Aller au contenu

Envoi fédéral en octobre 2013 / Uncle Bens et cie ^^


Messages recommandés

  • Habitués

salut tout le monde,

et voila ajourd'hui s'est déroulé la derniere episode de ce feuilleton intitulé

" immigration au canada " par l'apposition du fameux visa canadien sur les 4 passports des membres de ma famille à l'ambassade du canada à Tunis.

En fin j'ai franchis le tunnel... :whistlingb:

Félicitation pour ceux qui ont des bonnes nouvelles et courage pour les attendeux :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !!! :) bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo !!!

Profitez bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

ça y'est j'ai récupéré les passeports des minettes, ils ont été fait en moins d'une semaine efficace cette mairie!! du coup je voulais me mettre à remplir toute la paperasse et là, je viens de me rendre compte qu'il fallait des actes de naissance, j'en ai de l'année dernière vous pensez que ça ira où il vaut mieux en redemander ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut que les actes de naissance, mariage etc aient moins de 3 mois... si c'est la mairie de Nantes, je te conseille de te déplacer parce que par courrier, ils sont très longs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui je m'en doutais bon bah je vais faire ça alors merci :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu tiens le bon bout. courage !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils retiennent quoi comme date pour le casier judiciaire car il faut qu il soit moins de 3 mois mais le temps qu ils ouvrent le dossier il y a un peu de temps non ?:unsure:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t inquiete, il faut compter 1 mois apres l envoi pour l ouverture. ca reste largement dans les delais!

Sent from my GT-S5360 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite de notre épopée VM : Comme nous avait prévenu le médecin, l'Ambassade a demandé un examen complémentaire à M. Anelo. Il a reçu un mail aujourd'hui, soit 10 jours après l'envoi par e-medical des premiers résultats. Vu qu'on se doutait de ce qu'il fallait refaire, mon mari avait fait les analyses complémentaires par anticipation donc on a pu renvoyer les résultats dès aujourd'hui par mail au médecin qui va les transmettre à l'Ambassade.

Et maintenant... on attend (pour changer !)... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils retiennent quoi comme date pour le casier judiciaire car il faut qu il soit moins de 3 mois mais le temps qu ils ouvrent le dossier il y a un peu de temps non ? :unsure2:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Sur le guide dossier fédéral il est marqué que les casiers judiciaires sont valables un an après la date d'émission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ça y est, une nouvelle ligne a été ajoutée sur leur site Internet quand je consulte l'état de ma demande: "vos résultats médicaux ont été reçus"! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

un petit renseignement je suis en train de remplir l'imprimé 5406 concernant les renseignements additionnels sur la famille et dans le tableau il y a une colonne (état civil), vous avez mis quoi : homme - femme - mr - mme, j'ai l'impression d'être une nulle là hein on se moque pas :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EUH j'ai encore une question toujours pour cet imprimé qui m'embête fortement, j'ai plus de contact avec mon père et ma demi sœur je n'ai pas retrouvé de traces de leurs adresses dans les pages blanches, je peux mettre inconnu dans la case (adresse) de toute façon j'ai pas le choix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

un petit renseignement je suis en train de remplir l'imprimé 5406 concernant les renseignements additionnels sur la famille et dans le tableau il y a une colonne (état civil), vous avez mis quoi : homme - femme - mr - mme, j'ai l'impression d'être une nulle là hein on se moque pas :blush2:

moi j'ai mis célibataire, marié...(état matrimoniale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ CAUET : pour état civil, nous avons mis comme Lejeune, l'état matrimonial. Pour les adresses, si tu ne les a pas, ben...tu dis que tu ne les a pas.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci je vais faire ça :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit passage pour vous raconter les évènements de ces derniers mois.

Nous avons reçu les IVMs mi Fevrier et une petite surprise supplémentaire avec, "l'annonce de l'arrivée de bébé 2".

Ne pouvant pas faire la radio des poumons j'ai un peu déprimée.

Après réflexion nous avons décidé de faire la visite pour mon mari, ma fille (complète) et moi (mais sans radio).

Le médecin à envoyer les documents au bureau d'immigration, qui nous a renvoyé un courrier nous félicitant pour le bébé et nous précisant que nous avions plusieurs choix:

- soit nous passons la visite complète et obtenons les visas pour nous 3 . Avec accouchement au Canada afin que bébé soit canadien

- soit nous attendons l'accouchement pour faire les documents du bébé et compléter notre dossier

- soit nous annulons le dossier

Entre temps le médecin désigné pour la visite m'a informé de la possibilité de faire la radio après les 3 premiers mois et avec un tablier de plomb.

Après confirmation de mon médecin, je ferai donc la radio en Mai afin de compléter le dossier.

Si nous obtenons les visas, nous ferons les papiers du bébé après ( en parrainage) et nous le ferons rentrer au Canada avec un visa touristique.

Enfin bref ça à l'air de s'arranger mais on ne sait jamais.

:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

Ça y est notre dossier devrait partir mercredi prochain via fedex aujourd hui on va faire certifie conforme les pièces d état civil, on a payé les frais, par contre pas ceux concernant les frais de résidence à 490€, faut les payer quand ceux là? Ils vous préviennent je suppose par la suite

Bon weekend à tous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

Ça y est notre dossier devrait partir mercredi prochain via fedex aujourd hui on va faire certifie conforme les pièces d état civil, on a payé les frais, par contre pas ceux concernant les frais de résidence à 490€, faut les payer quand ceux là? Ils vous préviennent je suppose par la suite

Bon weekend à tous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Les frais de 550$ de traitement de dossier et 490$ pour le visa de résidence , personnellement j'ai tout payé en même temps en ligne vu que c'était proposé. Mais, il vous les demanderont avant l'émission des visas ou des cartes de résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement