Aller au contenu

Nous nous préparons


Vanille Ppdr

Messages recommandés

Bonjour

Nous somme une famille avec 4 enfants et nous avons enfin franchi le pas et se décider a faire les démarches pour partir vire au canada,j ai peur m est me dis que c est mieux pour les enfants nous qui voulons l heur offrire le meilleure et vus les temp qui cour une perspective de travaille avec tout les chance qui son avec ,nous avons l impression de ne pas avancer et pour les enfant la scolarité est la même. Même si il prenne la décision de rentré en France plus grand il auront un bagage en main avec les langues et une scolarité plus ouverte vue que les école priver en France son devenu dur pour y être scolariser ou il faux faire preuve de ruse.

La nous avons des projet m est tous est confus parce que nous ne s avons pas a qu elle porte qu il faux frappe j a été contacter pare une agence qui fais les démarches pour nous se son des juristes contre 338 euros nous verrons avérai dire je suis perdu m est nous voulons partir sa c est une certitude.

Comme je dis pour une meilleur vie il faux s investire. bon bain je vous dis a bientôt pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Nous somme une famille avec 4 enfants et nous avons enfin franchi le pas et se décider a faire les démarches pour partir vire au canada,j ai peur m est me dis que c est mieux pour les enfants nous qui voulons l heur offrire le meilleure et vus les temp qui cour une perspective de travaille avec tout les chance qui son avec ,nous avons l impression de ne pas avancer et pour les enfant la scolarité est la même. Même si il prenne la décision de rentré en France plus grand il auront un bagage en main avec les langues et une scolarité plus ouverte vue que les école priver en France son devenu dur pour y être scolariser ou il faux faire preuve de ruse.

La nous avons des projet m est tous est confus parce que nous ne s avons pas a qu elle porte qu il faux frappe j a été contacter pare une agence qui fais les démarches pour nous se son des juristes contre 338 euros nous verrons avérai dire je suis perdu mest nous voulons partir sa c est une certitude.

Comme je dis pour une meilleur vie il faux s investire. bon bain je vous dis a bientôt pour la suite.

As-tu fait le test d'évaluation? http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/

Je laisse aux autres d'exprimer leurs avis en ce qui a trait de passer par une agence, les écoles etc.!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je les fais hier et nous somme admissible selon le teste j ai quand même fais m est propre recherche, et la il mon donner des document a fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je regarde les maisons les loyers tous les écoles ,et surtout ou allez dans qu elle ville pour travailler .Donc si qu elle q un a des avis nous somme tout oui a écouter.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas garder ces 338 euros et les garder pour payer une partie du csq? Un intervenant extérieur ne pourra rien faire de plus pour faire avancer le dossier.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense aussi qu une aide extérieur ne sert pas a grand chose!

Il faut juste une dose de patience pour réunir tous les documents mais tu peut très bien le faire seule surtout que les frais avec 4 enfants seront élevés donc mieux vaut garder tes 338€...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on s'est aussi fait interpellé par des intermédiaires mais ca ne sert à rien juste à perdre de l'argent

faut mieux faire tout par soi-même en plus ca nous permet d'apprendre encore pleins de chose sur le Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis dans la même situation ..............je pense aussi qu'il vaut mieux tout chercher par soi même..ca prend beaucoup de temps et de patience mais on en apprend beaucoup plus comme ca.

il y a enormement d 'info sur le site du gouvernement, et sur les forums. moi je passe mon temps en ce moment a ca, et ca paye car ma demande de csq devrait partir vendredi ou samedi pour ma famille.

et en effet ca permettrait aussi d'economiser cette somme ce qui n'est pas negligeable!

et si t'as des questions le forum est la!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas tout à fait d'accord. Tout dépend de l'agence, mais si tu estimes que ces 338 euros en moins ne te feront pas mal, pourquoi pas passer par une agence.

Pour ma part, ça m'aurait peut-être évité d'envoyer mon dossier sans joindre mon relevé de note et donc un retour du dossier complet. Qui sait combien de temps j'aurais pu économiser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Nous somme une famille avec 4 enfants et nous avons enfin franchi le pas et se décider a faire les démarches pour partir vire au canada,j ai peur m est me dis que c est mieux pour les enfants nous qui voulons l heur offrire le meilleure et vus les temp qui cour une perspective de travaille avec tout les chance qui son avec ,nous avons l impression de ne pas avancer et pour les enfant la scolarité est la même. Même si il prenne la décision de rentré en France plus grand il auront un bagage en main avec les langues et une scolarité plus ouverte vue que les école priver en France son devenu dur pour y être scolariser ou il faux faire preuve de ruse.

La nous avons des projet m est tous est confus parce que nous ne s avons pas a qu elle porte qu il faux frappe j a été contacter pare une agence qui fais les démarches pour nous se son des juristes contre 338 euros nous verrons avérai dire je suis perdu m est nous voulons partir sa c est une certitude.

Comme je dis pour une meilleur vie il faux s investire. bon bain je vous dis a bientôt pour la suite.

Bonjour Vanille, :bye:

Voici quelques liens pour y voir plus claire!

http://www.immigrati...ents/index.html

La procédure ce fait en 2 étapes si vous voulez vous installer au Québec

  • Demande du CSQ (frais non remboursable)
  • Demande visa au fédéral (frais partiellement remboursable)

Pour une Demande de certificat de sélections Québec (DCSQ)

Depuis le 1er août 2013, plusieurs modifications ont été apportées aux règles et procédures d’immigration.

http://www.immigrati...procedures.html

Après obtention du CSQ (certificat de sélection du Québec), tu dois faire une demande fédérale

http://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp

Nous avons commencé la procédure il y a 2 ans et donc avons "échappé" aux nouvelles règles! Nous avons depuis le 18/9 obtenus la confirmation de nos résidences permanentes pour mon mari, notre Elliot de 8 mois et moi-même. Nous comptons partir dans le courant 2014 ... encore pas mal de choses à finaliser avant le grand départ!

Je pense que tu n’as pas besoin de passer par une agence si tu suis la procédure, tout ira bien !

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense également qu un intermédiaire ce n est pas utile mieux vaut garder votre argent

Et surtout vérifié bien votre dossier avant l envoie une fois vous une fois votre mari car une fois sur place je part du principe que vs serez seulpour le reste de vos démarches

Enfin je dis ça. ..

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement passer par un consultant en immigration ne sert pas à grand chose (son très cher, environ 1500 euros, hors dépenses CSQ et RP).. avec la nationalité française ou une nationalité de l'UE les dossiers vont marcher par eux même...vraiment pas besoin.. un conseil.... :sorcerer:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien mentionné sur les formulaires de l'immigration: Le passage par un consultant ou représentant n'augmente pas vos chances dans le traitement de votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Merci a vous pour vos conseille et je pense que vous avez raison c est prise de tête m est bon je n arrive pas télécharger des dossier qu il me demande pour les remplire et les envoyer.

Il me demande la lettre d un employeure je n est pas se document on na pas postuler comme on c est pas comment les choses se déroule et on na même pas le premier document pour faire la demande de visa je suis perdu.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je voulai passez pare une un consultent on priver c est parce que allez au canada me tien vraiment a cœur et j ai peur de ne pas y arriver pour le cous ,et dieux seul c est que je suis une battente la j ai peur de tous rater sa ne m arrive pas souvent.

M est vue prix qu il m est demander pour faire la demande en ligne c est mieux que l on se prenne la tête de le faire nus même et adviendra se qui adviendra. Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous j ai regarder vos lien fais le teste la je suis sur le site CIC.CA je fais ma demande en ligne il y des document que je ne peux récupéré donc continu a voir.

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Je vous comment allez vous merci a tout les personne qui mon donner des lien qui nous on permit d avancez dans les démarches ,nous avons trouver l école pour la demande de CAQ pour le permit d étude des enfants mes bon il faux toujours que les choses se complique on nous demande une adresse au CANADA bon ok ont a pas de visa,ont na même pas encore notre CAQ nous savon ou nous voulons allez,quand on connais pas c est dur de se cibler.Des cartier nous on en cherche un familiale ou on pourra loué une maison ou un appartement en premier temp m est un cartier ou il ne crains pas de vivre avec sa famille et bien sure a se que j ai compris ou le bus scolaire passe c est contraignant vraiment.

Bon bain je vous donnerai la suite allez bonne journé a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...trouver l école pour la demande de CAQ pour le permit d étude des enfants ...

Salut,

Pourquoi faire une demande de CAQ pour les enfants à ce stade si nous n'avez même pas encore reçus vos résidences permanentes. Avec vous commencer la procédure? Si non, ave vous fais vos tests de langues?

Peut-être que j'ai mal compris ton poste mais j'avais l'impression que tu avais besoin d'aide pour la procédure?????????

Pour savoir ou vivre - si vous pouvez, faite un voyage de prospection (ca rapporte des points) - elle vous permettra de vous familiarisé avec la province du Québec et de savoir où vous aimeriez vous installer. La province du Québec est francophone mais pour travailler à Montréal il vaut mieux être bilingue (français-anglais) pour trouver une job mais il y a d'autre régions qui ne requière pas la maitrise de l'anglais (faire de recherches). Si tu peux te perfectionner en anglais, c'est toujours un +

http://www.bonjourqu...fr/accueil.html

Sinon voici un lien pour les quartiers à Montréal - je suis sure que tu peux en trouver d'autres. Tu dois faire des recherches.

http://www.habitermontreal.com/fr/les-quartiers

Bonne continuation et faite les choses dans l'ordre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui le teste est déjà fais,pour les langue se n est pas un problème mon conjoins parle ANGLAIS et CHINOIS couramment et moi ANGLAIS, et les démarches justement je procède comme on nous la dit pour no enfants on dois avoir des lettres d'acceptation d'un établissement scolaire pour avoir le permis d'études ouvert CAQ pour les enfants et pour et puis après je continu ,nous avons cibler Montréal et Estrie se son les 2 endroit pour le travaille que l'on fais il son plus en demande

Nous parton en Juillet si tous vas bien pour les vacances.

Merci pour les lien je regarde et oui je suis toujours prête a prendre des conseille merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement