Aller au contenu

Faculté de médecine McGill


Messages recommandés

Bonjour, je me présente rapidement, je m'appelle Sophie et je suis française, j'ai 15ans et je suis actuellement au lycée en Première, section scientifique. J'ai fait cet été, une immersion linguistique de deux mois à Sydney et j'ai adoré le pays. Ce voyage m'a permis d'améliorer considérablement mon anglais. Je souhaiterai devenir médecin, en Australie... Je viens de trouver sur internet le site d'une fac de médecine, McGill à Montréal, qui propose après une première année d'étude, une bourse d'étude pour continuer à Sydney ou Melbourne. La première année d'étude est faite en anglais. C'est donc je pense, l'opportunité parfaite de réaliser mon rêve. J'ai donc fait des recherches sur le site, ils acceptent des élèves internationaux mais au nombre d'environ quatre seulement, et je voudrais savoir quels sont les critères d'admission, la moyenne générale de Terminale? Les résultats du Bac? Si vous avez déjà fait vos études là-bas en étant français votre parcours m'intéresserais! J'espère que vous pourrez m'aider :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il faut que tu aies déjà complété un diplôme universitaire de 1er cycle ou un DEC pour postuler à McGill, tu ne peux pas postuler direct après le bac. Il faut aussi avoir un anglais parfait et c'est très très dur de rentrer. Si ce n'est pas ton but ultime, pourquoi ne pas postuler directement en Australie?

Les exigences sont détaillées ici:

http://www.mcgill.ca/medadmissions/fr/postuler/exigences-acad/diplomeuniv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

n'importe quelle autre fac de médecine au Québec (Laval, Sherbrooke, Montréal) nécessite un anglais parfait, les cours sont en français mais 90% des bouquins pour étudier sont en anglais. Quand même bizarre de vouloir passer par le Québec pour aller en Australie, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement