Aller au contenu

Envoi fédéral en octobre 2013 / Uncle Bens et cie ^^


Messages recommandés

  • Habitués

1) oui, c'est bien ça la RP est valable 1 an à partir de la date de la VM.

Nous concernant, dossier réceptionné à Sydney le 23/12 -> VM le 22/03, soit 3 mois après le dépôt.

2) Nous, on a opté pour attendre la brune pour commencer à chercher. Une fois que tu as commencé la démarche au fédéral, ça ne change plus grand chose d'avoir une offre d'emploi validée, ça n'accélérera pas vraiment le processus et les employeurs généralement cherchent des personnes qui sont disponibles rapidement.

3) oui, je te rassure, nous aussi on flippe ;) Mais en même temps, on n'a plus de maison, presque plus de meubles et pour ma part un boulot merdique donc bon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3) oui, je te rassure, nous aussi on flippe :wink: Mais en même temps, on n'a plus de maison, presque plus de meubles et pour ma part un boulot merdique donc bon... :wink:

Oh !! J'ai deux points communs, super :-) !! Je flippe et j'ai un boulot merdique :-)

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3) oui, je te rassure, nous aussi on flippe :wink: Mais en même temps, on n'a plus de maison, presque plus de meubles et pour ma part un boulot merdique donc bon... :wink:

Oh !! J'ai deux points communs, super :-) !! Je flippe et j'ai un boulot merdique :-)

lol

Tope là !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ anelo : merci de ta réponse. Voilà qui nous aide et nous rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme, c'est vraiment flippant.

La maison se vide petit à petit et on commence à réaliser vraiment que l'on touche enfin au but!

Après le paiement ce midi, IVM reçu dans la foulée.

Bienvenu à tous, ça fait plaisir de vous voir ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La secte des fédéraux se remplit peu à peu. C'est bon signe !

Pour notre part, nous avons téléchargé l'ensemble des documents de la trousse de demande. De la paperasse en vue ! Y'a plus qu'à !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose pas encore mettre nos affaires en vente!! Je préfère attendre le Fédéral, en espérant que ça marche!

Et oui, c'est vrai que c'est vraiment très particulier comme sensation de se dire qu'on va peut être bien tout lâcher ici!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la secte !

Après examen de plus près, le dossier fédéral nous apparait moins complexe à constituer que le CSQ. Plutôt chouette. Ca devrait se passer sans trop de prise de tête.

Pour le reste, nous optons pour l'option "laisser venir et voir après". En gros, nous nous lançons sur le fédéral et attendons la brune avant d'entreprendre de quelconques démarches matérielles et professionnelles.

Première chose pour nous, refaire les passeports et les pièces d'identité des enfants.

Petite question : lors du renouvellement de pièce d'identité comme les passeports ou les CNI en cours de procédure, et après obtention du CSQ, doit-on aviser le BIQ de cet état de fait ou ne doit-on les transmettre qu'à CIC ?

Merci d'avance de vos réponse.

Très bonne journée à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez j'y suis en fin le csq obtenu ce jour après entretien. Je voudrais savoir pour vos photos du dossier fédérale vous avez envoyé les photos passeport officiel accepté en France ou c'est particulier. Et le fait que j'ai un CSQ visé par un traitement prioritaire va t il accéléré l'attente du fédéral

Merci pour vos réponses et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la secte !

Après examen de plus près, le dossier fédéral nous apparait moins complexe à constituer que le CSQ. Plutôt chouette. Ca devrait se passer sans trop de prise de tête.

Pour le reste, nous optons pour l'option "laisser venir et voir après". En gros, nous nous lançons sur le fédéral et attendons la brune avant d'entreprendre de quelconques démarches matérielles et professionnelles.

Première chose pour nous, refaire les passeports et les pièces d'identité des enfants.

Petite question : lors du renouvellement de pièce d'identité comme les passeports ou les CNI en cours de procédure, et après obtention du CSQ, doit-on aviser le BIQ de cet état de fait ou ne doit-on les transmettre qu'à CIC ?

Merci d'avance de vos réponse.

Très bonne journée à toutes et tous !

Babouk, tu n'as pas besoin de prévenir pour les pièces d'identité. Je les avais appelé pour savoir s'il fallait que je leur signale notre changement d'adresse après obtention de notre CSQ et la personne m'avait répondu qu'une fois qu'on avait le CSQ, le dossier était fermé donc plus besoin de leur signaler de changement.

Allez j'y suis en fin le csq obtenu ce jour après entretien. Je voudrais savoir pour vos photos du dossier fédérale vous avez envoyé les photos passeport officiel accepté en France ou c'est particulier. Et le fait que j'ai un CSQ visé par un traitement prioritaire va t il accéléré l'attente du fédéral

Merci pour vos réponses et bon courage à tous.

Lejeune, les photos du fédéral doivent être au format Canadien, et pas français. Le format est précisé je crois dans le guide du fédéral, moi j'étais allée avec les instructions chez un photographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contente de voir toutes ses bonnes nouvelles!

Pour les photos, non! Celle du passeport français ne vont pas, le fond n'est pas assez blanc.

On a dû faire deux photographes pour avoir les bonnes.

Sinon, effectivement, le dossier est beaucoup moins lourd que pour le CSQ et il va beaucoup plus vite (enfin pour l'instant).

Ça y est VM fixée le 04/04 à Bruxelles.

Ça va être chaud coté organisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne trouve pas les instructions sur les photos pour le fédéral. Pouvez vous me donner le lien du guide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ anelo : merci de ta réponse.

@ Lejeune : le lien apparaît dans le sujet des decembristes

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui l'email avec les IVM ;)))

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la secte !

Petite question (ou plutôt, confirmation de ce que nous comprenons) :

Pas besoin de remplir le formulaire "Déclaration officielle d’union de fait (IMM 5409)" si nous sommes époux ?

Si?

Merci d'avance !

@ aierdna : Super ! Ca sent bon tout ça ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

je suis allée chez le photographe hier, je lui ai passé le doc du Canada avec les instructions et elle m'a dit que c'était la même chose que nos photos pour les passeports, du coup je suis dégoûtée il faut les refaire faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est exactement les mêmes, je te dirai non.

En même temps, ce serait dommage de se faire bouler à cause de photos non conformes.

As-tu pris les dimensions de tes photos de passeport pour vérifier que c'était les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non j'ai pas vérifié je vais regarder ça dès que je rentre chez moi grrrrrrrrrrr

mais lovers1 parlait du fond de la photo qui n'était pas assez blanc ? comment on peut s'en rendre compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement