez extrème nan???

Je vois pas trop en quoi nos 5 semaines de congés payés par an peuvent les intéresser...

merci à tous en les cas ! et très bon week end :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part, j ai note les periodes de chomage, conge maternite et travail. pour moi quand t es en vacances ca fait partie de ton emploi!

Sent from my GT-S5360 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le medecin n a absolument pas parle des autres membres de la famille. uniquement ceux present!

pour mon operation, il a fait la copie du compte rendu et du courrier de controle.

franchement c etait beaucoup plus soft que ce que j imaginais.

(je pense trop)

bon courage ca va aller

Sent from my GT-S5360 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons noté nos vacances quand on sortait de France seulement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous aussi mais c etait sur un autre formulaire!

Sent from my GT-S5360 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merciiiii mercii beaucoup a vous deux!!

Vous m'enlevez beaucoup de pression, et pour le coup vous me garantissez un bon week end :D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement